: Pour l'évasion, les xmens sont venu la sauver quand lui sort de l'hopital. C'est pas dur d'imaginer qu'ils l'ont sauvée en mettant quelques baffes aux pompiers. La synchronisation des évènements est pété mais je l'ai compris comme ça.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4223993, posté par bewe à 03:33 le 22/02/2017
Pour une fois on est tous d'accord !!! le top! Bluffant ! La réalisation est incroyable. Le choix des cadre à tomber, des décors excellemment choisis, un montage de ouf, et vive la 3d (ils ont bien du souffrir sur toutes les explosions d'assiettes et autres objets en tout genre ^^): Bravo les techos !!! Si ça tient la route on a la série de l'année!
Message n° 4224021, posté par Collioure à 08:31 le 22/02/2017
: Donnée dans la série, donnée dans la série... Elle n'est pas exactement donnée sur un plateau, faut aller la chercher celle-là. La confusion est entretenue, volontairement certes, mais elle est là.
C'est bizarre, vu hier, et j'ai trouvé ça extrêmement clair, pas vu du tout ce qu'il y avait d'embrouillé.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4224104, posté par George Debel à 15:09 le 22/02/2017
yep, sur la fiche de série du site, il manque selon moi une info importante ; ce que l'ont trouve sur d'autres synopsis : A moins que je l'ai ratée dans les coms précédents...Il me semble que ça influe sur l'histoire et sa compréhension et la situation dans le temps.Sinon, un peu comme médiéval. C'est un peu tout much, Ils ont pas intérêt à foirer la suite :)
*édité à 15:10 le 22/02/2017
Message n° 4224128, posté par Batefer à 18:38 le 22/02/2017
: Quoique l'emploi du terme "mutant" m'a surpris, je n'étais même pas sûr qu'ils en auraient le droit.
Y'avait pas une histoire de droit à l'image des acteurs, là-dessus ?
J'ai le très vague souvenir d'une arnaque légale du genre "c'est pas vraiment des mutants"... (donc des personnages humains) ... "c'est que des monstres" pour qu'un juge accorde moins de royalties aux interprètes sur le merchandising.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4224136, posté par Batefer à 18:51 le 22/02/2017
: Y'avait pas une histoire de droit à l'image des acteurs, là-dessus ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "droit à l'image", mais les mutants en tant que tels sont la propriété (au cinéma) de la FOX, pour les films X-Men et leurs dérivés (comme Deadpool).
En revanche, Marvel et son MCU n'a pas les droits sur le terme, ils utilisent donc "Enhanced" et modifient l'origine des persos qui sont censés être des mutants, comme Quicksilver et Scarlet Witch dans Age of Ultron.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4224152, posté par sspielberg à 19:42 le 22/02/2017
Mais FX, c'est la Fox, non ? Ils ont bien le droit de dire "mutant", s'ils en ont envie ? C'est pas eux qui ont les droits des X-Men ? C'est d'un compliqué, ces licences...
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4224171, posté par Batefer à 20:15 le 22/02/2017
: Mais FX, c'est la Fox, non ? Ils ont bien le droit de dire "mutant", s'ils en ont envie ? C'est pas eux qui ont les droits des X-Men ? C'est d'un compliqué, ces licences...
C'est en partie la Fox branche TV, mais pas sûr que la branche ciné voit d'un bon oeil que la petite soeur marche sur ses plates-bandes. Il est tout à fait possible que les mutants, et en tout cas la plupart des X-Men soient la chasse gardée des grosses productions cinéma. En tout cas je ne pense pas qu'on ait droit à MacAvoy ou Stewart venir faire coucou dans Legion.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4224241, posté par TheVorlon à 23:08 le 22/02/2017
: C'est en partie la Fox branche TV, mais pas sûr que la branche ciné voit d'un bon oeil que la petite soeur marche sur ses plates-bandes. Il est tout à fait possible que les mutants, et en tout cas la plupart des X-Men soient la chasse gardée des grosses productions cinéma. En tout cas je ne pense pas qu'on ait droit à MacAvoy ou Stewart venir faire coucou dans Legion.
En même temps, quand tu vois ce que le cinéma a fait dernièrement à la license, je place toute ma confiance dans la série télé...
-- be careful, I'm damned
Message n° 4224246, posté par Caféine à 23:36 le 22/02/2017
: yep, sur la fiche de série du site, il manque selon moi une info importante ; ce que l'ont trouve sur d'autres synopsis :
A moins que je l'ai ratée dans les coms précédents... Il me semble que ça influe sur l'histoire et sa compréhension et la situation dans le temps. Sinon, un peu comme médiéval. C'est un peu tout much, Ils ont pas intérêt à foirer la suite :)
J'avais failli compléter la fiche, mais, pour le moment, on ne connaît l'histoire de David que de son point de vue (forcément subjectif). Sait-il lui-même qu'il est le fils du professeur Xavier ? Jusque là, nous n'en savons rien (donc, je n'ai pas modifié le synopsis).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 23:37 le 22/02/2017
Message n° 4225587, posté par FP Unchained à 02:39 le 03/03/2017
: C'est en partie la Fox branche TV, mais pas sûr que la branche ciné voit d'un bon oeil que la petite soeur marche sur ses plates-bandes. Il est tout à fait possible que les mutants, et en tout cas la plupart des X-Men soient la chasse gardée des grosses productions cinéma. En tout cas je ne pense pas qu'on ait droit à MacAvoy ou Stewart venir faire coucou dans Legion.
La série se passe dans l'univers des films, selon plusieurs sources. Ce n'est pas pour rien qu'on a Kinberg et Synger en producteurs, le logo X-Men dans le O de Legion, le terme "Mutant"....
Que ce soit le fils de Xavier est donc très probablement un spoiler.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4225588, posté par FP Unchained à 02:42 le 03/03/2017
Sinon, c'était cool, mais pas autant que ce que j'ai pu lire depuis un mois.
Le terme "esbroufe" utilisé par Baje est très pertinent, même s'il faut avouer que ça en jette souvent.
Lili qui trouvait Fargo prétentieux serait ravi ici. Les plans séquences sont aussi inutiles que prétentieux.
Mais dans son ensemble, bien que ce soit long, ça marche, et y a quelques scènes qui arrivent à dépasser le stade d'esbroufe pour devenir merveilleuses, comme celle du rêve-musical.
Je vais la suivre sans trop de problème, je pense;