Disait celui qui a Avengers - Age of Etron dans son top 10.Et je ne l'ai pas vu donc ne dirai rien de plus mais le placement de The Interview dans ta liste me laisse, ahem, perplexe.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4138357, posté par koni à 08:46 le 08/01/2016
J'y jetterai probablement un oeil alors, mais en même temps, j'ai aussi eu des gens me disant la même chose pour Pixels donc bon...Après, j'aime assez Seth Rogen et James Franco et avais beaucoup aimé This is the end, alors pourquoi pas.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 10:33 le 08/01/2016
Message n° 4138388, posté par gp20 à 10:33 le 08/01/2016
: J'y jetterai probablement un oeil alors, mais en même temps, j'ai aussi eu des gens me disant la même chose pour Pixels donc bon...Après, j'aime assez Seth Rogen et James Franco et avais beaucoup aimé This is the end, alors pourquoi pas.
Rien à voir, bien plus réussi que This is the end.
: Disait celui qui a Avengers - Age of Etron dans son top 10. Et je ne l'ai pas vu donc ne dirai rien de plus mais le placement de The Interview dans ta liste me laisse, ahem, perplexe.
Avoue que tu adores qu'on ait enlevé cette règle de "pas de commentaires des tops dans le topic" !
: J'y jetterai probablement un oeil alors, mais en même temps, j'ai aussi eu des gens me disant la même chose pour Pixels donc bon... Après, j'aime assez Seth Rogen et James Franco et avais beaucoup aimé This is the end, alors pourquoi pas.
Qui t'a dit ça pour Pixels ? Change d'amis.
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec This is the end, mais perso, je préfère ce dernier.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 12:37 le 08/01/2016
Message n° 4138420, posté par niteowl à 12:38 le 08/01/2016
1/ Trois Souvenirs de ma jeunesse2/ Mille et Une nuits (les 3 volumes)3/ Vice-Versa4/ Taxi Téhéran5/ MadMax Fury Road6/ Réalité7/ Cemetery of Splendour8/ Le Pont des espions9/ Mia Madre
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 4138480, posté par tenia à 17:00 le 08/01/2016
Le réal' est à droite sur la photo, avec son Prix du public.
Note que j'ai mis tous les films concernés en italique, car il n'y a effectivement pas eu de sortie France officielle. Le seul que j'ai vu au festival et qui est sorti officiellement en France en 2015, c'est Suburra.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4138515, posté par FP Unchained à 18:32 le 08/01/2016
Note que j'ai mis tous les films concernés en italique, car il n'y a effectivement pas eu de sortie France officielle. Le seul que j'ai vu au festival et qui est sorti officiellement en France en 2015, c'est Suburra.
: 1/ Trois Souvenirs de ma jeunesse 2/ Mille et Une nuits (les 3 volumes) 3/ Vice-Versa 4/ Taxi Téhéran 5/ MadMax Fury Road 6/ Réalité 7/ Cemetery of Splendour 8/ Le Pont des espions 9/ Mia Madre
1001 nuits ça devrait pas compter. Le film, quasi impossible de le voir en salle en France... C'est honteux.
D'ailleurs, ça va être possible de le voir en vidéo, ou va falloir attendre qu'une obscure chaine du câble s'en occupe ?
EDIT : Oui, il existe dans une magnifique édition DVD. Je me tais.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 18:35 le 08/01/2016
0.50
Message n° 4138624, posté par tenia à 23:22 le 08/01/2016
: Cette année j'ai du voir 10 films de 2015...Dont mad max qui est une daube sans nom (pour moi) et qui a du coup ses chances pour integrer le top 10...
Sûrement le pire film niveau "note/qualité". Quelle bouse quoi ! Le film qui est dans "tous les tops" que même les critiques snob/ballait dans le cul on aimé, le film qui est "féministe", ça devait être mon film de l'année 2015, c'est le pire.
: Sûrement le pire film niveau "note/qualité". Quelle bouse quoi ! Le film qui est dans "tous les tops" que même les critiques snob/ballait dans le cul on aimé, le film qui est "féministe", ça devait être mon film de l'année 2015, c'est le pire.
Tellement naze, d'ailleurs, que George Miller vient de se voir confier la présidence du jury du festival de Cannes 2016.
0.22
Message n° 4145741, posté par koni à 16:02 le 02/02/2016
: Sûrement le pire film niveau "note/qualité". Quelle bouse quoi ! Le film qui est dans "tous les tops" que même les critiques snob/ballait dans le cul on aimé, le film qui est "féministe", ça devait être mon film de l'année 2015, c'est le pire.
Balais dans le cul, balais.
Et j'ai bien aimé, moi. Je l'ai vu en salle dans d'excellentes conditions et j'ai trouvé ça bien barré.
Ah, voilà, Babe le Cochon, c'est déjà plus crédible, enfant je l'avais en K7 et j'adorais me le faire. Franchement, les trucs comme Marvel et compagnie, j'aime pas, mais je comprends qu'on puisse aimer. Inversement, j'adore Spring Breakers de Korine ou Under the Skin de Jonathan Glazer, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pour Mad Max, ça restera une énigme, du coup ça me frustre un peu.
*édité à 16:36 le 02/02/2016
3.07
Message n° 4145763, posté par liloboot à 16:44 le 02/02/2016
: Ah, voilà, Babe le Cochon, c'est déjà plus crédible, enfant je l'avais en K7 et j'adorais me le faire. Franchement, les trucs comme Marvel et compagnie, j'aime pas, mais je comprends qu'on puisse aimer. Inversement, j'adore Spring Breakers de Korine ou Under the Skin de Jonathan Glazer, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pour Mad Max, ça restera une énigme, du coup ça me frustre un peu.
C'est pas très très compliqué.
Ca fait 15 ans qu'on ne bouffe que du numérique. Que des effets spéciaux générés par ordinateur. Depuis Matrix, puis Spiderman, on ne mange que ça, que ça, que ça.
Et puis, il y a eu quelques petits films qui ont décidé de revenir un peu à l'ancienne.
Des cascadeurs, qui en avaient sans doute marre de voir des scènes d'action filmées avec le cul et qui ne rendaient pas honneur à leur travail, ont décidé de faire Need for Speed et John Wick. Deux des meilleurs films d'action de ces dernières années.
Il y a aussi eu un renouveau avec Fast 4, mais un renouveau qui s'est vu accentué par la suite pour devenir complètement fou dans le 7, où quasiment toutes les cascades sont véritablement réalisées. Même les voitures qui volent, oui. Bon, pas celles qui volent de building en building.
Ensuite, t'as eu Tom Cruise et son délire mégalo d'être accroché sur un avion qui décolle (et quelque chose de bien plus impressionnant, mais ce serait un spoiler que d'en parler).
On peut également citer Kingsman et ses quelques scènes d'action non-générées par ordinateur, mais le délire de couper des images pour rendre le tout dynamique, pas trop trop mon truc. Je suis un peu trop old school.
Ceci étant dit, j'ai cité beaucoup de bons films d'action, de très bons films d'action, voire de bons films tout court. Mais je n'ai pas cité un seul grand film.
Ce grand film, c'est Fury Road.
Ce que réalise George Miller et son équipe dans Fury Road est époustouflant. Les cascades sont merveilleuses. C'est un grand film d'action.
Mais ce n'est pas que ça. C'est bien là où c'est fou. Le film a l'une des plus belles photos de l'année. C'est probablement l'un des films d'action les mieux filmés de l'histoire.
Tu n'es peut-être pas au courant, mais pour que l'action soit toujours lisible et que tu saches toujours où regarder, Georges Miller a décidé de faire ce que les Coen aiment bien faire, à savoir centrer leurs plans. Le point d'intérêt est toujours parfaitement au centre du plan. Sur 2h de film d'action, c'est pas mal.
Après, le film n'est pas parfait, j'ai beaucoup craché sur certains points qui m'énervent. Mais que tu comprennes pas que des gens aiment... Enfin, j'espère que maintenant, tu comprends un peu mieux.