Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l’univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Il est impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement aux trousses. Cela n’empêche pas Finn et ses camarades de tenter d’identifier une brèche chez leur adversaire. Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch‐To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force.
: Et puis le fait d'avoir fait survivre Leia a l'hyperespace comme ça, comment ils vont gérer la mort de Carrie Fisher dans le IX? Un simple saut de 10 ans et le général Organa est morte paisiblement de vieillesse hors screen?
Il n'y aura aucune reproduction CGI.
Sa disparition au début du film pour ne réapparaitre qu'à la fin est pour garder des rushs d'elle de cet épisode et pour les utiliser dans le IX.
Ouais.
Alors qu'une disparition dans la Force en même temps que son putain de frère jumeau aurait tout réglé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4258981, posté par FP Unchained à 13:15 le 17/12/2017
Quelle putain d'horreur ce film. Je pensais à me refaire les lucas tellement c'est nul, c'est chaud.
De loin le pire Star Wars. J'ai jamais revu la deuxième trilogie mais dans mes souvenirs j'ai moins souffert.
J'ai aussi eu l'impression qu'on me vendait des jouets tout le film. Comme une énorme pub dégueulasse à 200 millions sans queue ni tête. Un Spot Kenzo de 2 heures chiants comme la mort. Je commenterais même pas l'écriture...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4258998, posté par Baje à 17:06 le 17/12/2017
J'ai oublié de dire que j'avais trouvé Yoda complètement dégueulasse. Te mettre du CGI visible sur tous les autres peluches à vendre et un yoda des 70", ça rends juste le truc ridicule.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4259028, posté par tenia à 09:59 le 18/12/2017
Plus j'y pense, et plus l'énorme problème de fond du film est son inconséquence la plus totale. A chaque fois qu'il présente quelque chose, c'est soit traité totalement par dessus la jambe (les Grands Thèmes sur l'échec et l'erreur), soit ça n'a aucun impact sur la suite.
Et dire qu'il y en a qui arrive à passer outre tout ça.Pendant 2 putain de heures 32.Ca pourrait (et devrait) durer 20 min.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 10:00 le 18/12/2017
Message n° 4259036, posté par bonakor à 12:21 le 18/12/2017
Bah j'ai passé un très bon moment. C'était souvent beau visuellement, et je me suis fait avoir par la plupart des twists. C'était plutôt bien mené, et je ne me suis pas ennuyé
Je n'ai pas aimé les vannes à la Marvel, et quand je me dis "ils auraient pu faire ça", je suis quand même un peu amer.
En gros, sur ce que j'aurais aimé : Que Leia meure au début. Surtout qu'elle sert à rien dans le film. Que Luke soit vivant à la fin. Que Poe et Finn soient gays. Et que Finn meure à la fin plutôt que d'être sauvé par Rose.
Bref... Je le reverrai avec plaisir, et j'irai voir le prochain sans hésiter
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
*édité à 12:25 le 18/12/2017
Message n° 4259061, posté par Gratefuldoud à 19:45 le 18/12/2017
Je vais pas revenir sur tout ce que vous avez dit, on est globalement d'accord, c'est plutôt mauvais.Quelques remarques qui me viennent comme ça :
- Dans SW, on apprend à piloter un vaisseau en 5 minutes, à l'exemple de Finn et Rose dans la bataille finale... Rappelons quand même qu'ils sont tous les deux de simples "ouvriers" à la base.
- Dans SW le taux de précision d'une arme et de 0,0001%. C'est récurrent à tous les épisodes de la franchise et je comprends que c'est dans un souci de "fluidifier" l'intrigue mais franchement la première scène avec Poe seul face au huge vaisseau + tie fighters c'est un peu ridicule.
- Parmi tout le WTF général dans SW, c'est quand même la stratégie militaire qui fait le plus pleurer. J'ai notamment beaucoup apprécié l'ordre consistant à envoyer TOUS les vaisseaux chasser le millenium...
- On est condamnés à avoir droit à chaque épisode au scénario : intrusion + désactivage de bouclier/traqueur + attaque ???
- La Force c'est vraiment plus ce que c'était. Fut un temps où les jedis faisaient des sauts de 10 mètres et lançaient des éclairs. Maintenant ils galèrent à se battre au sabre laser contre de vulgaires soldats de l'empire (certes, plutôt stylés). Pourquoi ils les font pas tout simplement voler ??
- J'ai pas compris pourquoi Luke est mort. Coup de mou ?
- Dernière chose : dans le "combat" (rires) entre Kylo et Luke, vous avez aussi remarqué le plan sur le pied de Luke qui ne laisse pas de trace au sol ? Ou j'ai halluciné ?
- Dernière chose (bis) : je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que le hacker à la fleur serait Lando Calrissian !!
Message n° 4259076, posté par darkside à 23:48 le 18/12/2017
: - Dernière chose : dans le "combat" (rires) entre Kylo et Luke, vous avez aussi remarqué le plan sur le pied de Luke qui ne laisse pas de trace au sol ? Ou j'ai halluciné ?
Tu n'as pas halluciné. Et aussi, il a sa coiffure des 4-5-6 et pas des 7-8. Ce sont des indices pour nous montrer qu'il n'est pas véritablement là.
: - La Force c'est vraiment plus ce que c'était. Fut un temps où les jedis faisaient des sauts de 10 mètres et lançaient des éclairs. Maintenant ils galèrent à se battre au sabre laser contre de vulgaires soldats de l'empire (certes, plutôt stylés). Pourquoi ils les font pas tout simplement voler ??
Ce sont très probablement les chevaliers de Ren et donc ceux qu'il a entrainés avec lui après la destruction du temple, vu comme ils se battent.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4259083, posté par FP Unchained à 01:05 le 19/12/2017
Je l'ai revu ce soir en IMAX (dernière fois que je me tape un SW en IMAX, parce que, même si ça fait du bien de voir certaines scènes en IMAX, quelle honte de balancer que c'est un film IMAX quand aucune scène n'est tournée en IMAX, putain de merde ça fait beaucoup de "IMAX" en peu de temps), et, je pense toujours exactement la même chose que j'ai dite mercredi.
Et c'est bien long à cause de tout ce que Finn et Rose font. C'était pas mon envie de pisser.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4259098, posté par Tybone à 08:59 le 19/12/2017
: - Dans SW, on apprend à piloter un vaisseau en 5 minutes, à l'exemple de Finn et Rose dans la bataille finale... Rappelons quand même qu'ils sont tous les deux de simples "ouvriers" à la base.
J'ai beau ne pas avoir aimé le film, je ne peux pas laisser passer ça.Finn n'est pas du tout un simple ouvrier.On parle d'un mec ultra-entraîné par The First Order.Il ne le montre pas mais c'est bien dit dans le 7qu'ils sont entraînés depuis leur naissance.Et Rose, ça reste une ingénieur attitré à la maintenance des vaisseaux.Elle doit avoir un petit bagage quand même.
Ce n'est pas ça qui m'a dérangé parmis les nombreux problèmes de script.
: C'est pas ce qui m'a gêné mais mets un mécano de F1 ou de Rafale dans le cockpit, je crois qu'on va rire.
Non, mais vous avez tous les deux raison.Je rebondissais juste sur le fait que ce ne sont pas de simples "ouvriers".Même si l'écriture est tellement à chier qu'ils ont plus l'air de deux abrutisque de personnes spécialisées dans leur domaine.