Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°9987 créé le 19/02/2008 à 03:10 par NikoMagnus - Vu 1668 fois par 324 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 416889, posté à 03:10 le 19/02/2008  
+4.05
Note
Avatar
NikoMagnus
On savait que certains requins sont menacées... C'est on ne peut plus vrai aujourd'hui, vu qu'une espèce, et l'une des plus impressionnantes, fait son entrée dans le top des espèces en voie d'extinction.
Des mers sans requins ? Pourquoi ?
À cause de l'Homme, bien sûr, et de sa manie de tuer pour un aileron... quand ce n'est pas pour de la cosmétiques...
Voilà donc un article traitant de ce sujet, vous allez voir, c'est très instructifs. On y apprends, entre autres, que nous, les français, sommes les 2eme pêcheurs européens... cocorico, comme on dit...
cliquez pour voir l'article

Plus de dents dans la mer

Les requins sont en train de disparaître des océans du monde. La population de nombreuses espèces de gros requins a diminué de moitié en quelques dizaines d'années en raison de l'augmentation de la demande en nageoires, de l'intensification de la pêche récréative, ainsi que de la pêche au thon et à l'espadon qui entraîne la capture accessoire de millions de requins chaque année.
 [x]
La population de requins marteau a décliné de 98%
au large de la Caroline du Nord depuis le début des années 70.
Lors du congrès de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), qui s'est déroulé du 14 au 18 février à Boston, Etats-Unis, les experts de l'Union mondiale pour la nature (UICN) ont lancé un avertissement concernant le déclin des requins.
Pour la première fois, le requin marteau halicorne, va figurer sur la liste rouge de 2008 de l'UICN qui dresse le tableau des espèces menacées d'extinction. Son exploitation commerciale (principalement pour ses précieuses nageoires) a entraîné une diminution de près de 95% des effectifs depuis le début des années 1970. Plusieurs autres sortes de requins sont également en situation précaire en raison de la surpêche. Julia Baum, qui fait partie du groupe des spécialistes des requins de l'UICN, rappelle « qu'aucune restriction n'est imposée à la pêche au requin dans les eaux internationales ».
Dernièrement, les Nations Unies ont adopté une résolution qui exige la limitation immédiate des prises de requins ainsi que l'interdiction significative de l'enlèvement des nageoires (procédure qui consiste à enlever uniquement les nageoires du requin et à rejeter à la mer l'animal condamné). Mais cette mesure tarde à être retranscrite dans les législations des différents pays concernés.
En Europe, la situation du requin n'est pas meilleure. Aucune mesure communautaire ne limite vraiment la chasse et chaque année plus de 100 000 tonnes de requins et de raies sont péchées. La France est le deuxième producteur (derrière l'Espagne) et se situe au 20ème rang mondial des états pécheurs de requins et au 10ème rang des pays importateurs. Outre les nageoires, le requin est aussi convoité pour sa chair et pour l'huile tirée de son foie qui utilisée par l'industrie pharmaceutique et cosmétique.
J.I.
Source : Sciences et Avenir.com
18/02/2008

Liens divers
Site de l'APECS (Association Pour l'Etude et la Protection des Sélaciens)
Lettre à télécharger et à envoyer au ministère de la pêche ainsi qu'à celui de l'environnement
but de cette lettre
En signant cette lettre, nous vous demandons d'assurer la survie des requins et des raies dans les eaux européennes. Nous sommes alarmés de voir les directeurs des zones de pêche de l'UE faire fi d'études scientifiques qui mettent sans cesse en lumière le déclin des populations de raies et requins à cause de la surpêche.
La plupart des espèces de requins ont une croissance lente et donnent naissance à un nombre limité de petits. Cela rend leurs populations extrêmement vulnérables à la surexploitation. De nombreuses espèces européennes sont en déclin à cause de cette surpêche et mettront plusieurs décennies à se renouveler.
Les pêcheurs européens continuent à se livrer impunément à la pratique du finning. Elle consiste à découper les ailerons des requins à bord du navire puis à rejeter la carcasse à la mer. Officiellement, les pêcheurs européens ont interdiction de recourir à cette pratique depuis 2003. Cependant, la législation actuelle présente de nombreuses lacunes. Des mesures sans équivoque s'imposent et la protection des requins doit être prise au sérieux.
Aussi exigeons-nous un plan d'action européen pour les raies et requins. Bien que les Nations-Unies aient demandé un plan de gestion des requins en 1999 et malgré maints engagements, aucun Etat membre de l'UE n'a mis cela en %u0153uvre. Nous espérons que la Commission européenne montrera l'exemple en établissant un plan de gestion en faveur des requins.
Vous pouvez maintenant passer à l'action et empêcher que ces précieuses espèces soient définitivement rayées de la carte.
adresses pour écrire
Mr. Jean-Louis Borloo
Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables
20 avenue de Ségur
Paris 07
Mr. Michel Barnier
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
78 rue de Varenne
75700 Paris

Quelques vidéos
Requins marteau sur les côtes de l'Egypte
Plus kitsch, les requins marteau selon Cousteau en dessin animé... ;-)
Ames sensibles s'abstenir...
Vidéo pouvant vraiment choquer (contrairement à celle d'avant)
>>> VIDÉO POUVANT IMPRESSIONNER ! <<<
Les dernières secondes d'un phoque... On peut dire qu'il a pris cher...
(tiré de l'excellent documentaire Planet Earth, de la BBC)

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
*Édité à 4:59am, 02/19/08
Message n° 416893, posté à 05:07 le 19/02/2008  
Note
Avatar
homereb
Bonne idée l'article en spoiler !

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 416894, posté à 05:18 le 19/02/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
homereb a dit :
Bonne idée l'article en spoiler !
C'est que ça marche depuis pas longtemps, y avait un bug sur la balise spoiler que Sixe a corrigé il y a peu, alors j'en profite ! (vu que je l'ai fait chier pour qu'il corrige le bug... merci encore, Sixounette !)

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
*Édité à 1:43pm, 02/19/08
Message n° 416899, posté à 07:56 le 19/02/2008  
+1.00
Note
Avatar
ricorod
Bon, ben c'est des requins aussi... ce serait pas pareil s'ils faisaient la même chose avec les dauphins, hein ?... ah ? ils font la même chose ?... au temps pour moi.
wot

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 416914, posté à 08:35 le 19/02/2008  
+1.00
Note
Avatar
Serenity
nikomagnus a dit :
On savait que certains requins sont menacées... C'est on ne peut plus vrai aujourd'hui, vu qu'une espèce, et l'une des plus impressionnantes, fait son entrée dans le top des espèces en voie d'extinction.
Impressionnante et indispensable... cry
Merci pour ce topic, niko le grand ;)

--
Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
Message n° 416915, posté à 08:44 le 19/02/2008  
+1.00
Note
Avatar
Sixe
Bel article, Niko !
Pas contre, quand tu dis que la France est le 2e pêcheur européen, en quantité, n'est-ce pas négligeable comparé à ce que pêche le Japon ?
Le Japon qui a l'air de manquer d'un gros manque de sensibilisation à la préservation des espèces en danger (voire de la nature ?)

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 416931, posté à 09:40 le 19/02/2008  
+1.00
Note
Avatar
Serenity
Lettre à télécharger et à envoyer au ministère de la pêche ainsi qu'à celui de l'environnement
Adresses pour écrire
Mission accomplie ! smile

--
Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
*Édité à 9:45am, 02/19/08
Message n° 416937, posté à 09:50 le 19/02/2008  
Note
Avatar
Skerik
Serenity a dit :
Adresses pour écrire
Oh ça va, y a juste un peu de sang! Enfin le pauvre gars a du morfler (même si quelq'un pensera surement que c'est bien fait pour sa gueule et qu'il l'avait cherché!!!)

Message n° 416938, posté à 09:51 le 19/02/2008  
Note
Avatar
kerial
Sixe a dit :
Pas contre, quand tu dis que la France est le 2e pêcheur européen, en quantité, n'est-ce pas négligeable comparé à ce que pêche le Japon ?<br />Le Japon qui a l'air de manquer d'un gros manque de sensibilisation à la préservation des espèces en danger (voire de la nature ?)<br />
Les nippons et la nature... ça fait longtemps qu'ils sont entrés dans l'ère Blade Runner nos amis du soleil levant, ils préfèrent la voie de la robotisation animale.
Enfin toute cela reste bien triste, nos petits enfants ne connaitront les ours blancs qu'en peluche (ils disparaissent dans les 50 ans à venir sauf miracle) ainsi que bcp, bcp d'autres espèces animales.
Seule solution à court terme : Tsunami dévastateur sur la moitié de l'asie, éradication de la gente féminine et présentateurs télé pour cause de maquillage excessif, jeunes et moins jeunes cadres dynamiques pour usage d'anti-rides...
Mais moins de requins c'est pas plus de poissons d'un autre côté, donc moins chers dans nos assiettes, donc augmentation du pouvoir d'achat yatta

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
*Édité à 11:10am, 02/19/08
Message n° 416943, posté à 09:57 le 19/02/2008  
Note
Avatar
Serenity
kerial a dit :
Mais moins de requins c'est pas plus de poissons d'un autre côté, donc moins chers dans nos assiettes, donc augmentation du pouvoir d'achat yatta
Au moins, rêver ne coûte rien ;) laugh

--
Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
Message n° 416947, posté à 10:00 le 19/02/2008  
+1.00
Note
Avatar
Skerik
nikomagnus a dit :
On savait que certains requins sont menacées... C'est on ne peut plus vrai aujourd'hui, vu qu'une espèce, et l'une des plus impressionnantes, fait son entrée dans le top des espèces en voie d'extinction.
Enfoiré de Roy Scheider!!

*Édité à 10:09am, 02/19/08
Message n° 416948, posté à 10:00 le 19/02/2008  
+0.98
Note
Avatar
kerial
Serenity a dit :
Au moins, rêver ne coûte rien ;) laugh
Que veux-tu quand il ne reste que ça smile

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 416971, posté à 10:43 le 19/02/2008  
Note
Avatar
rouquy52
Merci pour ce topic mon Niko, c'est trés insctructif, comme tout tes topics d'ailleurs idee

--
Be good to yourself cause nobody else has the power to make you happy.
FUPAUVM
Message n° 417101, posté à 13:05 le 19/02/2008  
+2.54
Note
Avatar
Applegregs
Imaginez...
Imaginez que des putains d'extraterrestres viennent sur Terre et réduisent, de part leur ascendant colossale en matière de force de dissuasion, l'être humain à l'état de simples objets, de "ressources" qu'ils pourraient transformer à leurs guises en futiles possessions matérielles, ce qui leurs donnerait l'occasion de se masturber dans leurs egos et de déifier leur technologie, si prompt à leurs offrir confort et tranquilité d'esprit.
Prenons l'exemple de Bob, nous l'appelerons comme ça pour des raisons de facilité, en vérité son nom est Bzghtoldriphyze Ofalghonvertrujikzan Bryghtfluwdurn III. Bob c'est mieux ;-)
Bob est un extraterrestre comme tant d'autres. Il aime regarder de temps en temps des documentaires représentant des humains en train de forniquer, boit des bières fabriquées avec du liquide céphalique et se cure parfois les dents aprés un bon repas de cervelle faisandée avec des pics d'os humains.
Tous les jours, à la même heure, Bob quitte son appartement recouvert d'une tapisserie en peau de bébé prématuré, et prends sa voiture fonctionnant au sang en direction de son travail rébarbatif et oppressant (à effiler des muscles humains dans une usine de fabrication d'elastique), tout en écoutant une radio diffusant des cris de femmmes, douce mélodie apaisante propice pour encaisser le stress des embouteillages.
Aprés une matinée de travail arrassante et inconstructive spirituellement parlant (ce qui comme chacun le sait le maintiendra dans un état d'esprit de faiblesse et de découragement), Bob ira dans un restaurant (marre de la cantine !) et discutera extinction de la race humaine avec un promoteur en investissement immobilier, tout en conspuant sur la nature versatile et vénale de son espèce.
Une fois le repas et la conversation terminée (véritable évenement dans sa vie insipide), il grignotera fièrement quelques yeux trempées dans du sperme avant de regarder les infos, montrant comme d'habitude des extraterrestres propres sur eux, habillés en costumes tissées avec les plus beaux cheveux humains, s'énorgueuillirent de leur supériorité intellectuelle en pretendant résoudre les problèmes de la société... eux qui ne cessent de maintenir leurs "sujets" à l'état d'esclaves heureux de leurs sorts, tout en usant d'un langage de double pensée pour les rassurer et/ou semer l'apathie dans leurs esprits "faibles".
Puis un reportage dénoncera les agissements d'un groupe de terroristes écologiques ayant détruit une usine de Caca-Cola, dont le directeur ayant échapper de peu à une mort certaine culpabiliserait sur des pertes possibles de bénéfices quant à ces actes "odieux et répréhensibles". Bien sûre, le reportage se terminera sur une vindicte à l'encontre des terroristes et se félicitera des installations de haute surveillance qui auraient permis aux autorités de les prendre en flagrant délit.
Et maintenant, une page de publicité...
Rentrant chez lui aprés une dure journée de labeur, notre extraterrestre essuiera ses pieds sur un tapis de poils pubiens durçis, posera sa veste en peau de fesses sur un porte-manteau en colonne vertebrale et ira se servir un petit amuse-gueule à base de langues d'adolescents prépubères.
Pour finir, aprés s'être rappeler du documentaire sur l'extinction des humains, il ira se connecter au reseau des reseaux et, par le biais d'un forum de sous-titres, vilipendera sa haine pour le système, ce système auquel il ne peut échapper et sans lequel il ne peut vivre... se donnant l'illusion d'être libre de s'exprimer, en oubliant bien sûre qu'il n'y a pas de liberté d'écoute...
Sa missive commencerait comme suit : Imaginez que des putains de requins sortent de leurs eaux et, de part leur ascendant colossale en matière de force de dissuasion, réduiraient notre espèce...................
La boucle est bouclée ;-)
See You Soon ^^

--
Un monde meilleur vous attend. Souriez, c'est pour votre bien :
http://pagesperso-orange.fr/applegregs/index_technocratie.htm
*Édité à 1:10pm, 02/19/08
Message n° 417104, posté à 13:10 le 19/02/2008  
+0.70
Note
Avatar
Cartman150
Tu aurais pu te contenter de citer "La planète des singes" maf

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 417105, posté à 13:13 le 19/02/2008  
Note
Avatar
Applegregs
cartman150 a dit :
Tu aurais pu te contenter de citer "La planète des singes"
Pourquoi faire simple et court quand on peut faire compliqué, long et lourd ?
Je te le demande............
god

--
Un monde meilleur vous attend. Souriez, c'est pour votre bien :
http://pagesperso-orange.fr/applegregs/index_technocratie.htm
Message n° 417110, posté à 13:19 le 19/02/2008  
Note
Avatar
Cartman150
 [x]

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 417164, posté à 13:58 le 19/02/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
Sixe a dit :
Bel article, Niko !
Merci ;-) Faut dire que maintenant, y a des capacités de mise en forme vraiment intéressantes... autant en profiter !
Sixe a dit :
Pas contre, quand tu dis que la France est le 2e pêcheur européen, en quantité, n'est-ce pas négligeable comparé à ce que pêche le Japon ?<br />Le Japon qui a l'air de manquer d'un gros manque de sensibilisation à la préservation des espèces en danger (voire de la nature ?)<br />
Le Japon, tu parles de ce pays qui fait semblant de pêcher des baleines à des fins soit disant scientifiques ? Tu parles de ce pays qui fait des massacres de dauphins ? Ah oui, tu parles bien de ce pays... Ils sont hors concours, eux...

ricorod a dit :
Bon, ben c'est des requins aussi... ce serait pas pareil s'ils faisaient la même chose avec les dauphins, hein ?... ah ? ils font la même chose ?... au temps pour moi.
Preuve à l'appui...

skerik a dit :
Enfoiré de Roy Scheider!!
Rest In peace quand même... ;-)

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
*Édité à 1:58pm, 02/19/08
Message n° 417625, posté à 17:14 le 19/02/2008  
Note
Avatar
loky34
nikomagnus a dit :
Preuve à l'appui...
C'est Claire Bennett qui parle à 2:40, non ?

Message n° 418365, posté à 22:40 le 19/02/2008  
Note
Avatar
ricorod
Applegregs a dit :
Imaginez que des putains d'extraterrestres viennent sur Terre et réduisent, de part leur ascendant colossale en matière de force de dissuasion, l'être humain à l'état de simples objets, de "ressources" qu'ils pourraient transformer à leurs guises en futiles possessions matérielles, ce qui leurs donnerait l'occasion de se masturber dans leurs egos et de déifier leur technologie, si prompt à leurs offrir confort et tranquilité d'esprit.
T'as aimé La Guerre des Mondes, toi...

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Pages : 12
Liste des sujets \ [NATURE] Les requins menacés...

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.