Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°50496 créé le 13/12/2017 à 02:54 par Skynet - Vu 5771 fois par 1717 utilisateurs
   
Pages : 12345
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 152 min
Sortie le :
13/12/2017 (France)
15/12/2017 (États-Unis)
Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l’univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Il est impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement aux trousses. Cela n’empêche pas Finn et ses camarades de tenter d’identifier une brèche chez leur adversaire. Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch‐To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force.
Connectez-vous pour noter ce film.
Message n° 4259145, posté à 00:09 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Atra
Moi je prends ça comme du divertissement simple, et ça remplis son rôle je trouve. J'irai voir le IX avec grand plaisir!
La scène de la collision à vitesse de la lumière : Magnifique. Juste déçu qu'ils aient ponctués ça d'un gros BOOM, c'était si beau, si pur, si scientifique (pour une fois!). maf
En lisant les gens ici, sérieusement, n'allez plus les voir, vous vous faites du mal et gaspillez votre pognon visiblement! laugh2

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4259148, posté à 01:10 le 20/12/2017  
+0.49
Note
Avatar
FP Unchained
J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre comment toute la presse peut crier au chef d'oeuvre et comment toute la fanbase peut crier au viol.
Surtout que je me considère dans le deuxième camp et que je trouve le film prodigieux sur de très nombreux points, notamment son écriture que vous critiquez tant. Même si vous critiquez le scénario - à juste titre à cause de Finn et Rose - pendant que je me la touche sur les personnages.
Je vous lis critiquer le fait que le film ait complètement démythifié les Jedi alors que je trouve que c'est ce qu'il fait de mieux. Et pourtant, je suis le premier à cracher sur les Midichlorien.
Et ce que je lis le plus et à quoi je ne voulais pas répondre pour ne pas me lancer dans un débat sans fin où on me traiterait de marvelboy sans crédibilité, mais je ne peux plus me taire, eh bien, c'est une immense connerie. Tout ce que vous racontez sur l'humour.
Vous idéalisez la première trilogie, j'ai l'impression. Star Wars n'a pas attendu Disney pour avoir de l'humour. Je ne dis pas qu'il y en avait autant, mais, Poe qui appelle Hux Hugs, ça ne va pas avec son personnage d'ersatz de Solo, par hasard ? Luke qui jette le sabre devient un effet comique parce que la musique s'arrête, mais s'il l'avait simplement jeté le sabre avec la musique, alors, là, ça vous aurait moins choqués ? Pourtant, c'est la même action d'un homme détruit devenu sceptique, non ? Le fer à repasser, ça dure 3 secondes, et c'est un merveilleux gag visuel. Et est-ce que je dois vraiment parler du torse poil de Kylo et le mettre en parallèle avec ABSOLUMENT TOUT LE DEBUT DE STAR WARS V ENTRE HAN ET LEIA ?
Mais surtout, SW a attendu Disney pour vendre des jouets ? Ou a attendu que George Lucas flaire le bon coup et nous balance des ewoks ?
Je pourrais continuer à répondre point par point, surtout à Tenia qui a raconté son bot lot de conneries - notamment que beaucoup de choses sont effacées la scène d'après ou que Snoke tire la langue en mourant - mais vous avez compris le propos.
A aucun moment je n'ai lu des critiques d'un film. Je n'ai fait que lire des critiques d'un film par rapport à la saga à laquelle il appartient. La seule véritable critique que je lis par rapport au film est son scénario autour de Finn et Rose. Et, franchement, je comprends, je suis le premier à faire ça. Mais donc, puisque je sais ce que c'est, j'ai envie de vous demander si à aucun moment vous avez envie d'être un peu plus mesurés et surtout envie d'arrêter d'idéaliser la première trilogie ? Voire, de la revoir ?
Rian Johnson a porté ses couilles comme personne. En faisant probablement de Rey une nobody - il y a quand même un doute que Ben lui ait dit ça pour la manipuler et la faire rejoindre son camp - en tuant Snoke qu'on voyait tous comme le grand méchant, ce qui aurait encore répété le pattern SW de Palpatine - même si je ne cache pas ma déception de ne pas savoir qui il est alors qu'il est aussi puissant et donc, même en faisant ça, il porte ses couilles et nous prend à contre pied - en faisant de Ben le grand méchant quand tout le long du film on a l'impression qu'il peut redevenir bon, et, surtout, en démythifiant toute la religion Jedi avec les deux plus grands Jedi de la saga au détour d'une scène absolument merveilleuse, qui, hier encore une fois, m'a foutu les larmes aux yeux.
A vrai dire, le seul point où il ne nous prend pas à contre-pied, c'est en ne tuant pas le rouquin. Même si je m'étais mis à l'attendre, vu que les deux autres méchants, Snoke et Phasma, étaient morts.
Alors vraiment, je n'arrête pas d'y réfléchir. Parce que quand même, qu'il y ait une personne qui dise que c'est de la merde, soit. Deux personnes, allez. Mais autant de monde, j'arrivais pas à comprendre, et je n'y arrive pas. Je ne pourrai jamais défendre le film sur toute sa partie Macao que je place au niveau de Star Wars 2, pour dire. Et quand je le reverrai en blu-ray, je me ferai un montage sans Macao, c'est certain. Mais à part ça...
Et enfin, ce n'est pas parce qu'il y a 3 blagues que c'est un film pour enfants. Un film pour enfant serait manichéen. Et, encore une fois, ce que le film fait à propos de Luke, Ben, et Rey, c'est prodigieux et clairement digne de la trilogie originale

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4259149, posté à 01:17 le 20/12/2017  
Note
Avatar
ben2
Baje has said
on 2017-12-19 at 14:59
:

C'est pas ce qui m'a gêné mais mets un mécano de F1 ou de Rafale dans le cockpit, je crois qu'on va rire.
Après, ce genre de détails... Ça fait partie du film.
Ce serait comme dire que juste de sortir le sabre-laser, ça tuerait tout le monde parce qu'ils seraient tous irradiés. Ou qu'il y a pas de son dans l'espace, ou qu'il y ait des survivants après qu'un vaisseau soit passé à travers un autre à la vitesse de la lumière. Ou la vitesse de la lumière elle-même. 'Fin bref...
Y a largement assez à critiquer pour pas s'attarder là-dessus, surtout si c'est consistent avec l'univers du film.

Message n° 4259162, posté à 09:38 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Baje
ben2 a dit
le 20/12/2017 à 01:17
:

Y a largement assez à critiquer pour pas s'attarder là-dessus, surtout si c'est consistent avec l'univers du film.
Je pense pas qu'on se soit attarder là-dessus, certains l'on juste noté. Mais ça n'a rien de consistant avec l'univers.
Après ce qui est complètement wtf c'est un bombardier dans l'espace. Ça n'a strictement aucun sens. Le mec était juste en mode yolo et il a mis ce qu'il voulait dans le film. Sinon autant appliquer la gravité tout le temps et Léa se bouffait une planète quelconque grâce à la gravité de l'espace (??) quand elle fait sa superman.
En tout cas c'est bien. Ce type s'occupe de Star Wars pour Disney, je sais déjà qu'il auront plus droit à ma carte ugc illimité.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 09:39 le 20/12/2017
Message n° 4259163, posté à 09:51 le 20/12/2017  
Note
Avatar
gourm3t
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 01:10
:

A aucun moment je n'ai lu des critiques d'un film. Je n'ai fait que lire des critiques d'un film par rapport à la saga à laquelle il appartient. La seule véritable critique que je lis par rapport au film est son scénario autour de Finn et Rose. Et, franchement, je comprends, je suis le premier à faire ça. Mais donc, puisque je sais ce que c'est, j'ai envie de vous demander si à aucun moment vous avez envie d'être un peu plus mesurés et surtout envie d'arrêter d'idéaliser la première trilogie ? Voire, de la revoir ?
Je comprend ton point de vu mais en même temps, l'histoire est prévu dès le départ sur 3 films. Je trouve donc normal de critiquer sur base de la saga. Et non pas juste du film. Après peut être bien qu'on compare trop aux autres trilogies. Perso, je ne pense pas trop idéaliser la saga, j'ai revu le IV et franchement ce fut beaucoup plus dur que prévu.
Au niveau de l'humour, je ne suis pas contre mais honnêtement c'était beaucoup trop. Bien sûr qu'il y en a danss les trilogies précédentes et qu'ils ont tout à fait le droit d'en mettre dans cet épisode. T'es pas non plus obligé d'insérer une vanne toute les 3 mins. J'ai d'ailleurs ris à la plupart d'entre elles sur le coup et ça correspond très bien au personnage de Poe. Une fois la séance finie par contre, j'avais vraiment le sentiment qu'ils ont juste utiliser la recette Marvel pour s'assurer que le film soit conforme à leurs divertissements.
Celle qui m'a vraiment dérangé quand même c'est le sabre. Je l'ai dit, je comprend la nouvelle position de Luke mais n'empêche que c'était un moment solennel à la fin du 7. C'est clairement voulu de le tourner comme ça, comme tu dis avec la musique mais aussi le geste en lui même et le visage. Pour moi, ça devait rester un moment fort de cette nouvelle trilogie, un moment pour Rey et Luke et au final c'est complètement désamorcé dès la première seconde. Les nonnes et les peluches suffisait comme humour, l'idéologie de Luke aurait pu rester sérieuse. Après je comprend que c'est un sentiment personnel.
Pour critiquer seulement le film, il y a malheureusement aussi beaucoup de choses qui ne vont pas. Tu parles juste du Macao de l'espace mais "juste" ce passage te fait passer le film de 1h45/50 à 2h35. Il y a dans le même esprit le plan de Holdo qui n'a aucunes raisons d'être secret pour les membres de la résistance. Et Leia, pour moi le problème n'est absolument pas qu'elle utilise la Force, ce que beaucoup de gens on l'air d'avoir comme argument pour cette scène. C'est le fait qu'elle survit dans l'espace. En même temps, on pourra me dire que la toute première scène montre qu'on peut respirer dans l'espace vu que l'habitacle des bombardiers est complètement ouvert. Sauf que je trouve pas ça être une explication mais juste une erreur dès la scène d'ouverture. La scène est ultra cool (le troll de Poe est drôle pas de problème, l'action, le sacrifice etc) mais il y a quand même une incohérence.
Donc oui, il faut peut être juste le prendre comme un divertissement. Mais il y a pas mal de défauts pour être un simple bon divertissement et c'est un film qui s'inscrit dans une saga même si les 3 films n'ont pas été écrit d'un coup. Ils se doivent d'y réfléchir à l'écriture sinon, ils n'auraient du annoncer qu'un seul film et pas une trilogie.

*édité à 09:54 le 20/12/2017
Message n° 4259164, posté à 09:59 le 20/12/2017  
Note
Avatar
gourm3t
Bon on dirait comme ça que je n'ai que de la haine pour ce film xp Je met juste en avant ce qui ne va pas pour moi. Il y a heureusement des idées qui m'ont plu.
Je trouve juste qu'il y a un gros gâchis et que si ils avaient poussé certaines de leurs idées jusqu'au bout on aurait pu avoir l'un des meilleur SW. C'est ça en fait qui me désole, c'est le film caché derrière ce produit un peu trop controlé.

Message n° 4259166, posté à 10:23 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Olorin17
Baje a dit
le 20/12/2017 à 09:38
:

Après ce qui est complètement wtf c'est un bombardier dans l'espace. Ça n'a strictement aucun sens. Le mec était juste en mode yolo et il a mis ce qu'il voulait dans le film. Sinon autant appliquer la gravité tout le temps et Léa se bouffait une planète quelconque grâce à la gravité de l'espace (??) quand elle fait sa superman.
Les bombardier dans l'espace il y en avait déjà dans l'Empire Contre-Attaque (Tie Bomber, Y-Wing) sans que ça ne pose de problème à personne. Pourquoi d'un seul coup ça devient un non-sens 40 ans après ? Ça fait partie de l'univers.

Message n° 4259167, posté à 10:37 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Baje
Olorin17 a dit
le 20/12/2017 à 10:23
:

Les bombardier dans l'espace il y en avait déjà dans l'Empire Contre-Attaque (Tie Bomber, Y-Wing) sans que ça ne pose de problème à personne. Pourquoi d'un seul coup ça devient un non-sens 40 ans après ? Ça fait partie de l'univers.
J'étais pas là il y a 40 ans. Je peux donc pas te répondre. Revois les forums internet de l'époque. maf
Après ça n'a rien à voir avec l'univers. Sinon tu appliques la gravité, partout, tout le temps dans l'espace. Là, ça a un sens.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 10:39 le 20/12/2017
Message n° 4259168, posté à 12:04 le 20/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:51
:

Je comprend ton point de vu mais en même temps, l'histoire est prévu dès le départ sur 3 films. Je trouve donc normal de critiquer sur base de la saga. Et non pas juste du film. Après peut être bien qu'on compare trop aux autres trilogies. Perso, je ne pense pas trop idéaliser la saga, j'ai revu le IV et franchement ce fut beaucoup plus dur que prévu.
Alors, pourquoi parler des 4-5-6 et pas uniquement des 7-8-9 ?
Et pour moi aussi, le 4, c'est de plus en plus difficile. Je veux dire, j'ai toujours été un fou furieux des 5 et 6, mais là, je me le suis mis 2 fois, j'ai dormi les deux fois...
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:51
:

Au niveau de l'humour, je ne suis pas contre mais honnêtement c'était beaucoup trop. Bien sûr qu'il y en a danss les trilogies précédentes et qu'ils ont tout à fait le droit d'en mettre dans cet épisode. T'es pas non plus obligé d'insérer une vanne toute les 3 mins. J'ai d'ailleurs ris à la plupart d'entre elles sur le coup et ça correspond très bien au personnage de Poe. Une fois la séance finie par contre, j'avais vraiment le sentiment qu'ils ont juste utiliser la recette Marvel pour s'assurer que le film soit conforme à leurs divertissements.
Et je suis sûr que si tu le revoies à froid, tu ne verras plus une blague toutes les 3 minutes. Je sais bien que tu exagères en disant ça, mais le film n'est pas une comédie - c'est même, je trouve, l'un des SW les plus adultes et noirs avec le 3, même si c'est aussi paradoxalement l'un de ceux qui donnent le plus d'espoir - et il y a des vannes, oui, mais y en a surtout au début.
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:51
:

Celle qui m'a vraiment dérangé quand même c'est le sabre. Je l'ai dit, je comprend la nouvelle position de Luke mais n'empêche que c'était un moment solennel à la fin du 7. C'est clairement voulu de le tourner comme ça, comme tu dis avec la musique mais aussi le geste en lui même et le visage. Pour moi, ça devait rester un moment fort de cette nouvelle trilogie, un moment pour Rey et Luke et au final c'est complètement désamorcé dès la première seconde. Les nonnes et les peluches suffisait comme humour, l'idéologie de Luke aurait pu rester sérieuse. Après je comprend que c'est un sentiment personnel.
Encore une fois, Luke est de très loin ce qui me faisait le plus peur concernant ce film et la raison pour laquelle j'y allais à reculons. Faites ce que vous voulez à Han et Leia, j'en ai rien à foutre, juste, ne foirez pas Luke, ne le maltraitez pas. Pas Luke. Quand Luke est enfin arrivé dans le 7, je chialais et je tremblais en remettant mes lunettes dans leur étui, pour te dire. Même si aujourd'hui je regrette pas mal de choses concernant Luke et le 7, à commencer par le fait d'avoir dit comme des idiots qu'il y était alors qu'on ne le voit qu'à la fin.
Mais justement, avec toutes les personnes avec qui j'en ai parlé depuis 2 ans, on a toujours eu la même réaction face à cette scène : "regarde Luke, sa tête, son regard, on dirait qu'il est prêt à dire 'oh non, j'en ai vraiment ras le cul de vos conneries, laissez-moi tranquille, sauvez vos propres miches'"... Et, c'est ce qu'on a eu quoi. La vanne du sabre m'a fait rire - parce que le jeu de Mark Hamill est vraiment merveilleux - mais sérieusement, elle ne m'a pas surpris. Je m'attendais vraiment à ce qu'il fasse ça pendant que je regardais le film.
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:51
:

Pour critiquer seulement le film, il y a malheureusement aussi beaucoup de choses qui ne vont pas. Tu parles juste du Macao de l'espace mais "juste" ce passage te fait passer le film de 1h45/50 à 2h35. Il y a dans le même esprit le plan de Holdo qui n'a aucunes raisons d'être secret pour les membres de la résistance. Et Leia, pour moi le problème n'est absolument pas qu'elle utilise la Force, ce que beaucoup de gens on l'air d'avoir comme argument pour cette scène. C'est le fait qu'elle survit dans l'espace. En même temps, on pourra me dire que la toute première scène montre qu'on peut respirer dans l'espace vu que l'habitacle des bombardiers est complètement ouvert. Sauf que je trouve pas ça être une explication mais juste une erreur dès la scène d'ouverture. La scène est ultra cool (le troll de Poe est drôle pas de problème, l'action, le sacrifice etc) mais il y a quand même une incohérence.
Concernant le plan de Holdo, pourquoi le révèlerait-elle à Poe qui vient d'être dégradé par Leia ?
Pour Leia, je refuse en fait de dire quoi que ce soit sur cette scène-ersatz de Gardiens de la Galaxie 1 pour la bonne et simple raison qu'il leur fallait un moyen pour la virer du film pendant 1h à cause de son décès.
Et beaucoup de monde me disent qu'il y avait d'autres moyens pour la faire disparaitre du film 1h, mais chaque fois que je demande "quoi", on ne me répond pas, bizarrement.
C'est une scène extrêmement maladroite mais qui a au moins le mérite de vouloir bien faire en montrant Leia pour la première fois véritablement utiliser la Force. Elle parle par télépathie dans le 5 avec Luke, dans le 6, il lui dit qu'elle a la Force, dans le 7, elle ressent des choses, ici, elle ressent des présences, et elle fait ça.
Ca ne me choque pas qu'elle survive à quelques secondes dans l'espace. Anakin a survécu à bien pire. La scène est immonde parce que maladroitement amenée, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus.
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:59
:

Bon on dirait comme ça que je n'ai que de la haine pour ce film xp Je met juste en avant ce qui ne va pas pour moi. Il y a heureusement des idées qui m'ont plu.
Non, au contraire, tu es très réfléchi et posé.
gourm3t a dit
le 20/12/2017 à 09:59
:

Je trouve juste qu'il y a un gros gâchis et que si ils avaient poussé certaines de leurs idées jusqu'au bout on aurait pu avoir l'un des meilleur SW. C'est ça en fait qui me désole, c'est le film caché derrière ce produit un peu trop controlé.
Eh bien j'espère de tout coeur que lorsque je sortirai ma version Macao-free du film pour seulement 29,99 euros, tu verras qu'on est pas si loin que ça d'avoir l'un des meilleurs SW.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4259170, posté à 13:53 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Peamy
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Pour Leia, je refuse en fait de dire quoi que ce soit sur cette scène-ersatz de Gardiens de la Galaxie 1 pour la bonne et simple raison qu'il leur fallait un moyen pour la virer du film pendant 1h à cause de son décès.
Il me semble que lorsque Carrie Fisher est morte, le tournage était déjà fini depuis 4/5 mois, non ?

Message n° 4259174, posté à 14:58 le 20/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Peamy a dit
le 20/12/2017 à 13:53
:

Il me semble que lorsque Carrie Fisher est morte, le tournage était déjà fini depuis 4/5 mois, non ?
Non, si je ne me trompe pas, SON tournage était terminé, sans compter les éventuels reshoots.
Cependant, ils ont gardé beaucoup des rushs du VIII pour les utiliser dans le IX afin qu'elle y soit quand même. Ceci explique cela.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4259194, posté à 19:46 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Gan
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 01:10
:

Vous idéalisez la première trilogie, j'ai l'impression. Star Wars n'a pas attendu Disney pour avoir de l'humour. Je ne dis pas qu'il y en avait autant, mais, Poe qui appelle Hux Hugs, ça ne va pas avec son personnage d'ersatz de Solo, par hasard ? Luke qui jette le sabre devient un effet comique parce que la musique s'arrête, mais s'il l'avait simplement jeté le sabre avec la musique, alors, là, ça vous aurait moins choqués ? Pourtant, c'est la même action d'un homme détruit devenu sceptique, non ? Le fer à repasser, ça dure 3 secondes, et c'est un merveilleux gag visuel. Et est-ce que je dois vraiment parler du torse poil de Kylo et le mettre en parallèle avec ABSOLUMENT TOUT LE DEBUT DE STAR WARS V ENTRE HAN ET LEIA ?
On idéalise pas.
L'humour était bien plus fin et non forcé.
Là c'est mal écrit et ça tombe à plat à chaque fois.
Poe qui appelle Hux Hugs, ça ne va pas avec son ersatz de Solo.
ça ne va pas avec son propre personnage, tout court.
Pourquoi là, tu recontextualises avec la trilogie précédente
quand plus bas, tu dis que tu ne comprends pas pourquoi les gens le font avec le film en lui-même.
Prends donc Poe comme le personnage qu'il est et non comme celui qu'il devrait être.
En parlant de cette scène de Hux Hugs, dans ma salle de ciné, il y avait un gros malaise.
Pour la scène du sabre laser, le problème n'est pas que la musique s'arrête ou pas quand il le jette. Le problème est la façon dont il le jette.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 01:10
:

A aucun moment je n'ai lu des critiques d'un film. Je n'ai fait que lire des critiques d'un film par rapport à la saga à laquelle il appartient. La seule véritable critique que je lis par rapport au film est son scénario autour de Finn et Rose. Et, franchement, je comprends, je suis le premier à faire ça. Mais donc, puisque je sais ce que c'est, j'ai envie de vous demander si à aucun moment vous avez envie d'être un peu plus mesurés et surtout envie d'arrêter d'idéaliser la première trilogie ? Voire, de la revoir ?
On peut prendre et critiquer le film de deux façons.
En le replaçant dans la saga et on le prenant comme un film seul.
Le problème étant qu'il commence pile-poil là où le VII se termine
et que sa fin n'en est pas une.
Il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin.
Difficile donc de le critiquer sans prendre en compte, l'histoire mise en place derrière.
Me demander d'être mesuré alors que tu es le premier à crier au génie pour souvent n'importe quoi, c'est compliqué à gérer pour moi.
Je n'idéalise rien.
Je prends Star Wars pour ce que la saga est.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Encore une fois, Luke est de très loin ce qui me faisait le plus peur concernant ce film et la raison pour laquelle j'y allais à reculons. Faites ce que vous voulez à Han et Leia, j'en ai rien à foutre, juste, ne foirez pas Luke, ne le maltraitez pas. Pas Luke. Quand Luke est enfin arrivé dans le 7, je chialais et je tremblais en remettant mes lunettes dans leur étui, pour te dire. Même si aujourd'hui je regrette pas mal de choses concernant Luke et le 7, à commencer par le fait d'avoir dit comme des idiots qu'il y était alors qu'on ne le voit qu'à la fin.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Mais justement, avec toutes les personnes avec qui j'en ai parlé depuis 2 ans, on a toujours eu la même réaction face à cette scène : "regarde Luke, sa tête, son regard, on dirait qu'il est prêt à dire 'oh non, j'en ai vraiment ras le cul de vos conneries, laissez-moi tranquille, sauvez vos propres miches'"... Et, c'est ce qu'on a eu quoi. La vanne du sabre m'a fait rire - parce que le jeu de Mark Hamill est vraiment merveilleux - mais sérieusement, elle ne m'a pas surpris. Je m'attendais vraiment à ce qu'il fasse ça pendant que je regardais le film.
Sa prestation est bien meilleure dans le 7, alors qu'il ne dit pas un mot.
Encore une fois, si tu prends le film sans le reste,
je n'ai pas vraiment de problème avec l'écriture de Luke.
Le problème, c'est que c'est Luke et que le personnage n'est pas respecté.
Et que tu ne peux pas occulter les autres films.
On parle d'un homme qui n'est même pas capable de tuer un Wampa,
qui est triste de devoir tuer un animal pour se réchauffer dedans.
Un type qui a eu les couilles d'aller, tout seul, sur la base ennemie
parce qu'il pensait pouvoir changer son père alors que même Yoda et Obi-Wan avait jeté l'éponge.
C'était le dernier à encore croire en lui alors que Vador était dans le Dark Side jusqu'au bout du bout.
Niveau courage, empathie et humanisme, on fait fort.
Et enfin, on parle, d'un mec qui a lui-même sombre un temps vers le côté obscur.
Et tu vas me faire croire que ce même mec va avoir peur de son neveu parce qu'il a montré une affinité pour le côté sombre, au point d'en arriver à avoir la réaction de vouloir le buter ?
Arrête.
Le problème n'est pas que le personnage est bien écrit ou non.
Pris à part, je répète, l'écriture est plutôt bonne.
Mais il n'y aucun respect pour ce personnage et sa mythologie.
C'est bien beau de vouloir faire peau neuve et yolo, je m'en bas la race,
mais ait au moins du respect pour ceux qui t'ont enfanté.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Et beaucoup de monde me disent qu'il y avait d'autres moyens pour la faire disparaitre du film 1h, mais chaque fois que je demande "quoi", on ne me répond pas, bizarrement.
La tuer purement et simplement.
Et si soi-disant, elle avait vraiment une affinité avec la force,
la faire revenir sous forme de fantôme comme tous les autres.
Putain, franchement...
Il suffit d'avoir une certaine logique.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

C'est une scène extrêmement maladroite mais qui a au moins le mérite de vouloir bien faire en montrant Leia pour la première fois véritablement utiliser la Force. Elle parle par télépathie dans le 5 avec Luke, dans le 6, il lui dit qu'elle a la Force, dans le 7, elle ressent des choses, ici, elle ressent des présences, et elle fait ça.
Dans la 7, elle la ressent et dans le 8, qui se passe juste après le générique de fin du 7, elle est God Tier.
Et bah, putain, j'attends de pouvoir la jouer sur Street V.
Message n° 4259196, posté à 20:12 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Gan
Tiens, je continue sur Luke.
Au début, il dit à Rey un truc du genre "did you think I came to the most unfindable place in the galaxy to be found?"
Baaaaah...
Ouais, gros.
T'as fait une map dans l'épisode VII en disant à la résistance de venir te trouver in time of need.
Rian Johnson a-t-il regardé l'épisode VII ?
Je pense que c'est une question pertinente qu'il faut se poser.
----
Ou alors Rian Johnson est un immense génie.
Et ce Luke est un Luke rongé par le poids de la culpabilité face à son premier et unique échec.
Parce qu'il a jamais vraiment connu l'échec.
Il a toujours réussi ce qu'il a entrepris.
Là l'échec est grand.
Son incapacité a sauver Ben a mené à la destruction de son école, la mort de son meilleur ami, la reconstruction d'un empire.
Sacré échec, ouais.
Et du coup, l'apparition de Yoda prends un écho plus grand
que le simple "ouais t'as pas réussi à entraîner Rey".
Pourquoi pas.
Mais j'ai du mal à penser que Rian soit allé aussi loin dans sa pensée
quand je vois le reste du film...

*édité à 20:12 le 20/12/2017
Message n° 4259198, posté à 20:32 le 20/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Gan a dit
le 20/12/2017 à 19:46
:

Et tu vas me faire croire que ce même mec va avoir peur de son neveu parce qu'il a montré une affinité pour le côté sombre, au point d'en arriver à avoir la réaction de vouloir le buter ?
Non. Un moment de faiblesse et de doute où il a hésité, mais il n'allait pas le faire. Sauf que Ben s'est réveillé à ce moment-là.
Gan a dit
le 20/12/2017 à 19:46
:

La tuer purement et simplement.
Et si soi-disant, elle avait vraiment une affinité avec la force,
la faire revenir sous forme de fantôme comme tous les autres.
Putain, franchement...
Il suffit d'avoir une certaine logique.
Cite-moi un film avec un de ses acteurs morts qui a fait mourir son personnage comme ça.
Ca aurait été un manque de respect.
Qu'elle disparaisse à la fin avec la Force, ça aurait été différent.
Gan a dit
le 20/12/2017 à 19:46
:

On peut prendre et critiquer le film de deux façons.
En le replaçant dans la saga et on le prenant comme un film seul.
Le problème étant qu'il commence pile-poil là où le VII se termine
et que sa fin n'en est pas une.
Il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin.
Difficile donc de le critiquer sans prendre en compte, l'histoire mise en place derrière.
Me demander d'être mesuré alors que tu es le premier à crier au génie pour souvent n'importe quoi, c'est compliqué à gérer pour moi.
Je n'idéalise rien.
Je prends Star Wars pour ce que la saga est.
Tu me connais quand même bien mieux que ça pour me balancer cet argument.
Gan a dit
le 20/12/2017 à 19:46
:

Dans la 7, elle la ressent et dans le 8, qui se passe juste après le générique de fin du 7, elle est God Tier.
Et bah, putain, j'attends de pouvoir la jouer sur Street V.
laugh laugh laugh
Gan a dit
le 20/12/2017 à 20:12
:

Baaaaah...
Ouais, gros.
T'as fait une map dans l'épisode VII en disant à la résistance de venir te trouver in time of need.
Ah bon ?
Gan a dit
le 20/12/2017 à 20:12
:

Pourquoi pas.
Mais j'ai du mal à penser que Rian soit allé aussi loin dans sa pensée
quand je vois le reste du film...
Mais quand tu vois quoi ? Enlève Macao, le film est un masterpiece. Word.
Gan a dit
le 20/12/2017 à 19:46
:

Poe qui appelle Hux Hugs, ça ne va pas avec son ersatz de Solo.
ça ne va pas avec son propre personnage, tout court.
Pourquoi là, tu recontextualises avec la trilogie précédente
quand plus bas, tu dis que tu ne comprends pas pourquoi les gens le font avec le film en lui-même.
Prends donc Poe comme le personnage qu'il est et non comme celui qu'il devrait être.
En parlant de cette scène de Hux Hugs, dans ma salle de ciné, il y avait un gros malaise.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en disant ersatz de Han...

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4259199, posté à 21:30 le 20/12/2017  
Note
Avatar
Gan
Faudra m'expliquer aussi le début du film.
Quand t'as les bombardiers qui se ramènent pour balancer leur bombe sur le Dreadnought. Mais cette scène est ridicule.
Heu.. Y a de la gravité dans l'espace ?
Comment ça se fait que les bombes tombent bien à la verticale sur le vaisseau ennemi ? Je suis pas scientifique, mais y a scientifique qui peut me dire si dans l'espace on peut vraiment recréer des scènes de la WWII ?
Je sais, c'est du nitpick, mais dès le début du film, le réal, il se pose là.
Message n° 4259241, posté à 12:03 le 21/12/2017  
Note
Avatar
Ori
Gan a dit
le 20/12/2017 à 21:30
:

Heu.. Y a de la gravité dans l'espace ?
Comment ça se fait que les bombes tombent bien à la verticale sur le vaisseau ennemi ? Je suis pas scientifique, mais y a scientifique qui peut me dire si dans l'espace on peut vraiment recréer des scènes de la WWII ?
Je sais, c'est du nitpick, mais dès le début du film, le réal, il se pose là.
Expliqué dans le dictionnaire du film (je viens de lire ça), c'est un principe de magnet parait-il.
Ne m'en demande pas plus.
Message n° 4259254, posté à 16:59 le 21/12/2017  
Note
Avatar
liloboot
Moi je suis sûr que je vais adorer.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4259255, posté à 17:01 le 21/12/2017  
Note
Avatar
liloboot
Gan a dit :
Je suis pas scientifique, mais y a scientifique qui peut me dire si dans l'espace on peut vraiment recréer des scènes de la WWII ?
Oui.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4259631, posté à 19:58 le 26/12/2017  
+1.00
Note
Avatar
gourm3t
Bon j'y suis retourné (y'a pas grand chose d'autre en ce moment).
Et j'avoue que je suis beaucoup moins virulent que la 1ère fois.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Et je suis sûr que si tu le revoies à froid, tu ne verras plus une blague toutes les 3 minutes. Je sais bien que tu exagères en disant ça, mais le film n'est pas une comédie - c'est même, je trouve, l'un des SW les plus adultes et noirs avec le 3, même si c'est aussi paradoxalement l'un de ceux qui donnent le plus d'espoir - et il y a des vannes, oui, mais y en a surtout au début.
Pour le coup, c'est vrai qu'en fait il y a beaucoup moins de vannes que j'avais en mémoire la 1ère fois. Le coup du sabre et Luke ne passe toujours pas pour moi et le fer à repasser, je comprend vraiment pas pourquoi avoir garder ce sketch qui te sors plus de l'histoire qu'autre chose. Le reste est tout à fait dans le ton de se qui a déjà été fait dans la saga.
L'arc de Finn et Rose est vraiment LE gros défaut qui pourri le film. En coupant toute cette partie, le film deviendrais de bien bien meilleur qualité.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Concernant le plan de Holdo, pourquoi le révèlerait-elle à Poe qui vient d'être dégradé par Leia ?
Il est vrai que à froid et après avoir revu leur premier échange, ça paraît un peu plus normal qu'un amiral n'ai pas à s'expliquer avec un capitaine tête brulé qui n'en fait qu'a sa tête. Elle aurait quand pu le prévenir au moment où il lance sa mutinerie et met du coup toute la flotte en danger.
La scène d'ouverture est quand même génial et la scène de destruction de la flotte est d'une beauté. On peut chipoter que vu l'efficacité du truc, ils auraient pu chercher des kamikazes plus tôt mais on est d'accord que sa ne court pas les rues^^
La bataille de Crait est visuellement ultra stylé mais je reste sur mon opinion que si ils avaient osé tuer Finn, son sacrifice aurait eu une sacrée portée et que le discours bateau de Rose n'a aucune logique car sans l'arrivée de Luke, ça en était fini de la rébellion.
En fait la mort de Snoke, la seule chose qui me dérange c'est quand on revoit son cadavre qui ressemble à rien avec Hux, il aurait juste fallu enlever cette scène d'une seconde ou ne pas lui faire tirer la langue et le reste du corp qui tombe à côté. La scène de son exécution avec Kylo est quasi parfaite.
FP Unchained a dit
le 20/12/2017 à 12:04
:

Pour Leia, je refuse en fait de dire quoi que ce soit sur cette scène-ersatz de Gardiens de la Galaxie 1 pour la bonne et simple raison qu'il leur fallait un moyen pour la virer du film pendant 1h à cause de son décès.
Cette scène ressemble tout simplement à rien même après un second visionnage. Ils auraient du la faire mourir à ce moment là tout simplement. La présence de Kylo qui refuse de tirer mais la vois mourir quand même aurait suffit à en faire un grand départ. Tu rajoutais une envolé lyrique quand on la voit flotter et voila, adieu chère princesse, tu nous manquera profondement.
Et enfin, il me manque vraiment l'affrontement final au sabre laser entre Ben Solo et Luke Skywalker pour clôturer le climax du film. Ben interagis avec l'eau lorsque qu'il communique avec Rey. Ils auraient pu simplement utiliser ce principe pour qu'ils puissent s'affronter. Luke qui nous fait une Néo pour faire durer le subterfuge, il me manque vraiment un truc. Quitte à se qu'il disparaisse comme Ben Kenobi, beaucoup auraient crié à la redite, mais ça ne m'aurait pas déranger et on aurait le droit à un combat au sabre laser digne d'un Star Wars.

Message n° 4259666, posté à 11:18 le 27/12/2017  
Note
Avatar
tuttle
La vache, retourner voir "ca", c'est balèze !
Hier soir j'ai regardé Rogue One que je n'avais jamais vu. Je me suis régalé.
Du "vrai" StarWars, avec une vraie rebellion (et pas une "résistance"), des héros qui font tout, se sacrifient (tous) pour leur cause, leur espoir !
Pas de peluches a deux balles, pas de gnangnan, de pseudo super vilain qui ressemble plus a un ado attardé capricieux a qui on a envie de coller 2 claques et d'envoyer se coucher en le privant de smartphone. Pas de super-super-vilain qui se fait avoir comme un bleu.
Un scénario, certes, simple, mais qui tient la route...
Bref, après l'avoir vu, je trouve l'épisode VIII encore plus mauvais. Ce film ne tient pas debout, n'a aucun sens, n'apporte rien à l'histoire. Ils ont voulu se la jouer coté lumineux/ coté obscur de la force, mais en pétant plus haut que leur cul et en ce foirant complètement. Ils sont a des années lumières de l'Empire Contre Attaque.

Pages : 12345
Liste des sujets \ Star Wars, épisode VIII

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.