Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°48956 créé le 16/11/2016 à 15:02 par Skynet - Vu 4333 fois par 939 utilisateurs
   
Tags : better things
Pages : 12
Message n° 4202774, posté à 16:16 le 17/11/2016  
+1.00
Note
Avatar
Pauna
sspielberg a dit
le 17/11/2016 à 15:12
:

Je ne trouve pas ça très confortable. C'est quand même une description apocalyptique d'une espèce de post-féminisme dans l'impasse. On est obligé de donner des noms de garçons à nos filles, tellement les hommes sont aux abonnés absents. Ta fille a un problème de genre ? Tu fais comme si tu ne voyais rien, tu te contentes des explications vaseuses qu'elle te fournit et c'est l'aînée qui est obligée de te mettre les yeux en face des trous. C'est aussi la description d'une post-adolescence éternelle, où on est même plus capable de passer une journée seule avec sa mère, où on se tate pour savoir si on doit se tirer la peau ou prendre du Botox, où on est contente parce que ses filles ne se rasent pas le pubis ("au moins un truc qu'elles tiennent de moi"). Je trouve que la description de ce monde "bobo" est critique et pas du tout "c'est nous les plus beaux".
Oui, tu peux estimer qu'elle est critique — plus complaisante que critique à mon sens mais peu importe, c'est pas vraiment le problème —, que ça pose un regard lucide sur l'époque, ses carences, manquements et autres échecs, bien sûr, mais ça suffit pas à faire décoller le bazar. Ça fonctionne à merveille dans Louie, ici, ça tombe un peu à plat, un peu à côté. Pour moi, c'est le service minimum, tout est très prévisible, forcé : aucun épisode n'est surprenant, là où tu te frottes les mains en lançant ton Louie parce que tu ne sais jamais ce que tu vas voir. Mais c'est peut-être moi, hein. Je sais pas. Je confesse ne pas être très fan d'Adlon, que je trouve toujours dans le même registre, ni du cast en général. Ça doit pas aider. Quand je dis confortable, c'est pour les auteurs, pas pour les spectateurs. Et, si, c'est un peu condescendant, quand même. Enfin bref, à la fin, ça fait que je me moque un peu de ce qui arrive à tous ces gens. À l'inverse des "freaks" de Baskets, que j'ai adoré, oui, avec sa folle immersion dans l'altérité totale de Bakersfield, Californie. Je te donne toute ta saison de Better Things contre l'épisode de Baskets où Chip et sa maman (<3 <3) se retrouvent côte à côte dans un casino, chacun devant une machine à sous :
- My life's in disarray now, Momma.
- Whose isn't?

Message n° 4202775, posté à 16:28 le 17/11/2016  
+1.00
Note
Avatar
Pauna
Bon, attention, hein, plus ça va, plus j'ai l'air de dire que c'est tout pourri, mais j'ai quand même bien aimé. Et encore bravo pour votre super travail, bien sûr. D'ailleurs, si vous savez pas quoi faire, y a Red Oaks qui attend des sous-titreurs talentueux. Ne serait-ce que par égard pour lilo, vous devriez le faire.

Message n° 4202776, posté à 16:31 le 17/11/2016  
Note
Avatar
liloboot
Oui, voilà. Je pensais que personne allait le dire.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4202783, posté à 17:31 le 17/11/2016  
Note
Avatar
liloboot
Bon, je viens de finir, et j'ai un peu le même sentiment que toi. J'ai trouvé ça chouette, j'étais content de regarder mon épisode chaque semaine. Un peu comme quand je fais des gaufres, c'est réconfortant. Parfois, y a des scènes assez touchantes et justes, ça s'élève un tout petit peu. Comme quand tu mets du sucre glace sur ta gaufre. Et d'autre fois, une séquence peu inspirée s'étire inutilement et tombe un peu à plat. Comme quand ta gaufre est trop cuite. C'est pas très grave, tu la manges quand même, c'est pas déplaisant, mais bon.
Donc voilà, quand tu compares ça aux audacieux Louie et Horace & Pete (par exemple), c'est pas très flatteur, in my book. J'aime bien Adlon, même quand elle reste dans son registre favori, et j'attendais beaucoup, beaucoup plus que cette sympathique comédie, pas bête mais peu subtile, pas prétentieuse mais paresseuse et finalement assez facile. Paradoxalement, j'ai l'impression qu'il y a plus de C.K. dedans que de Adlon. Mais sans les blagues. Sans autre contrepartie pathétique que le comportement des gamines ou de leur grand-mère et les réactions monotones de la mère. Ça ne fonctionne pas bien niveau comédie et on est à des kilomètres des aînés niveau dramatique.
Le côté « constat critique » de la chose est également gentillet mais pas très avant-gardiste, on va dire. Et cette dernière séquence m'a fait l'impression de mettre en lumière cela merveilleusement : choisir ce morceau de 1975 pour illustrer cette vision de la condition féminine en 2016 ? Mielleux, facile et à côté de la plaque.
Ceci étant dit, j'aime bien les gaufres, et s'ils en refont une fournée l'année prochaine, je les boufferai avec plaisir.

--
Rock 'n' roll.
*édité à 17:36 le 17/11/2016
Message n° 4202790, posté à 17:58 le 17/11/2016  
Note
Avatar
sspielberg
liloboot a dit
le 17/11/2016 à 17:31
:

Le côté « constat critique » de la chose est également gentillet mais pas très avant-gardiste, on va dire. Et cette dernière séquence m'a fait l'impression de mettre en lumière cela merveilleusement : choisir ce morceau de 1975 pour illustrer cette vision de la condition féminine en 2016 ? Mielleux, facile et à côté de la plaque.
C'est mon côté fleur bleue, on va dire. Moi, ça me fout la chiale, Alice Cooper.

--
If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4202796, posté à 18:12 le 17/11/2016  
Note
Avatar
liloboot
Non mais attends, j'adore Alice Cooper, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4202804, posté à 18:30 le 17/11/2016  
Note
Avatar
sspielberg
En plus, elle a mon âge, Adlon. Moi aussi, je fais écouter Alice Cooper à mes gamins. Bon, eux, ils me jettent des pierres. Mais ça veut rien dire.

--
If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Pages : 12
Liste des sujets \ Better Things 110

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.