An old foe comes back into the picture. Gilly meets Sam’s family. Arya faces a difficult choice. Jaime faces off against the High Sparrow. (thetvdb.com)
Message n° 4176353, posté par Batefer à 13:40 le 30/05/2016
Pour les lecteurs, c'est quand même super de voir qu'ils arrivent à recoller à des situations dont on pouvait penser qu'elles seraient complètement abandonnées - en l'occurrence du côté de Jaime et de Bran.
Le retour de Benjen est la confirmation d'une théorie qui n'avait reçu aucune confirmation dans les bouquins - un spoiler de plus. Son apparition pile au bon moment pour maintenir un (faux) suspense est un poil artificielle en dépit de son explication, même si on pouvait bien s'attendre à un Deus Ex du genre. C'est toujours mieux que l'idée d'un Bran qui arriverait à déployer ses pouvoirs aussi tôt, vu qu'il n'est pas encore prêt comme il le dit lui-même.
Ses visions du passé sont décortiquées par les fans en ce moment même... On n'avait pas encore vu Aerys Targaryen dans la série si je ne m'abuse, même si c'est ici pendant une demi-seconde.
La dernière scène avec Daenerys aurait dû être bien plus impressionnante que ça... Là ça fait un peu cheap, dommage de conclure là-dessus. Ils ont encore du mal avec l'intégration du dragon full size dans l'environnement.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4176358, posté par Tybone à 13:45 le 30/05/2016
: Pour les lecteurs, c'est quand même super de voir qu'ils arrivent à recoller à des situations dont on pouvait penser qu'elles seraient complètement abandonnées - en l'occurrence du côté de Jaime et de Bran.
: Le retour de Benjen est la confirmation d'une théorie qui n'avait reçu aucune confirmation dans les bouquins - un spoiler de plus. Son apparition pile au bon moment pour maintenir un (faux) suspense est un poil artificielle en dépit de son explication, même si on pouvait bien s'attendre à un Deus Ex du genre. C'est toujours mieux que l'idée d'un Bran qui arriverait à déployer ses pouvoirs aussi tôt, vu qu'il n'est pas encore prêt comme il le dit lui-même.
Yep, même si c'est du coup dommage qu'ils aient raté les deux trois moments où on aurait déjà pu croiser Benjen.
M'enfin, c'est sur que en visuel ça n'aurait pas pu marcher, ceci explique sûrement cela.
Après, ça spoile rien pour ma part, il n'y avait aucun doute sur son identité.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4176360, posté par Batefer à 13:59 le 30/05/2016
: Après, ça spoile rien pour ma part, il n'y avait aucun doute sur son identité.
Non bien sûr, après c'est juste une confirmation. C'est certainement moins inattendu que l'explication de l'origine d'Hodor de la semaine dernière.
Après c'est comme pour les différences avec Barristan Selmy ou Jaqen qui se déguisent dans les bouquins, c'est impossible de rendre ça en live en cachant le visage de l'acteur, ce serait ridicule. Comme tu dis, en visuel ils sont obligés de faire des concessions.
Quoi donc ? Ben là elle se laisse prendre par ses sentiments, elle n'est clairement pas encore prête à être un assassin sans pitié. Pour elle c'était de toute façon avant tout un moyen de parvenir à ses fins - tuer les gens de sa liste - plutôt que de se soumettre pleinement au dieu multiface.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1.00
Message n° 4176366, posté par Heimut à 14:56 le 30/05/2016
: Quoi donc ? Ben là elle se laisse prendre par ses sentiments, elle n'est clairement pas encore prête à être un assassin sans pitié. Pour elle c'était de toute façon avant tout un moyen de parvenir à ses fins - tuer les gens de sa liste - plutôt que de se soumettre pleinement au dieu multiface.
Ouais, enfin si toute l'histoire du Dieu multiface ne revient pas, ça sera quand même l'un des plus gros foutages de gueule du siècle. On s'est coltiné cette storyline pourrie pendant je sais pas combien d'épisodes pour finir là-dessus ? Ça va pas la tête ou quoi ?
Message n° 4176369, posté par liloboot à 15:14 le 30/05/2016
Non, je pense que c'est pas possible qu'ils aient fait ça, sinon il va y avoir des émeutes un peu partout sur la planète. Attendons de voir ce qui se passe quand Arya aura buté l'autre cinglée.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4176370, posté par liloboot à 15:16 le 30/05/2016
: Ses visions du passé sont décortiquées par les fans en ce moment même... On n'avait pas encore vu Aerys Targaryen dans la série si je ne m'abuse, même si c'est ici pendant une demi-seconde.
Vous nous ferez un debrief, hein, ceux qui suivent. Merci les copains.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4176371, posté par Heimut à 15:17 le 30/05/2016
Si on pouvait aussi avoir un débrief sur Edmure Tully et toute la situation avec Walder Frey, etc, aussi ? Parce que j'ai rien pipé à la scène, en fait.
Message n° 4176372, posté par liloboot à 15:20 le 30/05/2016
: Si on pouvait aussi avoir un débrief sur Edmure Tully et toute la situation avec Walder Frey, etc, aussi ? Parce que j'ai rien pipé à la scène, en fait.
Ah oui, j'avais zappé ! Pareil, donc oui, merci les copains.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4176375, posté par Tybone à 15:53 le 30/05/2016
Rappelle-moi c'est quoi, le Red Wedding ? C'est là où ils ont buté tout le monde, c'est ça ? Et pourquoi il a pas été buté comme les autres, si une alliance Frey-Tully n'était plus possible ?
-- Rock 'n' roll.
3.14
Message n° 4176381, posté par Collioure à 16:39 le 30/05/2016
Le Red Wedding, où les Frey participent à buter tout le monde, se tient chez eux aux Jumeaux.C'est le mariage du nouveau suzerain du Conflans, Edmure Tully avec une des filles de Walder Frey.Edmure avait pris la relève de son père Hoster récemment décédé.
Edmure accepte d'épouser une des filles Frey pour "remplacer" Rob Stark qui en a épousé une autre (le con, elle était bonne aussi). La suite montrera que Walder Frey ne l'avait en fait pas bien digéré.
Edmure a épousé la fille avant que tout le monde se fasse buter.Il est depuis prisonnier aux Jumeaux, Frey ne désespérant pas d'obtenir un héritier qui soit également légitime hériter de tout le Conflans.
La clique Frey tenait Vivesaigues ("capitale" du Conflans) pendant ce temps.
Brynden Tully, dit le Silure, (le frère de Hoster et l'oncle de Edmure Tully et Catherine Stark) a récemment repris possession de Vivesaigues.
Walter Frey envoie deux de sa multitude de gosses reprendre Vivesaigues en utilisant l'otage Edmure comme moyen de pression.
Je pense ne pas avoir mélangé, temporalité et lieux sont très différents dans les bouquins sur tout ça.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 16:41 le 30/05/2016
1.00
Message n° 4176382, posté par Batefer à 16:50 le 30/05/2016
: Ouais, enfin si toute l'histoire du Dieu multiface ne revient pas, ça sera quand même l'un des plus gros foutages de gueule du siècle. On s'est coltiné cette storyline pourrie pendant je sais pas combien d'épisodes pour finir là-dessus ? Ça va pas la tête ou quoi ?
: Non, je pense que c'est pas possible qu'ils aient fait ça, sinon il va y avoir des émeutes un peu partout sur la planète. Attendons de voir ce qui se passe quand Arya aura buté l'autre cinglée.
Le vrai foutage de gueule, c'est Lady Cigogne qui balance qu'Arya a de jolis sourcils.
Pas étonnant qu'Arya l'épargne.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4176384, posté par Heimut à 16:53 le 30/05/2016
: Le retour de Benjen est la confirmation d'une théorie qui n'avait reçu aucune confirmation dans les bouquins - un spoiler de plus. Son apparition pile au bon moment pour maintenir un (faux) suspense est un poil artificielle en dépit de son explication, même si on pouvait bien s'attendre à un Deus Ex du genre. C'est toujours mieux que l'idée d'un Bran qui arriverait à déployer ses pouvoirs aussi tôt, vu qu'il n'est pas encore prêt comme il le dit lui-même.