: C'est un peu une blague, ça. La série n'a en réalité pas grand chose à voir avec le film (ou l'univers des Coen en général), à part le plot. Elle essaie très fort de reproduire l'ambiance et le style mais n'y parvient jamais.
La série reprend pas mal de thèmes de leur filmo (en particulier la fatalité, et leur sempiternel "you can't stop what's coming" encore mieux représenté dans No Country), pas mal de personnages, comme Chigurgh...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4213873, posté par oblom à 16:29 le 12/01/2017
: euh... c'est pas un remake plutot? parce que c'est la meme histoire non? y'a aucune continuité ni rien. T'as vu le film ?
Oui, c'est un de mes films préférés.La malette pleine d'argent caché dans la neigeque récupère un de mecs dans la saison 1,c'est la malette que cache Buscemi à la fin du film.Donc ce n'est pas un remake et ce n'est pas la même histoire.T'as vu le film ?
ok ok, ouai ca fait tres longtemps que j'ai pas vu le film c'est vrai, je pensais pas a ce genre de détails, c'est pas juste un truc référentiel pour faire kiffer les fan ? parce que vraiment je capte pas, ca voudrais dire qu'il y a plusieurs jeune flics maligne qui débarquent et tente de résoudre une enquête que les autres veulent bazarder ? ca me parait complètement con là
*édité à 16:52 le 12/01/2017
Message n° 4213878, posté par FP Unchained à 16:53 le 12/01/2017
: ok ok, ouai ca fait tres longtemps que j'ai pas vu le film c'est vrai, je pensais pas a ce genre de détails, c'est pas juste un truc référentiel pour faire kiffer les fan ? parce que vraiment je capte pas, ca voudrais dire qu'il y a plusieurs jeune flics maligne qui débarquent et tente de résoudre une enquête que les autres veulent bazarder ? ca me parait complètement con là
Même si c'est du référentiel, ça ancre potentiellement la série dans une timeline postérieure au film.Mais la malette a une certaine importancedans un des arcs de la saison 1.C'est peut-être un détail pour la majorité,mais je trouve que ça apporte une plus value.
Although they do enjoy executive producing credits on FX’s Fargo, it’s clear that they aren’t really involved with the TV series. However, it’s also stated that the two men feel the show is really nothing like the movie they conceived and directed way back in 1996.
"We're just not very interested. I mean, we're perfectly happy with it. We have no problem with it. It just feels divorced from our film somehow."
: Oui, c'est un de mes films préférés.La malette pleine d'argent caché dans la neigeque récupère un de mecs dans la saison 1,c'est la malette que cache Buscemi à la fin du film.Donc ce n'est pas un remake et ce n'est pas la même histoire.T'as vu le film ?
Ouais, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose, selon moi. Mais peu importe : comme je disais, ça reprend le plot du film (en tant que suite et/ou remake si tu veux), mais ça s'arrête là.
: La série reprend pas mal de thèmes de leur filmo (en particulier la fatalité, et leur sempiternel "you can't stop what's coming" encore mieux représenté dans No Country), pas mal de personnages, comme Chigurgh...
Les thèmes, les personnages, ouais, si tu veux... Mais tout ça est repris de manière superficielle, et je répète qu'à aucun moment je n'ai trouvé que la série « captait » ce qui fait pour moi toute la grandeur du film, à savoir son style. Ça n'en reste pas moins sympa à regarder, au moins pour la première saison.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4213883, posté par liloboot à 17:49 le 12/01/2017
Des films si mauvais, qu'ils en deviennent cultes : Nanaroscope ! rend justice aux nanars. La découverte d'un genre cinématographique qui célèbre des films réputés sans intérêt.
J'ai changé pour mettre le code sans lecture automatique, mais comme je ne vois qu'un rectangle noir (comme avant) , je ne sais pas si la manip a été efficace.^^
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
0.76
Message n° 4214404, posté par Shiryu- à 14:51 le 13/01/2017