Diffusion des 6 épisodes de Wolf Hall sur Arte les jeudis 21 et 28 janvier 2016 à 20h55. La série a obtenu le Golden Globe 2016 de la Meilleure minisérie télévisée.
Arte diffuse la saison 1 de Our Girl en VM :- 4 épisodes le jeudi 7 avril (rediffusés les 12 et 13 avril + Arte+7)- 3 épisodes le jeudi 14 avril (rediffusés le 20 avril + Arte+7)
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4165733, posté par Starfire à 21:22 le 14/04/2016
: Arte diffuse la saison 1 de Our Girl en VM : - 4 épisodes le jeudi 7 avril (rediffusés les 12 et 13 avril + Arte+7) - 3 épisodes le jeudi 14 avril (rediffusés le 20 avril + Arte+7)
Je me demande si les épisodes n'ont pas été raccourcis d'ailleurs. L'épisode 3 selon Arte (en réalité l'épisode 1 selon la BBC, les épisodes 1+2 correspondant au film) a le même début et la même fin que le 1 version BBC mais fait 53 minutes alors que l'épisode anglais en fait 58.Pareil pour le film (épisodes 1+2) où il manque le dernier bout de 3 min aussi.
*édité à 21:24 le 14/04/2016
2.54
Message n° 4196822, posté par Caféine à 08:31 le 13/10/2016
Du 29 septembre au 20 octobre, les jeudis à 20 h 55
En 1932, l’Inde rêve d’indépendance tandis que l’Empire britannique est sur le point de effondrer. Le temps d’un été, intrigues politiques, promesses, sexe et passion vont se mêler… « Un Downton Abbey indien aux décors époustouflants – la production la plus coûteuse jamais développée par Channel 4 –, porté par des acteurs hors pair. »
du 21 octobre au 4 novembre, les vendredis à 20 h 55
La série décrit les enquêtes de l'inspecteur chef (DCI) Alan Banks et de son équipe dans le Yorkshire.L'inspecteur chef (DCI) Alan Banks est à la tête d'une équipe des crimes majeurs (Major Crimes) dans le Yorkshire. Il est secondé dans ses enquêtes par la nouvelle sergent (DS) Annie Cabbot, venue de l'Inspection des services (Professional Standards Department).
jeudi 27 octobre (rediffusion le mardi 1er novembre)
Été 1977 : Maurice Grosse enquête sur les événements étranges qui se déroulent dans une maison du nord de Londres abritant une mère et ses trois enfants.Une mini série glaçante, inspirée par l’un des dossiers paranormaux les plus célèbres et les plus documentés d’Angleterre.
première diffusion le jeudi 22 septembre(rediffusion dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre à 1 h 05)
Lisa, une jeune orthophoniste, s’installe dans une maison abandonnée dont elle a mystérieusement hérité. Un lieu étrange où les pièces et les couloirs apparaissent puis disparaissent...Une mini série fantastique signée Hervé Hadmar et Marc Herpoux (Pigalle, la nuit, Les témoins).
Alors que le maire de Norskov tente d’attirer des investisseurs, ses projets sont entravés par des problèmes de drogue récurrents. Il décide de faire appel à l’inspecteur Tom Noack, son beau-frère, de retour en ville.« Un polar danois redoutablement efficace. »
Tournage du 14 septembre au 12 décembre en France et en EspagneSérie française, 6 épisodes de 52 min
Une nuit à Marbella, en Espagne. Farid braque un bateau rempli de cannabis appartenant au baron de la drogue El Feo. Mais l’opération tourne mal. Cet événement bouleverse la vie de sa famille et l’ensemble de la filière, des caïds aux dealers…
tournage en Île-de-France du 12 avril au 8 juin 2016.Diffusion fin 2016Série française, 3 épisodes de 52 min
Audrey Estrougo (Regarde-moi) réalise Héroïnes, une mini-série sur le destin de quatre amies aux fins de mois difficiles. À la fermeture de l’unique usine de la région, la solidarité s’organise autour de combats de catch féminin. Une comédie sociale impertinente et généreuse, à « l’anglaise », avec au centre 4 portraits de femmes hauts en couleurs.
Une ville de banlieue. Céline, Selma, Nathalie et Agathe essaient de s’en sortir malgré la crise. Mais avec la fermeture de l’unique usine de la région, la joie de vivre laisse place au chômage et à la fracture sociale, une aubaine pour le Parti national. Les ouvrières réagissent et organisent un tournoi de catch féminin, ce qui va faire basculer les destins des quatre amies…
Inspectrice à la brigade criminelle de Turin, Valeria est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. La jeune femme s’attache à reconstituer le puzzle complexe qui se dissimule derrière chaque affaire, tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci resurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison…
Diffusion en 2017.Série belge néerlandophone, 10 épisodes de 52 minPrix du Public (ex-æquo) à Séries Mania 2016
Sans aucun souvenir de la nuit précédente, Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau Séjour, couverte de sang, et réalise que les autres ne peuvent plus la voir ni l’entendre. Kato comprend bientôt qu’elle est morte et se lance à la poursuite de son assassin… « Une combinaison réussie de polar glaçant et de fantastique.»
Dans la saison 1, les frères Banks, l’un journaliste web et l’autre hacker, tentaient de déjouer un vaste complot lié aux biotechnologies. Désormais menacés d’extradition par le gouvernement australien, Ned et Jesse se voient proposer un marché : la liberté en échange de leur collaboration pour coincer Jan Roth, le roi du darknet…
Série danoise dont un remake US pas terrible (Feed The Beast) a été diffusé l'été dernier.
À la suite de la mort de sa femme, Thomas, sommelier de talent et alcoolique repenti, passe ses journées au lit. Dion, qui fut un grand chef dans une autre vie, sort de prison, attendu par la mafia locale. Pour s’en sortir, les deux amis d’enfance s’associent pour monter un restaurant.« Une comédie pince-sans-rire construite autour de personnages attachants. »
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 16:27 le 25/01/2017
Message n° 4196834, posté par koni à 09:07 le 13/10/2016
À partir du 20 novembre, Arte va rediffuser huit courts métrages de Charlot entièrement restauré, déjà montrés plus tôt cette année. Si vous les aviez ratés, c'est le moment de compléter votre collection. Surveillez les programmes pour les horaires précis, car ils seront diffusés la nuit (mais disponibles sur Arte+7).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
0.75
Message n° 4209933, posté par Batefer à 20:01 le 03/01/2017