Dans ce thriller politique se déroulant à l'ère où l'information se diffuse de plus en plus rapidement, le premier ministre Britanique doit faire face à un dilemme particulièrement vicieux... (thetvdb.com)
Message n° 4114125, posté par Caféine à 19:24 le 25/09/2015
Curieux, le retentissement du pig gate de David Cameron.Mais je ne comprends pas les références à Black Mirror qu'on voit un peu partout.L'épisode n'avait vraiment rien à voir avec une (mauvaise) blague de potache (ou bizutage, j'ai pas tout suivi).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4114127, posté par Medieval à 19:39 le 25/09/2015
Rappel.En 2011, Channel 4 diffusait la première saison de la série d'anticipation Black Mirror. Dans l'épisode 1, Charlie Brooker, créateur du show, centrait son intrigue sur des terroristes qui forçaient le Premier ministre à avoir une relation sexuelle avec un cochon pour libérer la princesse de Galles.Le parallèle entre les deux événements, l'un romancé et l'autre potentiellement factice, est inévitable. Mais Charlie Brooker a tenu à se défendre, précisant - avec humour ("Merde, Black Mirror était en réalité un documentaire !") - n'avoir pas du tout été au courant de cette rumeur du "Pig Gate" au moment de l'écriture de la série : "Pour clarifier tout cela : non, je n’avais jamais entendu quoi que ce soit à propos de Cameron et d’un cochon lorsque j’ai imaginé cette histoire. C’est un peu bizarre".
Message n° 4114144, posté par Medieval à 20:33 le 25/09/2015
: Curieux, le retentissement du pig gate de David Cameron.Mais je ne comprends pas les références à Black Mirror qu'on voit un peu partout.L'épisode n'avait vraiment rien à voir avec une (mauvaise) blague de potache (ou bizutage, j'ai pas tout suivi).
Bah au premier degré, c'est un premier ministre forcé de faire des trucs sales avec un cochon. Quand l'épisode passe, tout le monde se dit "wouah, incroyable, voilà un truc qui n'arriverait jamais dans la vraie vie", et en fait, bah jeune, Cameron l'avait un peu fait (mais pas dans les mêmes circonstances, certes).
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.