Lors d'une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l'un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d'orgue de vingt années d'histoire des X-Men, et l'ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l'une des leurs.
Largement supérieur à ce qu'on pouvait espérer, et donc nettement meilleur que pas mal de films de la saga, à commencer par, justement, X3, et plus récemment, Apocalypse.
On passe plutôt un bon moment, et le ton ultra-noir quasi dénué de la moindre vanne est très rafraichissant. J'aurais jamais pensé dire ça. C'est surtout que ce n'est pas exagéré comme dans le DCEU. C'est juste dans le bon ton.
A noter une très bonne BO de Hans Zimmer (j'aurais jamais pensé dire ça non plus en 2019) et une Sophie Turner exécrable, pendant que JLaw et Jessica Chastain sont au mieux anecdotiques. Pour un film qui commence par la vanne "les femmes sauvent toujours la situation, on devrait être les X-Women".
C'est très loin d'être dénué de défauts, on sent la demi-heure minimum qui a sauté, y a des incohérences avec les autres films comme on en a déjà parlé, Xavier, Hank et Erik sont plutôt jeunes et bien conservés pour 60 ans, les autres idem pour 30 ans, le méchant est ridicule, mais vraiment, le film est généreux et fait passer un bon moment. Et la réalisation de Kinberg est très loin d'être aussi mauvaise que ce qu'on pouvait penser, là aussi. Au contraire, il y a pas mal d'idées intéressantes et les scènes d'action sont réussies et plutôt lisibles.
J'en avais rien à faire de ce film et m'attendais au pire, mais au final, je suis très triste de voir cette saga se terminer.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4288943, posté par Gan à 11:42 le 08/06/2019
: Oui, c'est pour ça que je t'écris en mp, couillon.Sachant que tu l'as commencé en sortant une connerie.
Tu l'as commencé en disant que le film est lamentable.
Promis, écoutez-moi, il ne l'est pas. C'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, et vous l'oublierez très rapidement, mais vous passerez deux bonnes heures.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4288955, posté par Gan à 12:43 le 08/06/2019
: A noter une très bonne BO de Hans Zimmer (j'aurais jamais pensé dire ça non plus en 2019) et une Sophie Turner exécrable, pendant que JLaw et Jessica Chastain sont au mieux anecdotiques. Pour un film qui commence par la vanne "les femmes sauvent toujours la situation, on devrait être les X-Women".
À propos de la BO, ça reste quand même un truc que Zimmer a composé sur ses chiottes en laissant faire le gros des arrangements à sa team, comme pour la plupart de ses scores depuis quinze ans.
Tant mieux si ça passe bien dans le film mais c'est absolument pas inspiré ou original, aussitôt écouté aussitôt oublié.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4288957, posté par Gan à 13:00 le 08/06/2019
: À propos de la BO, ça reste quand même un truc que Zimmer a composé sur ses chiottes en laissant faire le gros des arrangements à sa team, comme pour la plupart de ses scores depuis quinze ans.
J'avais la sensation qu'il faisait ça pour le chèque.
: À propos de la BO, ça reste quand même un truc que Zimmer a composé sur ses chiottes en laissant faire le gros des arrangements à sa team, comme pour la plupart de ses scores depuis quinze ans.
Ah oui, très clairement. On remarque même beaucoup de ressemblances avec Man of Steel. Mais dans le film, elle passe très bien, même si c'est ultra répétitif, et j'étais étonné de voir que c'était lui dans le générique de fin.
Cependant, oui, je crois que je l'ai déjà oubliée.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4288960, posté par FP Unchained à 13:30 le 08/06/2019
Je n'ai pas vu le film, en revanche les deux là vous devriez vous enculer une fois pour toutes et voir ce qu'il en ressort (à part du foutre) parce que j'estime en tant que modérateur que nous n'avons pas à subir ce petit jeu publiquement.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 16:06 le 09/06/2019
Message n° 4289017, posté par Pliskin à 20:06 le 09/06/2019
Je ne comprends pas la haine pour ce film, c'est plutôt pas mal, c'est carrément meilleur qu'Apocalypse.Le scope est heureusement beaucoup plus bas. Les personnages sont assez cohérents.Bien sûr je peux pas supporter Sophie Turner, mais bon.
Mais bien sûr, ils continuent de flinguer la timeline et ruiner tout semblant de cohérence de la saga... Maintenant, même DoFP, ils s'en foutent complètement. Jean vivante et Charles toujours à la tête de l'école à la fin de DoFP ? Ouais... bof, osef. Allez, au revoir.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4289035, posté par FP Unchained à 01:51 le 10/06/2019
: Mais bien sûr, ils continuent de flinguer la timeline et ruiner tout semblant de cohérence de la saga... Maintenant, même DoFP, ils s'en foutent complètement. Jean vivante et Charles toujours à la tête de l'école à la fin de DoFP ? Ouais... bof, osef. Allez, au revoir.
C'est 10-15 ans plus tard, la fin de DoFP (je me souviens plus), donc rien ne dit que c'est incohérent. Jean n'est pas morte, Charles peut revenir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4289039, posté par tenia à 10:54 le 10/06/2019
: Je n'ai pas vu le film, en revanche les deux là vous devriez vous enculer une fois pour toutes et voir ce qu'il en ressort (à part du foutre) parce que j'estime en tant que modérateur que nous n'avons pas à subir ce petit jeu publiquement.