La BO m'a cassé les oreilles dès le début du film. C'est pas du niveau de Suicide Squad mais on n'en est pas loin. "Allez coco, tu me mets un best-of de toutes les chansons allemandes qui ont eu du succès dans les années 80 ! Tu pousses le volume à fond et tu me mets ça de manière intra-extra-diégétique à chaque fois, c'est du jamais vu, ça va les bluffer !"
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Je me suis demandé si ils allaient être aussi peu inventifs au point de nous foutre une énième version de "99 luftballons"... et ça n'a pas loupé. On en a même droit à deux.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
À part ça, Charlize est très bien, certaines scènes d'action sont bien troussées, notamment celle du plan-séquence, mais j'ai trouvé le film trop long, confus en se croyant malin, avec une structure en flashbacks qui n'apporte rien et ses agents double-triple-quadruple à n'en plus finir. Et bruyant, donc.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Ça fait le job sans grand plus. Je retiens Charlize et deux-trois scènes.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 18:59 le 18/08/2017