: Je pense qu'à ce moment-là, il jouait surtout les méchants pour convaincre le Saumure. En réalité, je pense qu'il se démarque de plus en plus de cet état d'esprit. On le voit bien.
Edmure le Saumure !
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4181324, posté par FP Unchained à 13:27 le 28/06/2016
: C'est la Corneille à Trois Yeux, tu crois qu'il va s'amuser à chevaucher un dragon ? Je ne pense pas qu'il faille prendre la prophétie qu'il volera un jour au pied de la lettre...
Bon, et sinon, quitte à déjà faire chier Lilo en parlant de Deus Ex Machina, est-ce que vous pourriez au moins dire le truc en entier et non le nom du jeu vidéo, pour pas aussi faire chier d'autres gens ?Je vous remercie par avance.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4181340, posté par Shiryu- à 14:20 le 28/06/2016
: Moi qui me faisais tout un film, en me disant "hanlala, mais ça veut dire que Jon est l'héritier de Robert et le prétendant légitime au trône", alors qu'en fait, c'est juste le frère de Khaleesi.
Bah il est du coup tout ce qu'il y a de plus légitime, mieux encore.
: J'ai l'impression que du temps des bouquins, Jon aurait perdu la bataille, il n'aurait pas été sauvé à la dernière seconde par ce que certains peuvent voir comme un Deus Ex.
Bah non quand même, la résurrection de Jon est déjà dans les livres.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1.00
Message n° 4181343, posté par Pauna à 14:45 le 28/06/2016
: C'est quand même bizarre que pour la première saison depuis que les livres ne suivent plus les bouquins, la série est moins frustrante, voire un peu plus consensuelle.
Oui, je suis assez d'accord. C'est redevenu une série lambda, avec un peu plus de sous, quoi, puisque c'est la "frustration" qui en était en quelque sorte le carburant. Ça se sent vraiment beaucoup, c'est beaucoup plus mécanique (sans même parler des aberrations totales du type Varys dans cet épisode). Ça a du coup, à mes yeux tout du moins, énormément perdu de son charme.
2.10
Message n° 4181344, posté par liloboot à 14:55 le 28/06/2016
En même temps, on approche de la fin de la série, les choses s'éclaircissent fatalement, les petits pointillés de rapprochement potentiels deviennent des grosses lignes au feutre, tout un tas de personnages meurent pour stopper net toutes les storylines associées, et même moi je commence à comprendre ce qui se passe. Ça ne m'embête pas vraiment mais c'est vrai que tout cela participait du charme de la série.
-- Rock 'n' roll.
1.00
Message n° 4181346, posté par Skerik à 15:14 le 28/06/2016
Varys sur le bateau ça m'a fait bizarre aussi. Mais finalement, j'ai pas l'impression qu'on sache combien de temps il se passe vraiment entre le moment où il est à Dorne et le moment où les bateaux partent de Meereen.
Message n° 4181347, posté par bonakor à 15:15 le 28/06/2016
Sauf si le 3e en question meurt vite dans les livres. Ca en prend la direction.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4181349, posté par Collioure à 15:30 le 28/06/2016
Super épisode. Ca devient dark vers la fin, ça annonce une dernière saison (coupé en deux) assez bien. Dommage que la saison ne suive pas.
Quelques petites questions que je me pose (il y a peut-être la réponse dans le sujet...) :
- Dans ma mémoire, Cersei déteste Margaery et les Tyrell car Margaery veut se servir de son fils. Il y a des raisons historiques ? Car même si c'était de circonstance, ils avaient l'air de s'être alliés contre les psychopathe de l'église.
C'est aussi assez facile de les buter comme ça. Mais après tout, l'intrigue était pourrie donc on flingue tous les persos sans se poser de questions. On saura pas ce que Loras pensait ou même Margaery...
- On sait (même dans les bouquins, même si à priori on est plus loin) combien de bateau chacun des camps ont ? Car là ça me paraît énorme le nombre. Les îles de fer en avait quelque uns, ils en ont sans doute récupéré des maitres mais côté Tyrell et Martel, on n'en sait rien, si ? Ils doivent pas non plus en avoir plusieurs milliers chacun.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:56 le 28/06/2016
Message n° 4181354, posté par Collioure à 16:57 le 28/06/2016
: - Dans ma mémoire, Cersei déteste Margaery et les Tyrell car Margaery veut se servir de son fils. Il y a des raisons historiques ? Car même si c'était de circonstance, ils avaient l'air de s'être alliés contre les psychopathe de l'église.
Elle lui a "piqué" ses deux fils, lui a fait perdre son statut de reine mère qui se prend pour une régente, et elle colle à la fameuse prophétie qui l'a traumatisée gamine, une jeune reine qui lui prendrait tout.
: - On sait (même dans les bouquins, même si à priori on est plus loin) combien de bateau chacun des camps ont ? Car là ça me paraît énorme le nombre. Les îles de fer en avait quelque uns, ils en ont sans doute récupéré des maitres mais côté Tyrell et Martel, on n'en sait rien, si ? Ils doivent pas non plus en avoir plusieurs milliers chacun.
Nope, on ne sait pas.On est à la fois en avance sur les bouquins, et en divergence, beaucoup de choses se passent différemment sur cet arc.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 16:58 le 28/06/2016
Message n° 4181359, posté par Atra à 18:06 le 28/06/2016