liloboot
[Spoiler] Banshee 408
Sujet n°48152 créé le 21/05/2016 à 21:20 par Skynet - Vu 4824 fois par 1260 utilisateurs
Tags : banshee
FP Unchained
liloboot a dit
Quant à la comparaison avec la saison 3, je comprends également qu'on puisse la trouver meilleure, mais je trouve personnellement la comparaison elle-même complètement à côté de la plaque. La saison 3 était l'apogée de l'action super cool, la saison 4 aurait été fatalement décevante si elle avait tenté de continuer sur cette voie. Du coup, virage complet vers la noirceur la plus totale, l'essence-même de la série, au fond. On peut trouver ça dommage, mais c'est un coup de génie selon moi. Comment peut-on alors comparer deux objets aussi différents ? L'important, c'est qu'ils s'inscrivent parfaitement dans l'oeuvre. Les trois premières saisons permettent à la quatrième de transcender la série. Tellement évident quand on y pense. Putain j'ai en d'ailleurs des frissons rien que d'y penser.
le 27/05/2016 à 11:12
:Quant à la comparaison avec la saison 3, je comprends également qu'on puisse la trouver meilleure, mais je trouve personnellement la comparaison elle-même complètement à côté de la plaque. La saison 3 était l'apogée de l'action super cool, la saison 4 aurait été fatalement décevante si elle avait tenté de continuer sur cette voie. Du coup, virage complet vers la noirceur la plus totale, l'essence-même de la série, au fond. On peut trouver ça dommage, mais c'est un coup de génie selon moi. Comment peut-on alors comparer deux objets aussi différents ? L'important, c'est qu'ils s'inscrivent parfaitement dans l'oeuvre. Les trois premières saisons permettent à la quatrième de transcender la série. Tellement évident quand on y pense. Putain j'ai en d'ailleurs des frissons rien que d'y penser.
Les trois premiers, surtout le 2 et le 3, étaient extrêmement spectaculaires. Du grand spectacle. Ca allait dans tous les sens.
Et on pensait que le 4 allait être encore plus spectaculaire. Mais au final, ils jouent sur l'émotion pendant 15h, sur l'introspection du personnage. Et tu chiales pendant 15h.
Donc je vois ce que tu veux dire, oui. Je ne suis pas d'accord parce que je trouve que la 3 était déjà transcendée par les deux précédentes, et qu'elle étiat la synthèse parfaite de tout ce qui plait dans Banshee, y avait de l'action, de la noirceur, des surprises, de la frustration, beaucoup d'émotion, mais je vois ce que tu veux dire.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Medieval
FP Unchained a dit
Je devrais regarder Strike Back, tiens.
le 27/05/2016 à 11:37
:Je devrais regarder Strike Back, tiens.
FP Unchained a dit
Et Preacher ? J'ai pas regardé, mais Medi parle d'un "nouveau" Banshee.
le 27/05/2016 à 11:36
:Et Preacher ? J'ai pas regardé, mais Medi parle d'un "nouveau" Banshee.
--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
FP Unchained
Medieval a dit
Ce soir ou demain max dans les bacs. Tu pourras te faire un avis.
le 27/05/2016 à 12:06
:Ce soir ou demain max dans les bacs. Tu pourras te faire un avis.
Ah, je regarde plus vraiment avec SRT, c'est juste que j'avais pas eu le temps de regarder, mais j'attendais beaucoup la série. Après, si c'est gentiment proposé...
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Gan
FP Unchained a dit
Ah, je regarde plus vraiment avec SRT, c'est juste que j'avais pas eu le temps de regarder, mais j'attendais beaucoup la série. Après, si c'est gentiment proposé...
le 27/05/2016 à 12:08
:Ah, je regarde plus vraiment avec SRT, c'est juste que j'avais pas eu le temps de regarder, mais j'attendais beaucoup la série. Après, si c'est gentiment proposé...
DX57
Pauna a dit
Je sais pas trop pourquoi vous râler sur l'histoire de Declan et des Satanistes. D'abord, elle s'inscrit logiquement dans la série, comment imaginer que le démon ne soit pas à l'œuvre à Banshee ? Brock le rappelle d'ailleurs dans l'épisode. Comme Twin Peaks ou le bled de P'tit Quinquin, Banshee est "au cœur du mal", il s'y déploie de manière constante et diffuse. Ce sont donc des villains parfaitement logiques, conclusifs, presque nécessaires. Rien n'aurait pu être plus décevant pour Banshee, la série, de ne se concentrer que sur les storylines de fin de ses personnages avant de plier boutique, ça aurait été comme une reniement de tous ses fondamentaux, de ses origines pulp, une manière de rentrer dans les rangs et de raboter sa folie et son génie.
le 27/05/2016 à 10:44
:Je sais pas trop pourquoi vous râler sur l'histoire de Declan et des Satanistes. D'abord, elle s'inscrit logiquement dans la série, comment imaginer que le démon ne soit pas à l'œuvre à Banshee ? Brock le rappelle d'ailleurs dans l'épisode. Comme Twin Peaks ou le bled de P'tit Quinquin, Banshee est "au cœur du mal", il s'y déploie de manière constante et diffuse. Ce sont donc des villains parfaitement logiques, conclusifs, presque nécessaires. Rien n'aurait pu être plus décevant pour Banshee, la série, de ne se concentrer que sur les storylines de fin de ses personnages avant de plier boutique, ça aurait été comme une reniement de tous ses fondamentaux, de ses origines pulp, une manière de rentrer dans les rangs et de raboter sa folie et son génie.
Mouais. J'aurai été d'accord si les sacrifices humains étaient présent dans la série depuis le début de manière non résolu. C'est Hood qui attire la majorité des vilains du show ou les crée. Hood c'est Satan ?
Strawberry
Y'a du bon et du moins bon dans cette dernière saisonmais globalement c'est au niveau du reste pour moi. A savoir, très haut.
Dans le moins bon, même si elle a des atouts physiques indéniablesEliza Dushku n'apporte rien et son introduction est mal foutue...
Dans le positif, Brock qui se lâche un peu à la fin... et les storylines avec Bunkermême si on savait plus ou moins d'avance qu'il allait buter son frère...le combat m'a quand même mis un ptit doute à la fin.
Bref adoré du début à la fin et ça fait chier que ce soit finiplus trop envie de matter autre chose là !
--
"If assholes could fly this place would be an airport"
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 22:36 le 22/08/2016
FP Unchained
Vu que je me suis récemment lancé dans Warrior, ça m'a donné envie de revoir Banshee depuis le début. J'aime encore plus que la première fois. Je n'ai pas apprécié cette très grande série à sa juste valeur à sa sortie. Je viens de voir l'épisode de l'albinos là, celui où je m'étais dit la première fois "ouais, ok, je sens que je vais kiffer en fait", et c'était tellement bien. Quelle grande série.
FP Unchained a dit
S'il vous plait. Donnez-lui d'autres rôles. Plein d'autres. Il a beaucoup de choses en lui. Beaucoup de sensibilité, de tristesse, de rage, de haine, d'amour. Antony Starr a été parfait de bout en bout, ce qu'il arrive à faire passer en un regard, c'est assez incroyable, et il n'est pas assez reconnu pour son talent.
le 25/05/2016 à 02:17
:S'il vous plait. Donnez-lui d'autres rôles. Plein d'autres. Il a beaucoup de choses en lui. Beaucoup de sensibilité, de tristesse, de rage, de haine, d'amour. Antony Starr a été parfait de bout en bout, ce qu'il arrive à faire passer en un regard, c'est assez incroyable, et il n'est pas assez reconnu pour son talent.
Et du coup, j'ai relu ça. Tellement heureux de l'avoir retrouvé plus grand que jamais dans The Boys.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
FP Unchained
liloboot a dit
Y a Warrior qui va sûrement être génial.
le 27/05/2016 à 11:40
:Y a Warrior qui va sûrement être génial.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :