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Tags : sherlock
Message n° 4214926, posté par Skynet à 02:21 le 17/01/2017
Message n° 4214926, posté à 02:21 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Final Problem Diffusé le : 15/01/2017 Long buried secrets finally catch up with the Baker Street duo. Someone has been playing a very long game indeed and Sherlock and John Watson face their greatest ever challenge. Is the game finally over? (thetvdb.com)
Message n° 4214927, posté par kaylash à 02:21 le 17/01/2017
Message n° 4214927, posté à 02:21 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tellement incroyable....
0.54
Message n° 4215689, posté par Clarity à 13:40 le 17/01/2017
Message n° 4215689, posté à 13:40 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je n'ai pas du tout accroché à cet épisode, et pourtant je suis d'habitude bon public pour Sherlock. On a l'impression de toujours voir les mêmes constructions de personnages, comme s'ils n'avaient que deux caractéristiques: l'intelligence et la folie. Pour Moriarty et Eurus, elles sont poussées à fond. Pour Sherlock, elles sont là aussi. On retrouve souvent cette manière de faire chez Moffat pour créer ses psychopathes. Si le méchant de la semaine dernière (le meilleur épisode de la saison amha, mais sur 3 c'est en fait le seul que j'ai vraiment apprécié) était plutôt réussi, Eurus est un amalgame de clichés du psychopate à qui on a pas fait assez de câlins quand il était petit. On ne demande pas à une série d'être crédible bien sûr, mais là ça tirait vraiment souvent sur la corde du gros WTF plus c'est gros plus ça marche, et tant pis si on a aucune explication au final - comment elle a fait pour s'échapper de l'île? pourquoi elle finit par disjoncter et ne plus parler? Après, en ayant dit tout ça, je retrouverais ces personnages avec plaisir si une nouvelle saison se fait un jour. Mais on est à des lustres des deux premières saisons plus classiques, certes, mais plus efficaces. PS: Deux choses sauvent l'épisode: Madame Hudson qui passe l'aspirateur, et Moriarty qui écoute Queen. -- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?" *édité à 22:57 le 17/01/2017
Message n° 4216290, posté par un4given à 16:36 le 17/01/2017
Message n° 4216290, posté à 16:36 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Clarity a dit le 17/01/2017 à 13:40 :Si le méchant de la semaine dernière (le meilleur épisode de la saison amha, mais sur 3 c'est en fait le seul que j'ai vraiment apprécié) était plutôt réussi, Eurus est un amalgame de clichés du psychopate à qui on a pas fait assez de câlins quand il était petit. On ne demande pas à une série à être crédible bien sûr, mais là ça tirait vraiment souvent sur la corde du gros WTF plus c'est gros plus ça marche, et tant pis si on a aucune explication au final - comment elle a fait pour s'échapper de l'île? pourquoi elle finit par disjoncter et ne plus parler? Ah ben si ca on sait. Elle a pris le "contrôle mental" de tous les gardes de la prison, au fur et à mesure, un à un. Ils le disent clairement. Donc il suffit qu'elle décide de quitter l'ile et ils lui "ouvrent la porte"...
Message n° 4216810, posté par FP Unchained à 19:43 le 17/01/2017
Message n° 4216810, posté à 19:43 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Exceptionnel. Je pense que c'est mon épisode préféré. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4216811, posté par Clarity à 19:44 le 17/01/2017
Message n° 4216811, posté à 19:44 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) un4given a dit le 17/01/2017 à 16:36 :Ah ben si ca on sait. Elle a pris le "contrôle mental" de tous les gardes de la prison, au fur et à mesure, un à un. Ils le disent clairement. Donc il suffit qu'elle décide de quitter l'ile et ils lui "ouvrent la porte"... Et donc j'imagine qu'on est censé croire qu'elle a eu de l'aide à toutes les étapes pour tout préparer (sur l'île, dans sa maison d'enfance, les caméras chez Molly, les 3 tueurs potentiels suspendus dehors, Watson dans le puits, etc.) à chaque fois en prenant le contrôle mental de gens qui se trouvaient là? Bien sûr, on s'en fiche que ce soit pas crédible, mais on aurait pu nous en montrer un peu plus. Vu que là tout arrive tout seul sans explication. -- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4216812, posté par FP Unchained à 19:46 le 17/01/2017
Message n° 4216812, posté à 19:46 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Clarity a dit le 17/01/2017 à 19:44 :Et donc j'imagine qu'on est censé croire qu'elle a eu de l'aide à toutes les étapes pour tout préparer (sur l'île, dans sa maison d'enfance, les caméras chez Molly, les 3 tueurs potentiels suspendus dehors, Watson dans le puits, etc.) à chaque fois en prenant le contrôle mental de gens qui se trouvaient là? Bien sûr, on s'en fiche que ce soit pas crédible, mais on aurait pu nous en montrer un peu plus. Vu que là tout arrive tout seul sans explication. Ca dure que 90 minutes, pas le double. On sait qu'elle a été aidée. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4217566, posté par Spliff à 23:00 le 17/01/2017
Message n° 4217566, posté à 23:00 le 17/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Autant l'episode de la semaine dernière était chiant à mourir pour ma part, autant celui là était top. -- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4217635, posté par Shrew à 14:30 le 18/01/2017
Message n° 4217635, posté à 14:30 le 18/01/2017
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pour moi, épisode juste énorme. Est-ce que c'est le meilleur depuis le début, je n'en sais rien et je ne m'avancerais pas (le s02e03 avait quand même mis la barre bien haut...). Une réa et des dialogues de dingue, sans parler des acteurs... même si avec eux on a l'habitude, ça fait quand même toujours plaisir. Il y a eu de vraies scènes d'anthologie ! (ce "hey bro" et ce retour de Big J ). Mais surtout, ce travail sur les personnages, leur évolution... GG aux showrunners... Bon, on parlera pas des scènes de violon qui étaient horriblement décalées, vu le peu de temps qu'ils ont dû passer à apprendre à jouer, c'est plutôt bien fait. J'ai rarement ressenti autant de choses devant un épisode ou un film... j'ai passé 1h30 en apnée, j'ai ri, j'ai chialé... Evidemment le côté un peu théorie du complot que ce seul épisode donne à toute la série est discutable, mais moi j'adhère ! Par contre la fin faisait horriblement trop "bonsoir, vous aurez jamais de saison 5... Ils me manquent déjà. Ca reste clairement la meilleure série ever pour moi en tout cas, et cet épisode était un petit bijou -- "Some people choose to see the ugliness in this world, the disarray. I choose to see the beauty. To believe there is an order to our days. A purpose." *édité à 14:32 le 18/01/2017
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