: Je sais toujours pas où ils veulent en venir avec Arya. J'ai un ami qui me dit qu'il adore ce perso, qu'elle "est dans sa quête". Je sais pas ce que ça veut dire, mais j'en vois pas le bout.
Personne ne sait, on nous prend obligatoirement pour des cons avec la petite, là. Sûr et certain.
J'ai décidé de prendre les devants en la détestant dès maintenant, et ses putains de « Oysters, clams and cockholds » à tout va ont bien aidé.
*édité à 23:12 le 08/06/2015
1.31
Message n° 4087962, posté par namster à 23:10 le 08/06/2015
: Mais pourquoi ? Pourquoi cette scène ? Pourquoi Stannis ? Ça n'a aucun sens. Aucun. Tout dans la manière dont ils ont construit le personnage depuis deux saisons s'oppose à ce qu'il fait là. Je comprends pas. Quel est l'intérêt ? Je tombe de haut, pour tout vous dire.
Si, je trouve que ça a du sens personnellement. Depuis le début de la série, Stannis est manipulé par Melissandre, et le fanatisme religieux a atteint son pic ici. Je comprends que la scène soit choquante, mais la construction du personnage n'est pas du tout incohérente.
*édité à 23:13 le 08/06/2015
Message n° 4087964, posté par Finally à 23:15 le 08/06/2015
: Si, je trouve que ça a du sens personnellement. Depuis le début de la série, Stannis est manipulé par Melissandre, et le fanatisme religieux a atteint son pic ici. Je comprends que la scène soit choquante, mais la construction du personnage n'est pas du tout incohérente.
Oui, je savais qu'on allait m'opposer ça. Et c'est bien vrai, malheureusement.
Disons, que je trouve ça incohérent, pas dans le sens "illogique". Dans le sens : pourquoi nous l'avoir fait passer pour si bon et intègre (à l'échelle de ce monde de dingues) pendant si longtemps, nous montrer qu'il prenait du pouvoir sur Melisandre, qu'il adorait sa petite (qui était géniale, ceci dit).
Il est manipulé, et on l'a déjà vu partir dans ce trip plusieurs fois (avec les sangsues, les sacrifices des impies sur la plage, et d'autres délires en tout genre). Mais voilà, je sais pas, il me déçoit franchement. Je me sens tellement sale de l'avoir encensé à chaque discussion sur cette saison.
: Et tant qu'on est dans l'incohérence, elle nous fait quoi, sa femme ? Un retournement de personnalité en deux secondes ? Elle maltraite cette gosse depuis le début, elle désirait qu'elle soit morte, et là, elle craque ?
Oui c'est clair, elle passe de "c'est ce qu'il faut faire" à "rendez-moi ma fille" en un claquement de doigt.
Mais c'était pour mieux montrer l'inflexibilité de Stannis je pense. Même elle, qui nous est présentée comme une fanatique depuis le début, finit par craquer devant le spectacle de sa fille au bûcher, parce que c'est sa fille et qu'une mère protège sa fille malgré tout. Tandis que Stannis demeure imperturbable.
: Du côté de chez Jon, j'ai bien aimé cette courte séquence à part Ollie, le gamin relou qu'on est obligé de se taper dans toute série américaine. On en avait pas eu jusque là dans celle-ci.
Oh, on le voit une demi-seconde à peine. Le temps de montrer qu'il en veut toujours à Jon.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4087972, posté par Pliskin à 23:38 le 08/06/2015
Pour redevenir sérieux, faut sérieusement qu'on m'explique maintenant comment un mec qui veut devenir roi peut gagner son trône ou même le garder une fois qu'il l'a, quand tout son peuple (et son armée) sait qu'il a brûlé vivante sa propre fille innocente.
Je veux dire, bon ok, y a des tas d'exécutions familiales dans l'Histoire, mais pas des gamins innocents, merde quoi.
Même en cherchant toute justification possible à ce retournement de situation, on en vient à se contredire. Stannis est prêt à sacrifier sa fille pour le royaume, mais en sacrifiant sa fille, il perd le royaume ET sa seule ligne héréditaire.
Ils sont vraiment tombé bien bas.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 00:27 le 09/06/2015
Message n° 4087992, posté par Batefer à 00:30 le 09/06/2015
: Pour redevenir sérieux, faut sérieusement qu'on m'explique maintenant comment un mec qui veut devenir roi peut gagner son trône ou même le garder une fois qu'il l'a, quand tout son peuple (et son armée) sait qu'il a brûlé vivante sa propre fille innocente.
Je suis d'accord, je me demandais si les mecs qui regardaient ça en claquant des dents étaient partagés entre dégoût et résignation. Eux-mêmes ne croient probablement pas en le Maître de la Lumière, et craignent plus qu'il ne respectent Mélisandre, donc évidemment il n'y en a pas un pour objecter.
Est-ce que la parole de cette poignée d'hommes compterait ensuite quand il s'agit d'asseoir la position de Stannis sur le Trône de Fer ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4087996, posté par wunto à 01:17 le 09/06/2015
Ce qui m'ennuie un peu perso, c'est le fait que la série sur cette saison ne semble plus être autre chose qu'une succession de scènes "à faire", qui s'enchaînent mécaniquement, sans liant et au détriment des personnages qui sont ici ballottés d'un truc à un autre sans qu'on en ait vraiment quelque chose à carrer. C'est évidemment super dommage et la série perd énormément de charme. Même la rencontre Daenerys / Tyrion m'a semblé terriblement plate alors que c'est censé être un truc super ultime. T'es content que la scène arrive mais tu vibres pas vraiment. C'était un peu pareil pour Snow. Vu le temps qu'ils ont passé à mettre en place l'expédition de l'autre côté du mur, j'espérais que ça allait durer un peu plus d'un quart d'épisode. Et tu vois, c'est con aussi, mais perso, j'aurais bien aimé avoir le méchant avec sa troupe de 20 gus en mission d'infiltration chez Stannis. Une petite séquence men on a mission, ça fait pas avancer l'intrigue, mais ça donne du jus au truc. Enfin, quand c'est bien fait, tu vas me dire... Jaime et Bron à Dorne, c'est Les Charlots font l'Espagne.
Bon, et sinon, il y a une espèce de complaisance dans l'abjection que je ne trouve pas tellement cool, en fait. Peut-etre que je suis en train de prendre un méchant coup de vieux, je sais pas trop.
: Tellement épique dans le bouquin... l'une de mes scènes favorites. C'est moins palpitant ici, en partie comme tu le dis parce que les effets spéciaux ne sont pas parfaits. Quand elle est sur son dos, ça m'a fait penser à Atreyu sur Falcor. Pas que ça soit une mauvaise chose en soi, pour la nostalgie, mais ça a un petit peu 30 ans quand même.
Ah ah mais tellement, j'y ai pensé direct aussi :)
Message n° 4087997, posté par Spliff à 01:34 le 09/06/2015
C'est vrai que les effets spéciaux avec le dragon c'était pas génial.
Au passage, pourquoi un seul dragon ?De plus, c'est pas censé être des ouf les dragons ? Là on dirait qu'avec les quelques lance qu'il prend, il a l'air de douiller.
Sinon, pour la gamine tout mignonne, quel batard, j'étais dégouté. Surtout qu'il envoie l'autre voir Jon Snow car il sait qui irait la sauver.Par contre je suis pas d'accord, pour moi Stannis est dans la continuité du personnage, depuis le début il est totalement niqué comme mec. La rousse lui retourne le cerveau.
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4088019, posté par Bbsiocnarf à 06:37 le 09/06/2015
: Au passage, pourquoi un seul dragon ?De plus, c'est pas censé être des ouf les dragons ? Là on dirait qu'avec les quelques lance qu'il prend, il a l'air de douiller.
- Les deux autres sont enfermés. Drogon s'était échappé.- Ils sont encore tout jeunes et petits.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4088029, posté par kelidric à 07:14 le 09/06/2015