Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°46612 créé le 20/10/2015 à 18:06 par Skynet - Vu 23942 fois par 3173 utilisateurs
   
Pages : 12... 5... 89101112... 17... 2223
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 136 min
Sortie le :
16/12/2015 (France)
18/12/2015 (États-Unis)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète sur une planète pour le retrouver. Au moment où la diabolique armée "Premier Ordre" apparaît en détruisant tout sur son passage, il arrive à cacher la position géographique de l'ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Capturé par les larbins du machiavélique Kylo Ren, Poe est libéré par le soldat ennemi Finn qui est en pleine crise existentielle. Pendant ce temps, BB-8 est recueillie par Rey, une pilleuse d'épaves qui sera bientôt plongée dans une quête qui la dépasse.
Connectez-vous pour noter ce film.
Message n° 4134162, posté à 22:54 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Han Solo, en fait, il est dans une cage, et Rey courra en talons pour aller le chercher, et il se battra contre Indominus Ren.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134163, posté à 22:55 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Au loin, un Wookie dressé arrivera au ralenti en souriant.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134164, posté par FP Unchained à 22:55 le 21/12/2015
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 4134165, posté à 22:56 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Batefer
Gan a dit
le 21/12/2015 à 22:52
:

Je crois que le conflit se situe plus au niveau Luke-Kilo Ren.
Si je me trompe pas.
Ça a l'air d'être un arc assez important pour les films suivants.
Oui ça ok, ils le gardent pour les films suivants. Soit. Il est clair qu'autant celui-là était un film "Han", le prochain sera un film "Luke".
Mais je pense que la déception vient aussi du fait de se dire qu'ils avaient les deux acteurs et qu'ils n'ont pas été foutu de faire tourner une seule scène ensemble à Luke et Han. Une putain d'occasion manquée. Et je suis MÊME PAS FAN. Je comprends pas que ça ne mette pas les fans (les vrais, pas comme moi) en rage un truc pareil !

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4134166, posté à 22:59 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Gan a dit
le 21/12/2015 à 22:52
:

Je crois que le conflit se situe plus au niveau Luke-Kilo Ren.
Si je me trompe pas.
Ça a l'air d'être un arc assez important pour les films suivants.
Clairement. C'est en cela que je disais que je ressentais beaucoup plus les enjeux de cette nouvelle trilogie.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:52
:

Quant à ce que j'ai aimé d'autre, c'est pas ma faute si tu es parti en exil et que tu n'as pas fait de topic de Top Ciné comme l'année dernière.
Si si, c'est un peu ta faute, hein.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:52
:

Faire passer des défauts pour des qualités, c'est audacieux. Les nier c'est autre chose.
Mais ce n'est pas les faire passer pour des qualités, ce sont des choses que tu n'as pas aimées et que j'ai aimées.
Par exemple, à aucun moment je n'ai dit que le scénario était magnifique. Parce que tu dis qu'il y a des trous, je n'en ai pas vus, peut-être les verrai-je plus tard.
Tu dis que tu n'as pas aimé Kylo Ren. Ce n'est pas un défaut, Kylo Ren. C'est un personnage que tu n'as pas aimé. Je l'ai aimé.
Tu as trouvé son écriture mauvaise. Je trouve que c'est l'un des persos les plus intéressants de la saga, et en un seul film.
Etc.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134167, posté à 22:59 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Finally
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Ben oui mais moi j'aime les premiers films, je voudrais bien retrouver ce plaisir, mais je peux pas quand on se fout ouvertement de ma gueule comme ce film.
Juste comme ça, personne se fout ouvertement de ta gueule. Pour paraphraser une phrase d'un auteur que j'aime particulièrement, nous ne sommes personne d'importants, tout juste des individus.
C'est insultant pour beaucoup de gens que tu penses que ceux qui ont aimé, ou adoré, devraient te rejoindre parce que toi, Batefer, tu es déçu et tu estimes que JJ Abrams ou Disney ou les Illuminatis se foutent "ouvertement de ta gueule" et que personne n'ouvre les yeux, c'est à dire, ces moutons ou fanboys aveugles.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Quand en plus certains gobent ça alors que ce film, vraiment, c'est du pur fan service sans rien derrière, alors que les premiers films avaient tout de même une vraie profondeur, et savaient bien t'introduire dans un nouvel univers avec des persos intéressants et des histoires simples mais pas simplistes qui ne reposaient pas sur du Deus Ex à toutes les sauces... Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Oui je me sens déçu et je l'exprime.
Mais tu n'es plus crédible avec tes McGuffin et des Deus Ex ressorti pour tout et n'importe quoi, a fortiori que ça n'a jamais été bon ou mauvais en soi, ces ressorts de l'intrigue.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Après je ne suis même pas un fan ultime de SW en plus, je ne suis ni un collectionneur ni un cosplayer ni rien de tout ça, ça ne change rien à ma vie que ce film soit bon ou pas, et contrairement à ce que tu sembles croire, je n'en fais pas une maladie. Je ne suis pas sorti de la salle en tombant à genoux et en criant "Pourquoi JJ, pourquoiiiiiii ???". (ou insérer aussi le fameux "NAONNNNN" de Dark Vador dans la prélogie, au choix).
Comme tu évoques la tonalité, sans parler du fond de ta déception, je t'invite à te relire, tu es à la limite de l'odieux. Vraiment. Et je sais que tu n'es pas comme ça naturellement.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Par contre je préfère largement des avis positifs mesurés, qui ont aimé le film pour ce qu'il est (un divertissement tout ce qu'il y a de plus basique, ni plus ni moins), mais savent lui reconnaître tous les défauts que je ne vais pas énumérer de nouveau, et ne pas les nier parce que sinon on touche à de la pure mauvaise foi, aux fans transis qui portent le film aux nues et n'admettent aucune critique parce que ceux-là, en effet, je ne les supporte pas.
Te fous pas de moi, tu n'en as rien à carrer, des avis positifs "mesurés", puisque chaque seconde du film est un défaut pour toi, sur lequel tu refuses de revenir, donc aucun avis n'est mesuré pour toi.
Fresh Prince t'a répondu, encore une fois à plusieurs reprises, sur des choses purement factuelles, et tu n'as même pas pris la peine de lui répondre, à part en balançant tout ce qu'il disait d'un revers de la main du célèbre "faut vraiment être aveugle".
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Et je les appelle des fanboys parce que c'est ce qu'ils sont. Et je suis consterné, consterné te dis-je, d'en voir continuer à défendre l'indéfendable en tentant tant bien que mal de reboucher les trous du scénar avec la glue de leur dévotion au mythe.
Je vais te le dire avec toute la gentillesse possible, il faut vraiment arrêter de critiquer les avis des opposants, comme ça semble être l'air du temps, sur le mode de la capacité mentale (la bêtise) ou l'altérité mentale (la folie). C'est très dérangeant, pour être mesuré, comme tu dis.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Quant à la comparaison avec les préquelles, on verra sur le long terme. A la sortie de La Menace Fantôme, il y avait aussi des éternels optimistes qui disaient "Attendez la suite, il y en a encore deux autres, on ne peut pas juger avant d'avoir tout vu". On a tout vu (enfin, pas moi, j'ai pas vu le 3 mais bon), merci, et toutes les craintes étaient donc fondées. Je suis TRÈS pessismiste sur les suites (je n'ai même pas envie de les voir à dire vrai), j'ai peut-être tort et ils préparent un truc énorme qui va nous faire voir celui-ci d'un autre oeil une fois toutes les pièces du puzzle mises en place. Mais j'en doute fortement.
Toi ? Qui déteste les prophéties ? Les histoires de destin ? Tu as un "pressentiment" ? Sois cohérent avec toi-même, au moins.
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:33
:

Merde, je n'ai même pas DÉTESTÉ le film. Je suis juste tellement, mais tellement blasé qu'avec tous les moyens dont ils disposaient, et l'attente qu'ils ont généré, la montagne n'ait accouché que d'une souris. Une toute petite souris bien mignonne, un peu rigolote, mais une souris. Moi je voulais un putain d'éléphant. J'ai été bien naïf. My bad.
Mais c'est ton droit le plus irrévocable. On peut même s'accorder pour dire que quelque chose peut-être autant un défaut qu'une qualité. Mais, heureusement, le monde ne tourne pas autour des attentes et du plaisir d'une seule personne.
Et je persiste, tu n'as pas été mesuré une seule seconde dans tes critiques, qui si elles s'avèrent fondées, ce serait par pur hasard, puisque tu te concentres sur ton ressenti, sans prendre la peine de te rendre compte que tu en es pratiquement au stade où tu vas nier que la première planète, c'était du sable, si tu vois où je vois en venir.
Vraiment, pour conclure, ta rengaine sur les fanboys est vraiment limite. Elle est ridicule, puisque procède précisément du même sentiment que tu percevrais et détesterais chez eux, et en plus de ça, c'est indigne d'écarter l'argument d'une personne en disant qu'il est bête ou fou. On se croirait dans un débat entre Républicains du Nevada et des Démocrates de New-York : "you are an ignorant and a bigot..." et naniani et nianiana. Tu vois où je veux en venir ?

Message n° 4134168, posté à 23:00 le 21/12/2015  
Note
Avatar
julien16
Ouais moi ça m'a pas choqué mais je suis pas non plus fan inconditionnel.
Par contre, et bien que je la trouve bien tournée, je pense que la mort de Han elle est plus écrite par obligation au départ du fait que l'acteur ne veux pas en faire un autre. D'ailleurs je sais pas vous mais je trouve que sa le saoule vraiment Harrison de devoir se refaire un Star Wars et toute la promo

Message n° 4134169, posté à 23:01 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 21/12/2015 à 22:56
:

Mais je pense que la déception vient aussi du fait de se dire qu'ils avaient les deux acteurs et qu'ils n'ont pas été foutu de faire tourner une seule scène ensemble à Luke et Han. Une putain d'occasion manquée. Et je suis MÊME PAS FAN. Je comprends pas que ça ne mette pas les fans (les vrais, pas comme moi) en rage un truc pareil !
Tout bonnement parce que la scène de Luke est absolument merveilleuse, et que la mort de Han arrache le coeur.
Et putain. Pour ceux qui suivent la carrière de Mark Hammil, le voir ressembler à quelque chose dans ce film, et ne pas le voir cabotiner (certes, il n'a pas eu l'occasion), ça valait tout l'or du monde.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134170, posté à 23:01 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
julien16 a dit
le 21/12/2015 à 23:00
:

Ouais moi ça m'a pas choqué mais je suis pas non plus fan inconditionnel.
Par contre, et bien que je la trouve bien tournée, je pense que la mort de Han elle est plus écrite par obligation au départ du fait que l'acteur ne veux pas en faire un autre. D'ailleurs je sais pas vous mais je trouve que sa le saoule vraiment Harrison de devoir se refaire un Star Wars et toute la promo
Il ne voulait pas en refaire ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134171, posté à 23:05 le 21/12/2015  
Note
Avatar
julien16
Je crois avoir lu, je peux me tromper, mais que il a vraiment fait celui là en trainant des pieds et qu'il en avait marre du perso

Message n° 4134172, posté à 23:05 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Gan
FP Unchained a dit
le 21/12/2015 à 23:01
:

Tout bonnement parce que la scène de Luke est absolument merveilleuse, et que la mort de Han arrache le coeur.
La mort de Han est un peu raté quand même.
C'est les CGIs avec les lunettes 3D, c'est pas passé.
Et je sais pas, perso, ça m'a rien fait.
Mais c'est un problème que j'ai avec la mort dans le cinéma.
Ça ne me touche que très rarement.
Contrairement à la mort dans les écrits.
Pour Luke, j'ai trouvé la scène très juste.
Parfois, certains auteurs dans un élan de lucidité comprenne que l'on peut en dire beaucoup dans le silence.
Il n'y avait pas besoin de mots.
Et ça m'a fait quelque chose.

*édité à 23:06 le 21/12/2015
Message n° 4134173, posté à 23:06 le 21/12/2015  
Note
Avatar
julien16
et quand je vois ces interviews pour la promo j'ai pas l'impression que se soit des conneries

Message n° 4134174, posté à 23:07 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Gan a dit
le 21/12/2015 à 23:05
:

La mort de Han est un peu raté quand même.
C'est les CGIs avec les lunettes 3D, c'est pas passé.
Et je sais pas, perso, ça m'a rien fait.
Mais c'est un problème que j'ai avec la mort dans le cinéma.
Ça ne me touche que très rarement.
Contrairement à la mort dans les écrits.
Ca t'a rien fait quand il touche le visage de son fils ?
Le cri de Chewie ?
Leia qui s'effondre ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134175, posté à 23:08 le 21/12/2015  
Note
Avatar
julien16
Ouais la scène de Luke est vraiment bien. La mort de Han c'est peut être du aussi au fait qu'on le voit venir dès qu'il s'approche de lui. Par contre j'ai beaucoup réagi à la réaction de chewie et Leia

*édité à 23:09 le 21/12/2015
Message n° 4134177, posté à 23:11 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Gan
FP Unchained a dit
le 21/12/2015 à 23:07
:

Ca t'a rien fait quand il touche le visage de son fils ?
Non, franchement rien du tout.
Parce qu'en fait... Il est pas mort HEIN ?
Nan sérieusement, je me suis juste dit :
" ah il est mort ? Ok. Bon où est Rey ?"
Nan parce que je vous ai pas dit.
Rey c'est ma femme.
Message n° 4134178, posté à 23:12 le 21/12/2015  
Note
Avatar
FP Unchained
Gan a dit
le 21/12/2015 à 23:11
:

Nan parce que je vous ai pas dit.
Rey c'est ma femme.
On est plusieurs sur le coup, je crois.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4134180, posté à 23:15 le 21/12/2015  
Note
Avatar
julien16
Je la trouve juste magnifique dans le film mais en vrai sur les plateaux de tv et le tapis rouge je la trouve pas si jolie que ça (enfin elle est quand même très loin d'être moche hein)smallness

Message n° 4134181, posté à 23:16 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Finally
FP Unchained a dit
le 21/12/2015 à 23:12
:

On est plusieurs sur le coup, je crois.
Je crois, oui.
Gan a dit
le 21/12/2015 à 23:05
:

La mort de Han est un peu raté quand même.
C'est les CGIs avec les lunettes 3D, c'est pas passé.
Et je sais pas, perso, ça m'a rien fait.
Mais c'est un problème que j'ai avec la mort dans le cinéma.
Ça ne me touche que très rarement.
Contrairement à la mort dans les écrits.
Pour moi, c'est en effet un des défauts du film, si ce n'est le seul. La storyline et les dialogues de Han, en plus, Harrison Ford m'a semblé très las d'être là-dedans, un peu comme Daniel Craig dans Spectre.
Gan a dit
le 21/12/2015 à 23:05
:

Pour Luke, j'ai trouvé la scène très juste.
Parfois, certains auteurs dans un élan de lucidité comprenne que l'on peut en dire beaucoup dans le silence.
Il n'y avait pas besoin de mots.
Et ça m'a fait quelque chose.
Idem :)

Message n° 4134183, posté à 23:16 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Finally
julien16 a dit
le 21/12/2015 à 23:15
:

Je la trouve juste magnifique dans le film mais en vrai sur les plateaux de tv et le tapis rouge je la trouve pas si jolie que ça (enfin elle est quand même très loin d'être moche hein)smallness
Parce que le personnage est sublime.

Message n° 4134184, posté à 23:17 le 21/12/2015  
Note
Avatar
Batefer
Finally, je ne peux pas répondre à tout dans le détail. Il me semble avoir tout dit, je vais paraphraser.
Je n'ai pas l'impression d'être odieux. Je n'ai pas détesté chaque seconde du film. Oui je peux écouter des avis mesurés, non quand ça ressemble plus à du fanboyisme qu'à de vrais arguments (je maintiens ma position sur "La Force" qui est censée expliquer quasiment tout dans le film, y compris les trous du scénar).
Je trouve le scénario extrêmement bancal et une repompe des premiers films, pour être gentil. Je n'ai pas le droit de le dire ? D'en exprimer les inconsistances ? Pour ce qui est des réponses à celles-ci, elles sont tout sauf convaincantes, excuse-moi.
Et enfin ne me fais pas croire que tu me penses seul contre le monde. Ce n'est pas parce que le film a 95% sur Rottentomatoes que beaucoup de gens ne critiquent pas le film. Tu n'as qu'à écouter le podcast que j'ai posté plus haut, mené par des critiques pros avec un peu plus de métier que moi, pour t'en convaincre.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Pages : 12... 5... 89101112... 17... 2223
Liste des sujets \ Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.