J'ai trouvé ça hyper nul.
Je me disais cool, de la sf avec un vrai univers. Après 2 minutes dans alcatraz c'est déjà n'importe quoi.
Il y a des moyens mais tout est tellement fait sur fond vert que ça fait cheap. Il n'y a aucune identité. La ville est une copie friqué raté de Blade Runner. Plutôt que de découvrir avec l'histoire ce qui fait cet univers, on nous lis toutes les 30 secondes un article wikipedia sur tel ou tel truc.
Le mec à pas un coffre fort mais un coffre fort biométrique triple x delta. Ça balance du r'rated pour en balancer. Ya absolument aucune subtilité. La daronne semble sorti d'un feu de l'amour quelconque avec un passé de pute.
Le scénario tiens sur deux lignes mais ça parle tout le temps pour ne rien dire. La flic me mets mal à l'aise tellement elle joue pas bien son rôle. On dirait un roman de gare qu'on voudrait faire passer pour du Hugo. Et encore, c'est sans doute une insulte pour ce type de bouquin.
Et pis que c'est mal joué entre la flic qui mélange les langues aussi naturellement que je cuisine et le super héros flingué qui joue aussi naturellement que dans son robocop. À des années lumière de HOC.
Les scènes de combat ont 30 ans de retard. Ya du blé dans les caméras 4k mais un flingué de la choré en chef d'orchestre.
Je fais le second pour voir si je me trompe.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:26 le 02/02/2018