Et là, pour le compte, ca serait même totalement invraisemblable (et dans la logique du pouvoir tel qu'il est perçu chez les Grounders, ca serait un "suicide politique" en quelque sorte). Après tout, Lexa a demandé justice dans la seconde saison en réclamant la mort de Finn, l'assassin de 20 personnes désarmées (même si Clarke lui épargne la mort "au poteau de torture").
Du coup, pour la justice rendu dans la troisième saison, c'est quoi l'idée au juste ? On va vers un procès pour Pike et sa bande (en supposant qu'ils se laissent capturer vivant bien sûr) ? Mais qui déboucherait sur quoi ? Même si Lexa accepte le principe d'un "procès", elle ne peut pas ne pas obtenir réparation pour les 300 morts...
Au final, l'enjeu pour les scénaristes c'est de mettre en avant l'aspect "plus civilisé" des Arkadiens (procès avec représentations, défenses, accusations, toussa) par rapport aux semi-primitifs rustiques Grounders et leur application plsu barbare du "sang pour sang" ? Réponse dans les prochains épisodes, on espère :)
*édité à 11:24 le 20/02/2016