Bon sans refaire le débat, j'suis globalement d'accord avec Wunto. Le dernier épisode est chiant, à l'image de la saison globalement. C'est la première fois que je fais une avance rapide sur Got - et sur la fin en plus ! (scène expiatoire notamment, super longue)
Sur les détails, je crois que ya pas une scène qui m'a fait de l'effet. Arya, c'est téléphoné, Dorne le moment où elle l'embrasse au départ, j'ai dit tout haut "poison sur les lèvres", la bataille de Winterfell commence bien avec ses plans de haut et passe directement dans la forêt avec 6 cadavres et Brienne qui sort d'on ne sait où.
On a d'ailleurs encore eu droit à un moment magique de synchronisation : c'est pile poil quand cette dernière quitte son observatoire que Sansa allume sa bougie (dont la lumière est vachement brillante en plein jour, pour une bougie par ailleurs). Et caramba ! Encore raté.
Bref, une saison à oublier. Espérons que ce le soit grâce à la suivante.
*édité à 15:19 le 17/06/2015
Message n° 4090848, posté par Gan à 15:23 le 17/06/2015
Sinon, il s'est passé quoi durant la scène avec Arya. Le mec s'est sacrifié pour elle ? Elle a pris un visage qui lui était pas destinée donc fallait quelqu'un meurt pour réparer cette erreur. C'est bien ça ?Et quand elle défile les visages, pourquoi à la fin, elle se voit ?
J'en ai parlé autour de moi, tout le monde a eu la même réaction, bizarre ce passage.
*édité à 11:41 le 19/06/2015
Message n° 4091483, posté par GuL à 20:26 le 19/06/2015
Faut pas attendre de réponse de la part des lecteurs, on est comme vous à ce niveau là. Assez dubitatifs.De ce que j'ai compris, elle a tué quelqu'un qui n'était pas sur la "liste", que le Many Faced God n'a pas demandé. Donc elle doit une vie au Many Faced God. D'où le suicide. C'est pas une histoire de visage.Mais bon, c'est complètement débile et ridicule.Si à la limite, elle avait sauvé quelqu'un. Là, je comprends qu'une vie soit due. Mais dans tous les cas, le fait qu'ils se suicident eux même n'a de toute façon aucun sens. Pure connerie. Ils auraient du chercher à tuer à quelqu'un d'autre. Comme Jaqen dans la saison 2/tome 2.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4091493, posté par GuL à 21:07 le 19/06/2015
: Bon okay, c'est un peu wtf. Et tu sais pourquoi elle se voit ?
En revoyant la scène, Jaqen lui explique que les visages appartiennent à "personne", or qu'elle est toujours "quelqu'un" puisqu'elle a agit pour le passé d'Arya. Du coup, pour moi, comme elle est soit disant "empoisonnée" par son passé, voir son propre visage sur un mort doit avoir pour objectif de l'obliger à faire le deuil d'Arya Stark afin de devenir "personne". Après je suis peut-être
/ sans doute
complètement à côté de la plaque.
Message n° 4091531, posté par Bodhisatva à 23:01 le 19/06/2015
: En revoyant la scène, Jaqen lui explique que les visages appartiennent à "personne", or qu'elle est toujours "quelqu'un" puisqu'elle a agit pour le passé d'Arya. Du coup, pour moi, comme elle est soit disant "empoisonnée" par son passé, voir son propre visage sur un mort doit avoir pour objectif de l'obliger à faire le deuil d'Arya Stark afin de devenir "personne". Après je suis peut-être
/ sans doute
complètement à côté de la plaque.
Je l'ai compris comme ça également… Tout l'apprentissage d'Ara visant à la faire devenir " personne " et donc potentiellement "tout le monde" (les visages disponibles dans le temple), en ressassant son passé, elle ne peut le devenir.
D'où, allégoriquement, la vision de sa propre mort. La punition de la cécité l'empêchant de reconnaitre les personnes qu'elle a pu côtoyer et vouloir tuer dans son ancienne vie. A moins que cela ne soit lié à son acte fautif (crever les yeux de l'autre).
Message n° 4091550, posté par Nicoalz à 23:23 le 19/06/2015
: Je l'ai compris comme ça également… Tout l'apprentissage d'Ara visant à la faire devenir " personne " et donc potentiellement "tout le monde" (les visages disponibles dans le temple), en ressassant son passé, elle ne peut le devenir.
J'ai compris cette partie là pareil. Je suis déçu par ce culte débilos, je me souviens que quand le personnage disparaissait dans je sais plus quelle saison, je voulais vraiment en savoir plus. Et maintenant plus j'en vois, plus je me fout de cette partie.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?