Pourquoi ne voit-on plus de films comme ça, aujourd'hui ? Aussi subtils tout en étant clairs, aussi intelligents. Si peu manichéens, où il y a, au final, ni méchant, ni gentil.
Alors, ce n'est jamais grand dans la réalisation tout en comportant son lot de scènes assez incroyables. La forme a très mal vieilli, surtout que le film sort 5 ans après Straw Dogs avec qui il partage de nombreuses choses, et qui lui n'a quasiment pas pris une ride. Par exemple. Bon. OK. C'est hypocrite de comparer Peckinpah avec le premier film (et je me retiens fortement de dire "le seul") de Robin Hardy.
Déjà que je ne suis pas très remakes à la base, mais je comprends vraiment pas les rajouts et retraits par rapport à la version originale :
- Pourquoi Nicolas Cage aurait besoin de tant de motivations pour être concerné par l'enquête ? Comme si la mort traumatisante de la fille au début (rien que pour cette scène, j'ai envie de voir le film) n'était pas suffisante, il fallait en plus que la disparue puisse être sa fille ?
- Peut-être que ça vient de la review, mais pourquoi Cage n'est plus religieux ? Pourquoi est-il un héros face à des fanatiques ? Est-ce qu'ils ont regardé l'original, avant ?
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?