: Franchement, je ne regarde pas Philly pour les blagues mais pour ce que ça dit de notre époque, du système individualiste anglo-saxon, et toutes sortes d'autres choses.
C'est une série comique, si tu regardes pas ça pour les blagues, je crois que tu perds 90 % de l’intérêt de la série.
Petite anecdote, le final de la saison 8 (l'épisode sur les céréale), c'est inspiré de la vie de Glenn Howerton (Dennis) qui bouffe vraiment ses céréales au volant...
: C'est une série comique, si tu regardes pas ça pour les blagues, je crois que tu perds 90 % de l’intérêt de la série.
Je pense que chacun peut trouver son intérêt à 100 % dans la série.
Je trouve que c'est une série qui tourne en dérision, cela en fait-il une série comique ou critique ? Laissons les littéraires et les philosophes le décider, contentons-nous d'apprécier.
Message n° 3743248, posté par Nao à 22:04 le 07/09/2013
: Je trouve que c'est une série qui tourne en dérision, cela en fait-il une série comique ou critique ? Laissons les littéraires et les philosophes le décider, contentons-nous d'apprécier.
C'est une série comique qui critique (des fois), mais regarder un truc comique sans apprécier les blagues, c'est rater le plus important. Enfin, c'est mon avis.
: C'est une série comique qui critique (des fois), mais regarder un truc comique sans apprécier les blagues, c'est rater le plus important. Enfin, c'est mon avis.
Ah mais j'apprécie les blagues quand elles sont purement là pour être des vannes, mais je crois que tout est lié dans cette série, que tout a une logique. Le comique de répétition sur la laideur de Dee, le physique de Dennis ou l'illétrisme de Charlie, c'est des trucs qui servent de bases à des questionnements plus généraux par la suite.
Message n° 3743253, posté par Firekiss à 22:09 le 07/09/2013
: Ah mais j'apprécie les blagues quand elles sont purement là pour être des vannes, mais je crois que tout est lié dans cette série, que tout a une logique. Le comique de répétition sur la laideur de Dee, le physique de Dennis ou l'illétrisme de Charlie, c'est des trucs qui servent de bases à des questionnements plus généraux par la suite.
Donc tu aimes quand même les blagues et donc l'humour, ce qui est logique vu que tu regardes la série depuis 9 saisons. C'est juste que plus haut tu disais ne pas regarder pour les blagues ^^
Après, c'est le 1er épisode de la saison, on verra ce que donne la suite.Moi c'est vraiment la série que j'adore, celle qui peut parler de n'importe quoi, commencer a un point et finir a des années lumières de celui-ci, et tout ça, dans un bordel comique complet.
: Je n'ai pas regardé le 901, mais tu avais critiqué la saison 8 que je viens de voir, et je l'ai trouvée excellente. Comme toutes les autres. Parce que ça faisait ce que j'attendais de Philly. A part l'épisode du mariage qui était vraiment raté même si j'adore les McPoyles.
Tu fais en marathon, donc c'est pas pareil.
Message n° 3743366, posté par Reaper à 23:23 le 07/09/2013
Je ne sais pas ce qu'il faut (à certains), la série ose pleins de choses même si ça part loin dans le trash et l'idée en elle-même de l'épisode est inédite, bordel après 9 saisons ils arrivent toujours à m’étonner.
0.22
Message n° 3743447, posté par klaxon à 01:32 le 08/09/2013
J'ai pas encore regardé ce premier épisode. Mais si la dernière saison a été un poil meilleure, ça fait un paquet d'années que ça a perdu une grosse partie de l'humour.Maintenant les personnages sont bloqués dans leur caricature.
Message n° 3743484, posté par shibbyshibby à 05:52 le 08/09/2013
: Je ne sais pas ce qu'il faut (à certains), la série ose pleins de choses même si ça part loin dans le trash et l'idée en elle-même de l'épisode est inédite, bordel après 9 saisons ils arrivent toujours à m’étonner.
Mouais mais tu rigoles pas. Et pas besoin de mentir, c'est pas drôle.
Message n° 3743485, posté par Finally à 05:59 le 08/09/2013
: Mouais mais tu rigoles pas. Et pas besoin de mentir, c'est pas drôle.
D'accord, la série ne te fait plus rire, mais moi, elle me fait toujours rire. Et je suis sûrement pas le seul (inversement, t'es pas le seul à ne plus aimer).Certains aiment, d'autres pas, ça sert à rien d'y passer 2 heures sachant qu'on fera pas changer d'avis les autres.
En passant, j'ai vachement aimé la saison 8. L'explication de Mac sur la religion dans l'épisode 10 est juste énorme ^^
: D'accord, la série ne te fait plus rire, mais moi, elle me fait toujours rire. Et je suis sûrement pas le seul (inversement, t'es pas le seul à ne plus aimer).Certains aiment, d'autres pas, ça sert à rien d'y passer 2 heures sachant qu'on fera pas changer d'avis les autres.
Je fais partie de ceux qu'elle fait encore rire. Il y avait de vrais bijoux dans la saison 8, encore plus que dans les saisons 6 et 7.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4032724, posté par Nao à 17:36 le 01/01/2015
: Je ne sais pas ce qu'il faut (à certains), la série ose pleins de choses même si ça part loin dans le trash et l'idée en elle-même de l'épisode est inédite, bordel après 9 saisons ils arrivent toujours à m’étonner.
Je repense à l'épisode ou ils font croient à Dee qu'elle est drole et qu'elle devient une star, tellement énorme. Dans chaque saison il y a quelques pépites, ma série préféré en bande de pote et beaucoup de saison bien devant les très connues. Puis elle critique comme dit plus haut, mais sans prendre réellement partie, pas de pseudo moral conformiste de merde.