: Euh rien à voir, dans Killjoys, ils sont sur des planètes qui ont l'air d'avoir une gravité similaire à la Terre.
Ben ouais, justement. Mais y a la même situation des « laissés-pour-compte » sans avoir besoin des trucs de gravité. Pourquoi se faire chier avec ça si c'est pas déterminant par ailleurs ?
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4139866, posté par liloboot à 22:43 le 12/01/2016
: Ben ouais, justement. Mais y a la même situation des « laissés-pour-compte » sans avoir besoin des trucs de gravité. Pourquoi se faire chier avec ça si c'est pas déterminant par ailleurs ?
Ça l'est. Mais bref.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4139868, posté par liloboot à 22:45 le 12/01/2016
Je viens de terminer l'épisode.Et ça s'arrêtera là pour moi.C'est très médiocre ( Dédidace à Apocalypse.)Tout fait cheap.La partie technique est incroyable de nullité.C'est filmé avec les pieds. La photographie est dégueulasse.Je préfère même pas me prononcer sur les lumières.On dirait qu'un stagiaire a pris le rôle du chef op.Donc déjà, pour moi, c'est pas possible.
Le Fedora de Thomas Jane ?Really ? Les costumes et les décors sont d'un mauvais goût.
Après pour l'histoire...J'ai du mal avec les scénaristes qui prennent leur spectateurs pour des cons.Et font donc de la "sf" limite du niveau de la première fanfic de Lit-Bit en vente à la Fnac.Je sais pas ce que vaut le bouquin.Mais en film/série, ce n'est clairement pas ce que j'ai envie de regarderquand je veux voir de la sf.J'ai trouvé ça insultant.
Je reformule : si ce n'était pour rester à peu près fidèle au bouquin, ça viendrait jamais à l'idée de scénaristes de s'emmerder avec ça, sauf si ça influence directement l'histoire (autrement que pour appuyer ce sentiment de différence).
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4139875, posté par liloboot à 22:50 le 12/01/2016
: Je reformule : si ce n'était pour rester à peu près fidèle au bouquin, ça viendrait jamais à l'idée de scénaristes de s'emmerder avec ça, sauf si ça influence directement l'histoire (autrement que pour appuyer ce sentiment de différence).
Je reformule mon "Bref" : je suis un connard de lecteur qui se la pète et qui a peur de faire encore plus le connard en spoilant.Du coup, si tu veux croire que ça n'a pas d'importance et décréter sur un seul épisode que le world building est inutile, c'est ton droit. Mais tu as tort, même si je ne veux pas en dire plus.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 22:56 le 12/01/2016
0.90
Message n° 4139879, posté par liloboot à 22:56 le 12/01/2016
: Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire, mais si ça a de grandes conséquences : ça crée un sentiment de repli sur cette nouvelle "race" qui ne peut même plus revenir sur Terre (vivre là bas est impossible pour eux) et ne se sent plus humaine. C'est un peu plus que juste les conséquences d'une discrimination/pauvreté/laissés pour compte. C'est la transformation physique qui y est pour beaucoup aussi.
Tu as entièrement raison.
Mais je pense qu'ils devraient alors l'intégrer mieux aux dialogues, ou dans une imagerie différente de celle de la torture du pauvre bougre à l'ONU.
Au-delà de la transformation physique qui les différencie, j'aime bien cette idée qu'ils ne peuvent revenir sur Terre sans mourir. C'est assez fascinant à explorer, en effet. Dommage que la série ne le fasse pas.
: Après pour l'histoire... J'ai du mal avec les scénaristes qui prennent leur spectateurs pour des cons. Et font donc de la "sf" limite du niveau de la première fanfic de Lit-Bit en vente à la Fnac. Je sais pas ce que vaut le bouquin. Mais en film/série, ce n'est clairement pas ce que j'ai envie de regarder quand je veux voir de la sf. J'ai trouvé ça insultant.
Donc, y a bien plus pourri, hélas :(
*édité à 23:09 le 12/01/2016
Message n° 4139893, posté par liloboot à 23:05 le 12/01/2016
: Mais je pense qu'ils devraient alors l'intégrer mieux aux dialogues, ou dans une imagerie différente de celle de la torture du pauvre bougre à l'ONU.
Ouais, ce qui serait vraiment rigolo, c'est qu'ils explosent en arrivant sur Terre.