Vue par hasard #Propaganda, websérie documentaire de Léo Favier pour Arte Creative. C'est court (5 min), drôle et pertinent.
Comment nous vend-on un Iphone, un énième épisode de Star Wars, des Pokémon Go, ou même Trump et la République populaire de Chine ? Un spin-doctor de choc nous fait découvrir, à partir d'images détournées, les stratégies utilisées à notre insu pour influer sur nos opinions et fabriquer notre consentement.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4261445, posté par Caféine à 18:41 le 20/01/2018
Depuis le 8 janvier, à 20 h 45 du lundi au vendredi (sauf le mardi), À musée vous, À musée moi.Dix tableaux célèbres revisités avec humour ; une série courte créée par Fouzia Kechkech, réalisée par Fabrice MarucaMeilleur programme court au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2017.
Sur un ton résolument décalé et se jouant des anachronismes, la nouvelle série courte d’ARTE donne vie à dix célèbres tableaux, de La Joconde à American Gothic en passant par Les Raboteurs de parquet.Une exploration ludique de l’art en 30 épisodes, qui a exigé un travail de reconstitution et un casting pointus. Le générique est signé Cut Killer etinterprété par JoeyStarr.Chaque tableau est décliné en 3 épisodes :La Joconde de Leonard de VinciAmerican Gothic de Grant WoodArlequin et Pierrot de André DerainLe Tricheur à l’as de carreau de Georges de La TourDans la Serre d'Édouard ManetTriple portrait de Richelieu de Philippe de ChampaigneLes Amants III de René MagritteLes Raboteurs de parquet de Gustave CaillebotteThe Problem We All Live With de Norman RockwellAutoportrait de Degas et Évariste de Valernes d'Edgar DegasRendre les tableaux «vivants», tel est le projet de Fouzia Kechkech, productrice férue d’art et tête pensante de cette série courte (30 x 2 min). Une manière de les dépoussiérer et, pour les néophytes, de raconter leur signification et les conditions de leur création. «Des personnages peints il y a plusieurs siècles parlent de choses actuelles, dans un langage d'aujourd’hui, commente le réalisateur Fabrice Maruca. En jouant avec le décalage, on fait de la pédagogie sans en avoir l’air.» À la fin de chaque épisode, les personnages se figent à nouveau. Le tableau redevient une pièce de musée, mais il n’est plus tout à fait le même : pendant un court intermède, il a raconté une histoire qui l’inscrit durablement dans notre mémoire.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4261447, posté par shibbyshibby à 19:21 le 20/01/2018
Propulsée à la tête d'une banque privée suisse, une femme au caractère bien trempé affronte les tempêtes. Entremêlant secrets de famille et pratiques financières douteuses, une minisérie captivante, avec Stephanie Japp et Bruno Todeschini.
Le pitch rappelle carrément celui de Quartier des banques, autre série suisse (mais francophone), diffusée un mois plus tôt (en Suisse - pas sur Arte).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4271947, posté par Caféine à 19:04 le 07/06/2018
: Le pitch rappelle carrément celui de Quartier des banques, autre série suisse (mais francophone), diffusée un mois plus tôt (en Suisse - pas sur Arte).
J'étais persuadé que c'était la même.
-- "Blood and bloody ashes !" "At my age, if I make it up, it is still an old saying."
0.20
Message n° 4271967, posté par Caféine à 21:05 le 07/06/2018
Un point sur les nouvelles séries en tournage pour Arte ; aucune de date de diffusion n'est annoncée pour le moment.(un post par série, pour les lier plus facilement à leur fiche) .
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 15:36 le 08/06/2018
Message n° 4272022, posté par Caféine à 15:35 le 08/06/2018
(France) De Thomas Cailley (Les Combattants) Avec Yvan Attal, Garance Marillier, Niels Schneider, Rod Paradot, Hanna Schygulla, Anne Azoulay, Ariane Labed, Victor Assié, Anthony Bajon ARTE 6 × 52 min
Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse qui cherche sa place ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 17:03 le 08/06/2018
Message n° 4272023, posté par Caféine à 15:40 le 08/06/2018
: Thanksgiving (France)Créateur et réalisateur : Nicolas Saada / scénario et dialogues : Anne-Louise Tridivic, Nicolas SaadaAvec Grégoire Colin, Evelyne Brochu, Stephen Rea, Arthur Igual, Stéphane Bak, Frederick Wiseman, avec la participation d’Hippolyte GirardotARTE3 × 45 min
Vincent, cofondateur d’une start-up d’informatique, vit depuis 20 ans à Paris avec sa femme Louise, d’origine américaine, qui a depuis peu créé un site de location d’appartements haut de gamme. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence, le soupçon et le doute s’immiscent dans la vie du couple. Sur fond d’espionnage, une série sur les liens et les secrets d’un couple.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4272024, posté par Caféine à 15:45 le 08/06/2018
Jeux d’influence, thriller politique - une plongée dans l’univers des lobbys.
Une série réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Soupçons, 3 X MANON, Manon 20 ans) (France, 2018, 6 × 52’)
Scénario : Jean-Xavier de Lestrade, Antoine Lacomblez, Sophie Hiet, Pierre Linhart
Avec : Alix Poisson, Laurent Stocker de la Comédie-Française, Jean-François Sivadier, Pierre Perrier, Marilou Aussilloux, Christophe Kourotchkine, Anne Coesens, Thierry Hancisse de la Comédie-Française, Guillaume Marquet, Marc Citti, Marie Dompnier, Nathalie Boutefeu, Anthony Bajon, Romann Berrux, Catherine Salée, Yannick Choirat
Le directeur marketing d’une grande entreprise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… Jeux d’influence tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 17:04 le 08/06/2018
Message n° 4272025, posté par Caféine à 15:55 le 08/06/2018
Vincent Dauda (Gaspard Ulliel), la trentaine, rêve de reconquérir son ex, l’envoûtante Louise (Freya Mavor). Il traîne son chagrin jusqu'au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il expérimente un voyage temporel qui le ramène… aux côtés de Louise avant leur séparation.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 16:01 le 08/06/2018
Message n° 4272029, posté par Caféine à 16:23 le 08/06/2018
À travers la Grèce, l’Allemagne et la France, Eden dessine une fresque européenne et contemporaine, où chaque personnage se trouve confronté, à sa façon, aux vagues migratoires actuelles qui balaient le Vieux Continent.
Créée par Edward Berger, Nele Mueller-Stoefen, Marianne Wendt Avec Sylvie Testud, Juliane Köhler (D'une vie à l’autre), Wolfram Koch, Trystan Pütter (Berlin 56, Toni Erdman)
Sur une plage grecque, des touristes profitent de leurs vacances quand un canot pneumatique vient s’échouer. Une cinquantaine de réfugiés débarquent et fendent la foule médusée, avant de prendre la fuite. Cet événement va bouleverser les destins d’une galerie de personnages : une famille allemande accueillant un réfugié sous son toit, un jeune migrant nigérien en cavale, une directrice française d’une société privée gérant des camps de réfugiés, un agent de sécurité grec rongé par la culpabilité, une famille syrienne demandant l’asile politique à Paris.
Tournage à partir du 3 mai au 10 août 2018 en Allemagne, Grèce et France
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 12:03 le 02/10/2018
Message n° 4272030, posté par Caféine à 17:00 le 08/06/2018
Scénario : Anne Berest (Paris etc. ; romans : La fille de son père, Gabriële)Direction artistique : Colombe RabyAvec Marina Hands (Lady Chatterley, Jappeloup), Mathieu Demy (Jeanne et le Garçon formidable, Le Bureau des légendes), Zélie Rixhon, Jérémy Gillet, Marie Drion, Marceau Ebersolt, Linh-Dan Pham, Yves Jacques, Catherine Mouchet, Andrea Roncato
Mère et épouse dévouée, Elvira (Marina Hands) se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention. Elvira deviendra-t-elle l’héroïne de sa propre vie ?
Tournage du 22 mai au 13 août 2018 en Île-de-France
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »