Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°46612 créé le 20/10/2015 à 18:06 par Skynet - Vu 23967 fois par 3191 utilisateurs
   
Pages : 12... 8... 1415161718... 2223
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 136 min
Sortie le :
16/12/2015 (France)
18/12/2015 (États-Unis)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète sur une planète pour le retrouver. Au moment où la diabolique armée "Premier Ordre" apparaît en détruisant tout sur son passage, il arrive à cacher la position géographique de l'ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Capturé par les larbins du machiavélique Kylo Ren, Poe est libéré par le soldat ennemi Finn qui est en pleine crise existentielle. Pendant ce temps, BB-8 est recueillie par Rey, une pilleuse d'épaves qui sera bientôt plongée dans une quête qui la dépasse.
Connectez-vous pour noter ce film.
Message n° 4135404, posté à 12:50 le 27/12/2015  
Note
Avatar
Batefer
Baje a dit
le 27/12/2015 à 12:37
:

C'est juste complètement con. Arrête de te faire du mal, va.
Tu as raison, il faut que j'arrête. Je vais aller le revoir pour mieux comprendre.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4135411, posté à 13:44 le 27/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Tu te fais + de mal que tu ne m'atteins, j'espère juste que tu t'en rends compte.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4135440, posté à 16:10 le 27/12/2015  
Note
Avatar
Collioure
FP Unchained a dit
le 20/12/2015 à 21:55
:

Pourquoi ? Faut obligatoirement détester ce film ? A aucun moment vous vous dites que vous abusez un chouïa en le comparant avec des trucs comme Indiana Jones 4 ?
Finally a dit
le 21/12/2015 à 21:39
:

Personnellement, j'y vois bien plus les traits du fanatisme que dans les arguments, certes boursoufflés par le plaisir, mais au demeurant tout à fait recevables, si toujours critiquables.
Allez les gars, lâchez pas, c'était super.
Enfin, au moins bien cool.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Ben oui mais moi j'aime les premiers films, je voudrais bien retrouver ce plaisir, mais je peux pas quand on se fout ouvertement de ma gueule comme ce film.
D'où ton allergie pour une décalcomanie du IV avec moins de maquettes ? ;)

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 4135454, posté à 17:16 le 27/12/2015  
Note
Avatar
Hope
J'ai un peu lu vos échanges, clairement le petit côté un peu kitsh des Star Wars amené par Lucas a complétement disparu.
Pour le fan Star Wars, c'est un super film, en revanche pour le vrai geek, rien n'est vraiment respecté, je ne vais pas reciter toutes les incohérences que vous avez très bien relevés.
Moi j'ai passé un bon moment, mais je suis juste dégoûté car ils auraient vraiment pu en faire quelque chose, une vraie suite, mais non, c'est juste pseudo-reboot.
Vraiment j'ai adoré le personnage de Kylo Ren jusqu'à qu'il enlève son masque pour révéler un Ben Solo assez immature et instable. L'une des seules choses assez originale, c'est de suivre un stormtrooper lambda (?).
Batefer a dit
le 27/12/2015 à 12:30
:

Sans compter le fait qu'en détruisant l'étoile qui régit leur système, ça devrait bouleverser totalement l'équilibre gravitationnel de l'ensemble des planètes du dit système, y compris celle sur laquelle où ils se trouvent. Au lieu de ça, il neige pour dire qu'il fait un peu plus froid sans soleil. Bon.
Tu vas un peu loin...
Si on se rappelle des anciens films, depuis quand Star Wars tient en compte de toutes les règles des lois de la physique ?
On en parle des destructions de planètes dans les anciens films ? Des voyages à la vitesse de la lumière qui n'ont aucunes incidences sur le temps ?
On parle de Star Wars, pas d'Interstellar.

Message n° 4135478, posté à 18:26 le 27/12/2015  
Note
Avatar
Batefer
Hope a dit
le 27/12/2015 à 17:16
:

J'ai un peu lu vos échanges, clairement le petit côté un peu kitsh des Star Wars amené par Lucas a complétement disparu.
Il y a de ça en effet, je fais partie de ceux qui regrette le côté un peu kitsch, suranné des premiers Star Wars qui je trouve faisait en grande partie leur charme.
Hope a dit
le 27/12/2015 à 17:16
:

Tu vas un peu loin...
Si on se rappelle des anciens films, depuis quand Star Wars tient en compte de toutes les règles des lois de la physique ?
C'est pas la même chose, tout ce qui se base sur la technologie ne me pose pas de problème. Ils ont une tech incommensurément plus avancée que la nôtre, donc tout ce qui repose dessus ne se discute pas. Les sabre lasers, les vaisseaux avec gravité artificielle partout, la vitesse-lumière... tout ça ce sont des conventions de science-fiction, c'est admis.
En revanche ce qui se base purement sur les lois de la physique, comme tu dis, et dans cet exemple la destruction d'une étoile sans incidence sur la planète qui orbite autour, c'est déjà plus problèmatique. Quand on pense que si notre Lune n'existait pas, ça bouleverserait déjà notre monde, alors le soleil...

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 18:26 le 27/12/2015
Message n° 4135493, posté à 18:45 le 27/12/2015  
Note
Avatar
btbb
Vraiment hyper cool, j'ai adoré, moi. Je le recommande chaudement.

Message n° 4135782, posté à 16:08 le 29/12/2015  
Note
Avatar
Batefer
Rafik Djoumi (pas le premier venu en matière de mythes au cinéma) sur le film :
Bon, ça clashe sévère, donc à vos risques et périls si vous avez sincèrement aimé.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4135795, posté à 17:27 le 29/12/2015  
Note
Avatar
Hope
Batefer a dit
le 29/12/2015 à 16:08
:

Bon, ça clashe sévère, donc à vos risques et périls si vous avez sincèrement aimé.
Bon bah FP, ne lis pas. laugh

Message n° 4135811, posté à 18:33 le 29/12/2015  
+1.43
Note
Avatar
FP Unchained
D'habitude, il a davantage l'air d'être cynique que d'être purement rageux, haineux. Il semble réellement sincère dans ses propos. Ici, j'ai vraiment l'impression que c'est tout le contraire.
Son discours de "Disney c'est le grand mal", j'en peux plus. Et que toi, Batefer, pourtant fan de pas mal de leur Marvel, nous sortes cette article...
Ce discours qui consiste à dire qu'à partir du moment où c'est Disney, alors c'est formaté, ce n'est pas sincère, il n'y a aucune patte d'auteur, aucun champ libre, que chaque plan du film correspond à une attente précisé de l'un des actionnaires...
Est-ce qu'il s'est relu et s'est rendu compte que justement, il se contredisait ? Lorsqu'il cite les scènes "d'auteurs", comprendre celles qu'on a vues à l'identique dans d'autres films de JJ - et encore, il en a oubliées - il montre que ce film n'est pas une succession de demandes d'actionnaires.
Il se contredit également en rappelant pourtant que JJ est un fan boy, et non pas un yes man.
C'est bien cela qu'il faut rappeler. Bon nombre des films de Marvel Disney portent la patte de leur auteur. Il y a au final que peu de films faits par des yes men.
On peut commencer par parler de Thor. Qui mieux que Kenneth Branagh pour mettre en image cette histoire shakespearienne ? Ce film qui porte sa patte, notamment dans les scènes de dialogues, sa patte de réalisateur d'adaptations théâtrales.
Ant-Man contient encore des évocations au travail de Wright.
Captain 2 a sorti des standards encore utilisés aujourd'hui (ok ça fait que 2 ans) et surtout, constitue l'un des rares pans du blockbuster d'action bien filmé et dénué de Shaky Cams.
Iron Man 3, épisode final de leur trilogie la plus formatée, confié aux mains d'un réalisateur qui utilise tous les codes qui constituent son Cinema.
Et je ne vous ferai pas l'offense de parler de Gardiens ou des Avengers.
Pour chaque Iron Man 1-2, Thor 2, Hulk, il y a un de ces films.
C'est bien beau de constamment crier au scandale Disney parce qu'ils ont "viré" deux réalisateurs. Leurs films n'en sont pas pour autant formatés.
Oui, BB-8 est fait pour vendre des jouets. C'est pas le cas de tout l'univers Lucas, par hasard ? Et ce, depuis 1977.
Cette haine aveugle pour Disney pousse à la mauvaise foi. Évidement que le 7 est moins "film d'auteur" que les 1-4 (donc les 4 moins bons, soit dit en passant). Mais comment faire un film d'auteur en continuant l'œuvre d'un auteur ? Qui plus est, sans lui ?
Le seul formatage dont "souffre" cet épisode est celui pour plaire aux fans. Pas pour plaire à la masse, contrairement à ce qu'il dit. Par ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir où il a lu des fans cracher sur le film.
Et on en arrive alors aux problèmes qu'il reproche au film. Rey est une femme. Finn est noir.
Mise en situation : Rey est un homme, Finn est blanc. "Putain, c'est ridicule, ils prennent aucun risque, ce sont encore deux beaux hommes dans leur vingtaine !"
Encore une fois, il se contredit. Si Disney nous dit fièrement "regardez, nos héros sont une femme et un black", alors pourquoi avoir tout fait pour que Spiderman ne soit ni mexicain ni noir (cf les mails avec Sony) ?
Tout cet article va dans le sens où Disney est le côté obscur, l'empire, l'ordre premier et qu'il faut le combattre à tout prix. Je suis désolé, mais non.
Pour ce qui est du reste, j'ai déjà répondu en long, en large, et en travers. Il demande si les membres de l'équipe ont vu un Star Wars. Je lui pose la même question lorsqu'il critique ainsi Kylo Ren, sorte d'Anakin enhanced sur tous les points. L'acteur est meilleur, son histoire est meilleure, ses promesses sont meilleures.
Que Kylo Ren soit l'enfant de deux des premiers héros et l'apprenti du troisième n'est pas une prise de risque, c'est vrai. On reprend les trames et de la prelogie et de la trilogie (et monsieur demande s'ils ont vu un SW). Mais encore une fois, faut-il constamment être dans la prise de risques ? Et si JJ avait pris des risques et avait trahi pas seulement l'esprit, mais aussi la saga ? Comme, je sais pas moi, la prelogie.
Donc je continue à dire que ce discours est un discours de vieux con pour qui seule la sainte trilogie était belle et grande. Elle n'aurait jamais dû connaitre début ou suite. Elle se suffit à elle-même. L'univers Star Wars n'est pas assez vaste pour faire des suites, adaptations, préquelles...
Bref. C'est un débat sans fin.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4135818, posté à 19:58 le 29/12/2015  
Note
Avatar
Titch-
FP Unchained a dit
le 29/12/2015 à 18:33
:

Et on en arrive alors aux problèmes qu'il reproche au film. Rey est une femme. Finn est noir.
Ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir une vraie Sith femme dans l'univers principal (jamais vu l'univers étendu). Du genre nuancée comme les hommes, torturée, déchirée, tout ça. Y a une règle sur les Siths femme ? Elles existent ?

Message n° 4135820, posté à 20:04 le 29/12/2015  
+2.91
Note
Avatar
liloboot
Titch- a dit
le 29/12/2015 à 19:58
:

Ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir une vraie Sith femme dans l'univers principal (jamais vu l'univers étendu). Du genre nuancée comme les hommes, torturée, déchirée, tout ça. Y a une règle sur les Siths femme ? Elles existent ?
Oui. La principale caractéristique est que ce sont toutes de grosses salopes.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 4135821, posté à 20:05 le 29/12/2015  
Note
Avatar
Titch-
laugh Merci.

Message n° 4135823, posté à 20:07 le 29/12/2015  
+0.99
Note
Avatar
liloboot
Pardon, purée, j'étais juste venu lire la tirade de freshos (je suis trop content qu'il soit revenu, alors j'ai décidé de faire un effort). Et, une fois n'est pas qu'où t'humes, je suis d'accord avec lui. Surtout pour Iron Man 3, qui est un super exemple et super tout court.

--
Rock 'n' roll.
*édité à 20:07 le 29/12/2015
Message n° 4135858, posté à 01:19 le 30/12/2015  
Note
Avatar
Baje
Batefer a dit
le 29/12/2015 à 16:08
:

Rafik Djoumi (pas le premier venu en matière de mythes au cinéma) sur le film :
Batefer a dit
le 29/12/2015 à 16:08
:

Bon, ça clashe sévère, donc à vos risques et périls si vous avez sincèrement aimé.
Je trouve qu'il gonfle beaucoup les muscles alors que ça manque de fond son pavé. Mais d'accord sur plusieurs choses importantes comme les franchises geeks qui sont le néant créatif total, l'inexistance de star wars dans un star wars (on te dégueule des symboles n'importe comment et les "fans" hurlent de joie) et le côté sans substance du truc.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4135859, posté à 01:28 le 30/12/2015  
Note
Avatar
Baje
FP Unchained a dit
le 29/12/2015 à 18:33
:

D'habitude, il a davantage l'air d'être cynique que d'être purement rageux, haineux. Il semble réellement sincère dans ses propos. Ici, j'ai vraiment l'impression que c'est tout le contraire.
FP Unchained a dit
le 29/12/2015 à 18:33
:

Donc je continue à dire que ce discours est un discours de vieux con pour qui seule la sainte trilogie était belle et grande. Elle n'aurait jamais dû connaitre début ou suite. Elle se suffit à elle-même. L'univers Star Wars n'est pas assez vaste pour faire des suites, adaptations, préquelles...
Tu peux critiquer mais il faudrait le lire. Majoritairement, il contextualise la venu du premier star wars et indique que c'est tout le contraire en 2015. Il en balance sur l'ancienne sans soucis. Ça sert à rien d'en rajouter 3 tonnes comme ça si t'espérais être sérieux deux secondes.
Avec un peu plus de rigueur aussi, tu aurais sans doute remarqué qu'il se fiche pas mal que le film original aient des suites dans quelques formats que ce soit, si il les trouve de qualité.
Je sais pas non plus où t'as inventé toutes ces contradictions où vu que c'était un problème que ce soit une femme et un black. C'est pas ça qu'il reproche. Même si il a un peu fumé avec le storm.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:29 le 30/12/2015
Message n° 4135886, posté par FP Unchained à 10:53 le 30/12/2015
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 4136612, posté à 22:18 le 01/01/2016  
Note
Avatar
tchess
Une critique qui résume parfaitement mon point de vue.

*édité à 23:28 le 01/01/2016
Message n° 4136859, posté à 21:35 le 02/01/2016  
Note
Avatar
FP Unchained
Et en bref, il dit quoi ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4136863, posté à 21:55 le 02/01/2016  
Note
Avatar
kerial
Que c'est une presque bouse, un vulgaire copié collé fan service d'un bon film et qu'on attend surtout pas la suite, que c'est raté, à l'opposé d'un autre copié collé plein de bruit et de fureur, fan service lui aussi, mais qui au moins était réussi.
3/10

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 4137084, posté à 19:42 le 03/01/2016  
+0.99
Note
Avatar
btbb
Faut pas oublier de lire son addendum aussi.
ADDENDUM: Last night, I went with my extended family to see the movie for a second time. My experience: I enjoyed it way more! With my critical antennae down a little, I was able to relax and appreciate the film's pleasures for what they are. I wouldn't bother to mention it except both my brothers and several in-laws said the exact same thing: lots of stuff that bugged them the first time around worked much better the second time.
Anyway, for what it's worth, I give the movie a B+ on second viewing. Curious to hear whether anyone out there had a similar experience.

*édité à 19:43 le 03/01/2016
Pages : 12... 8... 1415161718... 2223
Liste des sujets \ Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.