: Pour faire récent, le Bureau des Légendes, c'est largement mieux.
Entièrement d'accord.
Ceci étant, la chanson du générique de Beau Séjour est un petit bijou.Une adaptation flamande de Alone and Forsaken (de Hank Williams), interprétée par Mauro Pawlowski & Ciska Vanhoyland. Impossible de ne pas penser à Cohen et True Detective, àBron/Broen, à Peaky Blinders.
Je n'ai pas le temps de zoder tout de suite, mais je suis déjà capturée. :)
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 10:16 le 02/03/2017
Message n° 4225478, posté par Batefer à 11:22 le 02/03/2017
Autant j'ai aimé la première, autant Les Revenants s'est complètement effondrée dans sa deuxième saison, cousue de fil blanc et montrant que les scénaristes n'avaient aucune idée d'où ils allaient passés les huit premiers épisodes et ce cliffhanger moisi.
Au contraire effectivement du Bureau des Légendes, ultra maîtrisé du début à la fin (vivement la troisième saison !).
En tout cas Beau Séjour est intrigant et à de bons échos, je regarderai.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4225492, posté par Collioure à 13:27 le 02/03/2017
: Wow. Faut savoir que je suis un fan absolu de Top of The Lake. D'ailleurs, j'avais fait pendant l'été Rectify, Les Revenants et Top of The Lake à la suite (avec pas mal de retard), un de mes meilleurs souvenirs série. Donc je suis genre friand de ce genre de série. ^^
Ça se tient, alors. ;)
Rectify, je prends.
Les deux autres, troooop d'ennui, sans doute car trop de personnages dont je me fous personnellement.
Arte binge diffusera Ku'damm 56 (Berlin 56) les jeudi 6 et 13 avril (2 fois 3 épisodes de 45 min, alors qu'en Allemagne, la série a été diffusée en 3 x 90 min).
Sur fond de décors stylisés, qui évoquent à la fois l’élégante mélancolie des tableaux d'Edward Hopper et les chromos pastel d’une comédie musicale, la touchante héroïne de Berlin 56 conquiert pas à pas sa liberté, défiant par sa sincérité et sa fougue l’impitoyable carcan qui l'étouffe. Le rock et ses acrobaties constituent pour Monika, comme pour Freddy et même Joachim, l'indigne fils à papa, l'expression d'une révolte indicible. Romanesque, mais documentée, excellemment réalisée et interprétée,la série Berlin 56 dépeint une bonne société reposant sur le mensonge, l'obsession de la réussite et l'oppression des femmes, qui pour fuir sa responsabilité dans les crimes du nazisme, préfère en ostraciser les victimes. Entre âpreté et glamour, le portrait d'une génération, sans concessions ni nostalgie, mais teinté d'optimisme, dans lequel une bonne part de l'Allemagne s'est reconnue.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 09:44 le 27/03/2017
Message n° 4229068, posté par niteowl à 14:26 le 27/03/2017
Manon 20 ans, la suite de 3 x Manon, sera diffusée par Arte à partir du jeudi 1er juin.
Manon a désormais 20 ans, un BTS de mécanique en poche, et un compagnon, le premier. Entre le travail et l’amour, Manon espère, fonce, se trompe, réussit, se casse la figure, résiste, toujours avec sa force de vie exceptionnelle, sa rage et sa violence qui menacent brusquement de jaillir quand les injustices sont trop fortes pour elle.
Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur documentaire pour Un coupable idéal), cette série porte un regard juste et contemporain sur l’adolescence, l’éducation, l’entrée dans la vie adulte et dans le monde du travail.Des thèmes rarement traités avec autant de justesse et de force.
Mini-séries réalisées par Jean-Xavier de Lestrade, scénario et dialogues Antoine Lacomblez et Jean-Xavier de LestradeFIPA D'OR de la meilleure interprétation féminine pour Alba Gaia BellugiCinq prix au festival de Luchon (Meilleure Série, Meilleure interprétation féminine pour Alba Gaia Bellugi, Meilleur scénario, Meilleure musique originale, Prix du Public).
Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur documentaire pour Un coupable idéal), cette série porte un regard juste et contemporain sur l’adolescence, l’éducation, l’entrée dans la vie adulte et dans le monde du travail. Des thèmes rarement traités avec autant de justesse et de force.
n'oublions pas non plus qu'il a réalisé 'soupçons' aka the staircase qui est également excellent.
*édité à 11:50 le 05/05/2017
Message n° 4238316, posté par Caféine à 08:20 le 29/05/2017
Bad bank (anciennement Credo) était l'une des 12 séries internationales sélectionnées pour la seconde édition des MIPDrama Screenings qui se se sont déroulés en avril dernier à Cannes, réunissant des vendeurs et distributeurs du monde entier.Cette production allemande, tournée à Berlin, au Luxembourg, à Francfort, Londres, ainsi qu’au Bahreïn, est actuellement en cours de postproduction (diffusion prévue en 2018).
Destiné à Arte pour la France et à ZDF pour l’Allemagne, ce thriller plonge dans les jeux de pouvoir, les manipulations et les trahisons au cœur du monde de la haute finance.
6 x 52 minutes
Casting: Paula Beer (Frantz, Diplomatie), Désirée Nosbusch, Barry Atsma, Tobias Moretti, Mai Duong Kieu, Albrecht Schuch, Jörg Schüttauf, Jean-Marc Barr et Marc Limpach.
Auteur principal: Oliver Kienle (Tatort, ép. "Happy Birthday Sarah")