Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°48110 créé le 16/05/2016 à 10:56 par Skynet - Vu 12477 fois par 2661 utilisateurs
   
Tags : game of thrones
Pages : 12345678
Message n° 4173645, posté à 18:59 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Goudurix74
Sauf qu'il dit clairement qu'il veut partir au sud ;)

Message n° 4173654, posté à 19:25 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Ah, autant pour moi alors :)

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4173660, posté à 20:05 le 17/05/2016  
+3.07
Note
Avatar
Finally
Pliskin a dit
le 17/05/2016 à 18:48
:

Pourquoi est-il obligé de se pavaner partout en disant qui il est ?
On ne sais pas s'il avait prévu de quitter le Mur, juste qu'il abandonnait la Garde. Mais plein de choix auraient pu s'ouffrir à lui s'il voulait pas se battre pour les Stark : s'exiler à Essos en tant que mercenaire par exemple, ou aller chercher Bran dont il sait qu'il est plus loin au Nord, etc...
Ecoute, déjà, non, il veut quitter le mur, et partir pour le sud.
Ensuite, peu importe Jon Snow, à vrai dire. Je m'interroge simplement sur la cohérence de l'univers en soi. Si je me souviens bien, la série s'ouvre sur un déserteur de la Garde de Nuit, qui essaie d'avertir Ned Stark, père de Jon, de l'arriver des White Walkers. Lui, tout Ned Stark qu'il est, le méprise et le tue, pendant que Jon, tenant son jeune frère Bran par les épaules, lui dit quelque chose comme "Ne détourne pas le regard, Père s'en apercevrait". Plus tard, ce même Ned dit à Bran "Tu comprends pourquoi j'ai dû le tuer, n'est-ce pas ?", ce à quoi il répond lui-même, qu'il faut qu'il rende la justice en toutes circonstances et que la Garde de Nuit est à préserver le plus possible, dans la mesure où c'est une institution millénaire qui, peu importe les maisons au pouvoir, a toujours été là pour protéger Westeros de ce qui se trouve au Nord du mur.
Ensuite, oui, je veux bien qu'il cache qui il est. Mais, comme il se balade avec son loup et l'épée tête de loup forgée de l'acier valyrien super rare qui provient lui-même de l'épée qu'utilisa Ned pour exécuter Snowden le déserteur, et qu'il y a des contrôles d'identité permanents dans ce pays, qu'il est une figure extrêmement connue, et que le changement de direction de la Garde de Nuit doit être communiqué aux Sept Couronnes, je questionnais un peu les règles de cette diégèse que je trouve de plus en plus bancales.
Par exemple, la magie n'est jamais réellement définie, et il semblerait que toute magie (aussi différentes soient-elles les unes des autres) peut faire exactement ce qu'elle veut (à savoir défier toutes les lois de la nature) dès que cela chante aux concepteurs. C'est d'ailleurs assez révélateur que la magie soit totalement absente dans l'ensemble de la première saison (j'ai le vague souvenir d'ailleurs qu'un personnage explique que la magie a depuis longtemps disparus, comme les dragons, mais je suis loin d'en être sûr) et que désormais, tu ne peux pas faire un pas sans tomber sur un étudiant de Poudlard plus ou moins doué comme, rétrospectivement, la "prophétie de Cersei" qui implique une sorte de Blair Witch.
Idem pour toutes les relations de pouvoir. J'ai déjà dit comme je trouvais absurde la réaction de la Princesse de Fer lorsque le Mestre du coin lui dit que "non, ici, c'est pas la monarchie de lignage, que le Conseil des Sages doit voter". Attendez, mais, c'est pas un peu le premier truc qu'elle apprend à l'école des Nobles et Héritiers de son pays, ça ?
Il en va de même pour toute l'organisation politique de l'univers. Je ne comprends absolument pas la situation avec le Donald Sanders de l'Inquisition. Comment ce type peu, en quelques temps, contester un pouvoir aussi fort. Certes, le Roi, Cersei, etc, ne sont pas en odeur de sainteté et contribuent largement à l'affaiblir, mais au nom de quoi les deux familles les plus riches et puissantes qui gouvernent désormais (les Tyrell et les Lannister) se laissent dicter quoi que ce soit aussi longtemps par ce minable ? D'ailleurs, quand on découvre Lancel dans la première saison, interrogé par Tyrion, "il n'est qu'un lointain cousin éloigné qui couche avec Cersei", et on apprend cette saison qu'il est l'héritier Main du Roi, également successeur de Tywin à la tête de la Maison Lannister.
Ils ne maitrisent absolument pas non plus ce qu'il se passe au Nord visiblement, toujours plongé dans une guerre civile plus ou moins latente. Et la situation au Val dépasse pour moi l'entendement.
Quand je pense à comme il a été aisé pour Cerséi de condamner Ned Stark à mort, ou à d'autres assassinats politiques du genre... Bon, on sait que les guerres coûtent cher (plus que les dragons !), mais l'action politique (l'absence d'action politique) est en contradiction totale avec ce qui nous est dit de ce monde, et de ces deux familles en particulier, depuis le début.
Comme dit Lilo, la situation à Mereen, ne tient que sur le ressort comique des deux personnages du Lutin et de l'Araignée, mais entre nous, c'est ridicule.
A ce sujet, j'aurais aimé que la "défense de l'esclavage" des Maîtres ne se limite pas à répéter en boucle "Mais tu comprends paheuh ! C'est nos traditionheuh !"
Idem pour les Dothrakis, même si on imagine un peu mieux le organisation, avec un regroupement de khalasars gérés chacun par un Khal autour du Premier parmi ses Pairs, rien n'avait été vraiment formellement expliqué. Pendant pas mal de temps, je croyais que Drogo était le seul Khal et son Khalasar le seul Khalasar.
Je ne veux pas revenir sur Dorne avec "les soldats qui seraient du côté de l'amante d'un prince mort qui cherche la vengeance pour sa belle-soeur tuée lors de la Rébellion de Robert par supposément les Lannister alors que tout se passe bien dans cette Principauté où il fait semble-t-il plutôt bon vivre socialement contrairement à tous les endroits qu'on a visités", mais ô, surprise, je l'ai fait. Sérieusement, au nom de quoi cette meuf complètement enragée, dénuée de tout charisme et de toute bonté, peut prendre le pouvoir dans une telle nation ? Et plus important, j'ai envie de dire, d'où Oberyn a-t-il pu être si amoureux de cette nana ? Elle représente tout ce qu'il méprise, tous les valeurs, tous les principes qu'il exècre, et elle est son opposée parfaite en tant que personne.
Et aussi, je pousse un peu, en revenant à Winterfell, mais comment Ramsay peut-il avoir sécurisé autant de relations avec les autres seigneurs aussi vite dans le dos de son père au point que son assassinat passe inaperçu et qu'il prenne le pouvoir en tant que bâtard, tout en ayant fait assassiner en pleine après-midi à deux pas de la place du château en faisant dévorer vivants par ses chiens la femme et l'enfant de Bolton ? Encore une fois, quelle serait son excuse ? Alors oui, "mon papa est mort empoisonné le jour de la naissance de son nouveau-né, disparu dans la foulée avec sa mère, je suis le nouveau chef de la région, enchanté ?" Alors 1/ les chevaliers du Val sont de grosses merdes pour ne pas l'avoir avec Littlefinger, où ils seraient beaucoup plus légitimes en terme institutionnels et populaires 2/ Ça remet en cause tout ce qu'on essaie de nous faire avaler sur la loyauté, la rectitude, le courage, des gens du Nord depuis le début de la série.
Je veux bien croire qu'on est dans un Moyen-âge européen fictif et démesurément violent, mais franchement, les causes et leurs conséquences sont totalement aléatoires, et de deux choses l'une : ou bien le pouvoir est assez fort pour que tout ce bordel ne tombe pas dans l'anarchie et la jacquerie, mais tout est fait pour nous montrer un pouvoir faible, puisque c'est le bordel, ou bien le pouvoir est assez faible pour que ce soit un tel bordel, et donc il y a bien longtemps que ça aurait dû se transformer en jacquerie ou anarchie.
Même dans une monarchie, le pouvoir ne tient que par la reconnaissance du peuple en ses institutions. Là, t'as un nouveau chef tous les cinq jours dans certains patelins, il n'y a aucune figure de gouvernant claire dans d'autres (Port-Réal), ici, tu as des souverains populaires qui se font assassiner ou démettre ou renverser sans que ça ne soulève aucune question, et là-bas, tu as des rois impopulaires qui gèrent leurs territoires comme des maires Front National de 24 ans qui auraient les pleins pouvoirs pour faire la guerre, tuer, violer et piller à tours de bras, sans que personne ne bronche non plus.
En effet : qui gère les affaires courantes dans le Nord ? Le commerce ? La Justice ? Les putains de chiottes ?
Jusqu'ici, dans les oeuvres de fiction, toutes les réactions du peuple lorsque le pouvoir semble menacé par une force qui le dépasse (genre des invasions aliens) ou qui laisse un trou béant avec des gouvernants indéterminés, ça se transforme en "The Purge". Ici, tranquille, les mecs s'autorègulent et prennent des coups sans broncher.
Donc, oui, je doute de plus en plus de la cohérence de l'univers de la série, qui me fait franchement remettre en cause ma suspension consentie blabla.
Mais ce n'est pas très grave, hein. Ça pourrait être pire. Ça pourrait être Marseille ;)

*édité à 20:07 le 17/05/2016
Message n° 4173668, posté à 20:33 le 17/05/2016  
+1.00
Note
Avatar
Atra
Fifi, tu m'épatera toujours avec ta capacité à faire des pâtés !

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4173674, posté à 20:43 le 17/05/2016  
+0.20
Note
Avatar
Batefer
Je viens de voir que même chez Allociné ils ne savent pas écrire Tyrion. Je suis dépité.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4173675, posté à 20:45 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Finally
Batefer a dit
le 17/05/2016 à 20:43
:

Je viens de voir que même chez Allociné ils ne savent pas écrire Tyrion. Je suis dépité.
J'ai vérifié avant de l'écrire, cette fois-ci...

Message n° 4173679, posté à 20:49 le 17/05/2016  
+1.00
Note
Avatar
Batefer
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:45
:

J'ai vérifié avant de l'écrire, cette fois-ci...
Bien sûr, tu as édité !
(je plaisante)

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4173684, posté à 21:02 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Finally
Je pensais à autre chose (et qui a l'avantage de me parler beaucoup plus), c'est à quel point on s'est embarqué dans des confrontations religieuses avec différentes figures Christiques, voire héroïques, qui s'opposent :
- Daenerys qui convainc par ses miracles et sa grâce l'ensemble des Dothrakis de la suivre, comme toute la mise en scène le suggère
- Jon Snow qui renaît et qui a une tendance sacrificielle du plus grand bien surhumaine
- Le Grand Moineau, Bran, Arya, inutile de s'y attarder
(- Et on a l'autre qui se prend pour Ouragan - et quelque soit son importance, symboliquement, c'est très révélateur)

Message n° 4173685, posté à 21:04 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Medieval
Finally a dit
le 17/05/2016 à 21:02
:

(- Et on a l'autre qui se prend pour Ouragan - et quelque soit son importance, symboliquement, c'est très révélateur)
Ça fait deux fois que je me demande de qui tu parles ?

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4173686, posté à 21:05 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Atra
Medieval a dit
le 17/05/2016 à 21:04
:

Ça fait deux fois que je me demande de qui tu parles ?
J'imagine qu'il veut parler du frère du vieux Greyjoy ?

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4173687, posté à 21:06 le 17/05/2016  
Note
Avatar
7844
Medieval a dit
le 17/05/2016 à 21:04
:

Ça fait deux fois que je me demande de qui tu parles ?
Celui qui balance son frère du haut du pont.

--
Admin A²S - A²S team -
Message n° 4173688, posté à 21:11 le 17/05/2016  
+1.59
Note
Avatar
Batefer
Medieval a dit
le 17/05/2016 à 21:04
:

Ça fait deux fois que je me demande de qui tu parles ?
Euron Greyjoy, mais on ne l'a vu... qu'en coup de vent ! (badam-tss)

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4173689, posté à 21:11 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Finally
Atra a dit
le 17/05/2016 à 21:05
:

J'imagine qu'il veut parler du frère du vieux Greyjoy ?
7844 a dit
le 17/05/2016 à 21:06
:

Celui qui balance son frère du haut du pont.
Oui, voilà. J'ai pas du tout retenu son blaze, qui doit être un truc genre Maleon, mais il dit clairement plusieurs fois qu'il n'est plus "lui-même", qu'il s'est transformé en Dieu, en l'Ouragan.

Message n° 4173690, posté à 21:13 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Batefer
Finally a dit
le 17/05/2016 à 21:11
:

Oui, voilà. J'ai pas du tout retenu son blaze, qui doit être un truc genre Maleon, mais il dit clairement plusieurs fois qu'il n'est plus "lui-même", qu'il s'est transformé en Dieu, en l'Ouragan.
Non, Maleon c'est dans Capitaine Flam.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4173693, posté à 21:14 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Medieval
C'est bon, je visualise.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4173697, posté à 21:28 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Heimut
Batefer a dit
le 17/05/2016 à 21:11
:

Euron Greyjoy, mais on ne l'a vu... qu'en coup de vent ! (badam-tss)
Je pense d'ailleurs que la soeurette va pas faire long feu en prétendente au trône face à ce gars.

Message n° 4173702, posté à 21:38 le 17/05/2016  
+0.26
Note
Avatar
Finally
Heimut a dit
le 17/05/2016 à 21:28
:

Je pense d'ailleurs que la soeurette va pas faire long feu en prétendente au trône face à ce gars.
Elle va se servir de Theon, complètement brisé et habitué de l'asservissement, qui plus est, prêt à tout pour se faire pardonner (et aimer ?) de sa soeur pour le tuer, je pense. Enfin, je dis pas que ça va réussir, mais elle va y penser.

Message n° 4173734, posté à 23:35 le 17/05/2016  
Note
Avatar
Gan
J'ai trouvé ça un peu soporifique.
Message n° 4173741, posté à 00:03 le 18/05/2016  
+1.26
Note
Avatar
Rod
J'ai lu les livres donc je ne fais pas nécessairement la part des choses entre ce qui appartient à la saga littéraire et son adaptation.
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:05
:

Ensuite, peu importe Jon Snow, à vrai dire. Je m'interroge simplement sur la cohérence de l'univers en soi. Si je me souviens bien, la série s'ouvre sur un déserteur de la Garde de Nuit, qui essaie d'avertir Ned Stark, père de Jon, de l'arriver des White Walkers. Lui, tout Ned Stark qu'il est, le méprise et le tue, pendant que Jon, tenant son jeune frère Bran par les épaules, lui dit quelque chose comme "Ne détourne pas le regard, Père s'en apercevrait". Plus tard, ce même Ned dit à Bran "Tu comprends pourquoi j'ai dû le tuer, n'est-ce pas ?", ce à quoi il répond lui-même, qu'il faut qu'il rende la justice en toutes circonstances et que la Garde de Nuit est à préserver le plus possible, dans la mesure où c'est une institution millénaire qui, peu importe les maisons au pouvoir, a toujours été là pour protéger Westeros de ce qui se trouve au Nord du mur.
Ce que Ned explique à Bran c'est qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme qui trahi ses vœux de la Garde de Nuit, il sait que ses jours sont comptés donc il n'y a aucun crime qu'il ne pourrait commettre.
Accessoirement, à ce moment là personne ne croit aux White Walkers et le déserteur n'est pas très cohérent.
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:05
:

Ensuite, oui, je veux bien qu'il cache qui il est. Mais, comme il se balade avec son loup et l'épée tête de loup forgée de l'acier valyrien super rare qui provient lui-même de l'épée qu'utilisa Ned pour exécuter Snowden le déserteur, et qu'il y a des contrôles d'identité permanents dans ce pays, qu'il est une figure extrêmement connue, et que le changement de direction de la Garde de Nuit doit être communiqué aux Sept Couronnes, je questionnais un peu les règles de cette diégèse que je trouve de plus en plus bancales.
L'épée de Jon, Longclaw, lui a été donné par Lord Commandeur Mormont. Ice est restée à Port-Réal où Tywin se l'est approprié pour en forger deux nouvelles, une pour le Roi et une pour Jaime (qu'il donnera ensuite à Brienne).
Sinon je suis assez d'accord et je me posais la même question de comment il aller expliquer sa mort et plus encore sa résurrection. Après vu l'état des choses à Westeros et encore plus dans le Nord, les gens ont sans doute mieux à faire que de chasser un destructeur de la Garde de Nuit. Et quand bien même, Bolton mis à part, les seigneurs du Nord ne l’exécuteraient pas comme ça, il reste un Stark même s'il ne porte pas le nom.
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:05
:

Idem pour toutes les relations de pouvoir. J'ai déjà dit comme je trouvais absurde la réaction de la Princesse de Fer lorsque le Mestre du coin lui dit que "non, ici, c'est pas la monarchie de lignage, que le Conseil des Sages doit voter". Attendez, mais, c'est pas un peu le premier truc qu'elle apprend à l'école des Nobles et Héritiers de son pays, ça ?
Le Kingsmoot était peut être la règle il y a quelques siècles voir millénaires mais il n'y en a pas eu depuis des générations donc personne ne s'attendait à ce que s'en tienne un après la mort de Balon. Il était Roi des fers-nés parce que son père l'était.
Mais soit c'est sans doute mal expliqué, je m'en souviens même pas dans la série à vrai dire.
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:05
:

Il en va de même pour toute l'organisation politique de l'univers. Je ne comprends absolument pas la situation avec le Donald Sanders de l'Inquisition. Comment ce type peu, en quelques temps, contester un pouvoir aussi fort. Certes, le Roi, Cersei, etc, ne sont pas en odeur de sainteté et contribuent largement à l'affaiblir, mais au nom de quoi les deux familles les plus riches et puissantes qui gouvernent désormais (les Tyrell et les Lannister) se laissent dicter quoi que ce soit aussi longtemps par ce minable ? D'ailleurs, quand on découvre Lancel dans la première saison, interrogé par Tyrion, "il n'est qu'un lointain cousin éloigné qui couche avec Cersei", et on apprend cette saison qu'il est l'héritier Main du Roi, également successeur de Tywin à la tête de la Maison Lannister.
Lancel est pas un cousin éloigné, c'est le fils de Kevan Lannister, le frère de Tywin. Et l'héritier de la Maison Lannister c'est Cersei et ses enfants après elle à ce moment de l'histoire.
Finally a dit
le 17/05/2016 à 20:05
:

Même dans une monarchie, le pouvoir ne tient que par la reconnaissance du peuple en ses institutions. Là, t'as un nouveau chef tous les cinq jours dans certains patelins, il n'y a aucune figure de gouvernant claire dans d'autres (Port-Réal), ici, tu as des souverains populaires qui se font assassiner ou démettre ou renverser sans que ça ne soulève aucune question, et là-bas, tu as des rois impopulaires qui gèrent leurs territoires comme des maires Front National de 24 ans qui auraient les pleins pouvoirs pour faire la guerre, tuer, violer et piller à tours de bras, sans que personne ne bronche non plus.
En effet : qui gère les affaires courantes dans le Nord ? Le commerce ? La Justice ? Les putains de chiottes ?
Jusqu'ici, dans les oeuvres de fiction, toutes les réactions du peuple lorsque le pouvoir semble menacé par une force qui le dépasse (genre des invasions aliens) ou qui laisse un trou béant avec des gouvernants indéterminés, ça se transforme en "The Purge". Ici, tranquille, les mecs s'autorègulent et prennent des coups sans broncher.
Dans n'importe quelle société médiévale, la plupart des petites gens ont jamais même aperçu leur Seigneur. Donc qu'il y en ai eu 3 qui se sont succéder en 1 mois ça va pas leur changer grand chose surtout qu'ils ne l'appendront sans doute que bien plus tard.
A Port-Réal, il y a toujours eu une autorité établie, en ce moment c'est Kevan Lannister, la Main du Roi.
Dans le Nord qui est-ce qui gouverne ? Bah chaque Seigneur sur ses terres. C'est pas parce que on nous le montre pas que Lord Mandery ou Lord Umber ne rend pas de jugement ou ne collecte pas d’impôts. On le voyait pas plus avant la mort de Ned Stark ou de Robert Barathéon.
Je comprends pas ce qui te gène sur ce point sincèrement.
Pour ce qui est de Dorne je pense pas que qui que soit ait prétendue à de la cohérence.
Je l'ai déjà dit, vu les choix qu'ils ont fait, ils auraient jamais dû tourner aucune scène à Dorne, ça aurait simplifier bien des choses et éviter les aberrations qu'on a eu.

--
"Blood and bloody ashes !"
"At my age, if I make it up, it is still an old saying."
Message n° 4173749, posté à 00:21 le 18/05/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Putain, Fifi, tu fais chier. J'ai vraiment envie de répondre, du moins au début de ton post, mais non vraiment, j'ai la flemme de tout lire. Donc en toute honnêteté (et parce que je sais que ça t'énerve qu'on réponde qu'à une seule partie), je ne peux même pas le faire sur le peu que j'ai lu (et de toute façon, Rod l'a fait).
Sérieusement, arrête :/

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Pages : 12345678
Liste des sujets \ Game of Thrones 604

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.