mpm
Collioure a dit
C'était super, très réussi.
le 30/01/2017 à 08:51
:C'était super, très réussi.
Franchement, je ne te comprends pas. J'ai trouvé ça vraiment pas bon du tout.Déjà, on nous vend une comédie musicale sauf que ça n'en est pas une ou alors si maintenant 4 pauvres chansons dont une répétée ad lib et pas un pèt' de danse, ça fait une comédie musicale alors j'ai loupé le coche.
Qu'est-ce qu'on s'est ennuyés, on a même hésité à quitter la salle tellement on en pouvait plus. Chazelle nous refait le coup du jazz et du passionné de musique avec toujours 1 voire 2 références maxi, parce que c'est vrai qu'un vrai fan, il n'en a pas plus quand il parle musique.
En tout cas, je suis contente de voir qu'être musicien de jazz en tournée, c'est cool. T'as jamais de bagages, de matos, rien du tout.
J'ai un peu aimé la scène où elle le quitte devant le théâtre et sinon la chanson phare, même s'ils ne se sont quand même pas cassés le cul niveau composition, mais ça reste efficace.
Baje a dit
Et j'ai trouvé ça mauvais. Autant la partie dance et musique passe. Autant intégrer ça à l'arrache comme dans n'importe quel Bollywood, ça m'énerve.
le 30/01/2017 à 14:12
:Et j'ai trouvé ça mauvais. Autant la partie dance et musique passe. Autant intégrer ça à l'arrache comme dans n'importe quel Bollywood, ça m'énerve.
tenia a dit
Et enfin, même si je suis loin d'être connaisseur sur le sujet, mais le blanc bec qui veut sauver un jazz passéiste alors que le style évolue très bien sans lui, c'est gentiment rigolo.
le 08/02/2017 à 21:54
:Et enfin, même si je suis loin d'être connaisseur sur le sujet, mais le blanc bec qui veut sauver un jazz passéiste alors que le style évolue très bien sans lui, c'est gentiment rigolo.
tenia a dit
Y a 2 soucis.Le 1er, c'est qu'au final, c'est une histoire où le mec va prendre la fille par la main pour lui expliquer la vie. Mia est totalement passive, c'est Sebastian qui la convainc constamment. Un bon vieux Manic Pixie Man, ce qui peut être vu comme un peu facile et pas forcément intéressant.Le 2e, c'est que dans le fond, la trame principale est ultra bateau, vue et revue 20 millions de fois, et que dans le film, Chazelle est incapable de faire décoller cela. Les dialogues sont superficiels à mort, et le couple principal n'a pas franchement une bonne interaction dans ces séquences là (la dispute durant le dîner est totalement flinguée à cause de ça). Et comme la mise en scène est totalement primaire (pour ne pas dire scolaire) dès qu'on sort des morceaux musicaux, c'est tout mou.
le 08/02/2017 à 21:54
:Y a 2 soucis.Le 1er, c'est qu'au final, c'est une histoire où le mec va prendre la fille par la main pour lui expliquer la vie. Mia est totalement passive, c'est Sebastian qui la convainc constamment. Un bon vieux Manic Pixie Man, ce qui peut être vu comme un peu facile et pas forcément intéressant.Le 2e, c'est que dans le fond, la trame principale est ultra bateau, vue et revue 20 millions de fois, et que dans le film, Chazelle est incapable de faire décoller cela. Les dialogues sont superficiels à mort, et le couple principal n'a pas franchement une bonne interaction dans ces séquences là (la dispute durant le dîner est totalement flinguée à cause de ça). Et comme la mise en scène est totalement primaire (pour ne pas dire scolaire) dès qu'on sort des morceaux musicaux, c'est tout mou.