Je trouve ça bien ficelé, l'action est lente mais s'inscrit dans un rythme qui communique l'ambiance mise en place. On a droit à de jolis effets et à de la magie bien poétique.
Deux épisodes et on est toujours dans la mise en place, j'attend de voir vers quoi ça va tendre généralement parlant.
Je suis loin d'être convaincu par le duo magicien érudit/naturel. Pour la peine, le mec qui fait des trucs de taré sans avoir vraiment ouvert de livres de sa vie, ça fait un peu Harry Potter, genre "tu es l'élu". Le fait que chacun soit néanmoins un anti-héros à sa façon et l'aspect très libéré de la magie éloigne fortement la série de l'univers d'HP je trouve. La naïveté des personnages n'est pas ici celle d'un enfant sur(naturellement)doué envoyé en école de magie dans un univers manichéen, ici, je dois bien avouer mes difficultés à savoir quels sont les dangers envers les personnages principaux...
Maintenant j'aime beaucoup les personnages qui chutent et se transforment véritablement et avec un peu de chance on pourrait avoir des collisions assez intéressantes. Fringe, POI ou, du côté des animes, FMA sont de bons exemples et la structure de départ est assez semblable.
Peut être trop d'espoir. Mais bon, la série semble bien s'installer dans sa niche. On verra bien...