: Après, si tu l'as pas compris, c'est rien, t'inquiète
ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu ne les méprises pas ouvertement.
je lisais pynchon que tu étais encore en couches culottes, je connais bien ses livres, je trouve sa réputation largement surfaite eu égard notamment à ses livres les plus récents, dont fait partie inherent vice, et de surcroît j'ai le droit de penser sans me faire insulter, que l'adaptation cinématographique de paul thomas anderson, que je trouve lui aussi bien trop porté aux nues, n'est pas réussie. un livre ordinaire (par rapport à ses précédents) est devenu un film également ordinaire, et le long embrouillamini créé par le réalisateur n'y change rien, je me suis fait chier comme un rat mort.
je me souviens maintenant de pourquoi j'avais bloqué tes posts.
0.90
Message n° 4146082, posté par FP Unchained à 12:20 le 03/02/2016
: ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu ne les méprises pas ouvertement.
On avait pas établi que si y avait un smiley, c'était de l'humour ?
Tu attaques un film en disant que ceux qui l'aiment sont à genoux, on comprend bien ce que ça veut dire. Je te réponds que si t'as pas aimé, c'est que tu ne l'as pas compris, avec un smiley comme ça, et je suis plus véhément ? C'est ainsi que tu réagis ?
Pourquoi ma réponse est-elle plus violente ou, pire, plus méprisante que ton attaque ? C'est quand même incroyable, cette victimisation.
T'as bien raison de bloquer mes posts.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 12:36 le 03/02/2016
Message n° 4146119, posté par Ori à 13:35 le 03/02/2016
Avec du retard (désolé, j'étais en vacances), mon top 10 2015 sans classement spécifique. Le classement inclus les films vus en festival, au cinéma ou chez moi :
Winter on Fire: Ukraine’s Fight for Freedom de Evgeny AfineevskyLa Dame dans l’Auto avec des Lunettes et un Fusil de Joann SfarMad Max Fury Road de George MillerIsland de PARK Jin-seongVice Versa (Inside Out) de Pete DocterLe Tournoi de Élodie NamerStar Wars The Force Awakens (Le Réveil de la Force) de J.J. AbramsA Midsummer’s Fantasia de JANG Kun-jaeAn (Les Délices de Tokyo) de Naomi Kawase.Victoria de Sebastian Schipper (ex-aequo)Me And Earl And The Dying Girl (This is not a love story) de Alfonso Gomez-Rejon (ex-aequo)
Ils auraient pu être dans le top : Citizenfour de Laura Poitras, The Duke of Burgundy de Peter Strickland, Veteran de Ryoo Seung-wan, Tokyo Tribe de Sono Sion, Moonwalkers d’Antoine Bardou-Jacquet, The One I Love de Charlie McDowell, Mission Impossible Rogue Nation de Christopher McQuarrie, Ex Machina de Alex Garland, La Tête Haute de Emmanuelle Bercot, Rosewater de Jon Stewart, Black Sea de Kevin Macdonald, Le Fils de Saul de László Nemes
Ils ne méritent rien (déceptions ou flop) : Let’s Be Cops de Luke Greenfield, Les Chaises Musicales de Marie Belhomme, Avengers Age of Ultron de Joss Whedon, Seventh Son de Sergei Bodrov, Stinking Heaven de Nathan Silver, Unfinished Business de Ken Scott, Fifty Shades of Grey de Sam Taylor-Johnson, Lolo de Julie Delpy, Haman de Tetsuya Okabe, Fires on the Plain de Shinya Tsukamoto, The Ridiculous Six de Frank Coraci
: je lisais pynchon que tu étais encore en couches culottes, je connais bien ses livres, je trouve sa réputation largement surfaite eu égard notamment à ses livres les plus récents, dont fait partie inherent vice, et de surcroît j'ai le droit de penser sans me faire insulter, que l'adaptation cinématographique de paul thomas anderson, que je trouve lui aussi bien trop porté aux nues, n'est pas réussie. un livre ordinaire (par rapport à ses précédents) est devenu un film également ordinaire, et le long embrouillamini créé par le réalisateur n'y change rien, je me suis fait chier comme un rat mort.
Sans rentrer dans votre beef (la réponse me semblait tout aussi légère et proportionnelle à ce que tu disais, mais considérant que nous avons trouvé enfin un point d'accord avec Damian Lewis, je ne veux surtout pas gâcher ça !), je pense que tu as entièrement raison sur Pynchon (et sur le film...).
Je ne le lisais pas quand tu étais en couches culottes - ce qui serait très bizarre - mais c'est tellement ennuyant que j'en avais des spasmes au ventre causés par mon cerveau qui m'envoyait de l'adrénaline pour essayer de me garder en vie sans que je tombe dans un coma profond et irréversible. Le mot qui me venait le plus à l'esprit, en fait, était plus barbant que chiant, mais c'est le même sous-ensemble.
Je n'ai pas dû en lire autant que toi, ceci dit, et tu as l'air d'avoir aimé ses premières oeuvres.
Message n° 4146240, posté par Finally à 20:17 le 03/02/2016
Je ne me rendais pas compte que It Follows avait tant remporté d'adhésion. J'avais tellement hâte de le voir, et j'ai trouvé ça si nul, que j'ai dû me le passer en trois fois. Je crois que je suis même jamais arrivé à la fin.
*édité à 20:17 le 03/02/2016
Message n° 4146245, posté par Nao à 20:27 le 03/02/2016
: Je ne me rendais pas compte que It Follows avait tant remporté d'adhésion. J'avais tellement hâte de le voir, et j'ai trouvé ça si nul, que j'ai dû me le passer en trois fois. Je crois que je suis même jamais arrivé à la fin.
Même sans parler de la qualité évidente du film (et honnêtement, je comprends qu'on puisse y être réfractaire, j'entends sans problème ses défauts), on a pas vu beaucoup de films aussi bien réalisés cette année.
Vous savez que j'adore analyser des scènes de film. Y en a beaucoup à analyser dans celui-ci. Les plans séquences en 360 degrés, notamment. Mais une scène à elle-seule se fait l'allégorie de la qualité du film et du travail d'orfèvre.
C EST PUTAIN DE BRILLANT, VOILA.
J'ai regardé ce film deux fois dans la même journée. Je pense que c'est la première fois que je le fais. J'ai eu peur devant ce film pour la première fois de ma vie depuis je ne sais quand (je crois qu'on en parlait, toi et moi, que les jeux d'horreur nous font tellement peur en tant qu'acteurs que redevenir spectateurs est alors assez futile, et le cinéma d'horreur devient complètement useless). Quand je marchais dans la rue, je flippais, j'avais l'impression d'être suivi.
Et surtout, il semblerait que ce film ait motivé Tarantino (je sais, tu ne le portes pas dans ton coeur, but still) à faire le meilleur film d'horreur de l'histoire de l'humanité. Pour rappel, QT a avancé des critiques plus que fondées sur le film, tout en rappelant que c'était de loin l'un des meilleurs films qu'il avait vus cette année. Le réal lui a répondu que dans ce cas, il n'avait qu'à faire mieux. Quelques mois plus tard, cette rumeur de film d'horreur par QT sort. Erection instantanée.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4146347, posté par FP Unchained à 00:36 le 04/02/2016
(j'espère t'avoir convaincu à le revoir, parce que bien que son demi-puritanisme m'ait immédiatement irrité, et que certains défauts gâchent vraiment le scénar, je trouve que c'est une oeuvre majeure du cinéma d'horreur contemporain)
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4146348, posté par FP Unchained à 00:36 le 04/02/2016
It Follows, c'est trouvé que le concept ne tenait pas la durée du film. Finalement, ça enchaîne les clichés sur le papier (le bon copain qui veut se taper l'héroïne, les plans foireux pour se débarrasser du méchant, les adultes inexistants, etc) alors que ça fonctionne plutôt bien sur la 1ere demi-heure.
Mais après...
Je raconte même pas la barre de rire quand ils foutent un flingue dans les mains des jeunes...Sans compter les plot holes à droite à gauche.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4146456, posté par FP Unchained à 12:19 le 04/02/2016