XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
: Mais t'inquiète, vas-y.Je donne juste mon avis sur ce sujet là, à savoir que ce genre de critiques est inhérent au genre. T'as le droit de pas être d'accord.
J'arrive après la bataille (80+ messages depuis ce midi, désolé si j'ai lu des trucs en diagonales que je répète), mais comme ça a déjà été dit, la "critique" ne portait pas du tout sur le genre de la série mais sur sa réalisation et son montage. D'un même sujet il peut ressortir mille versions différentes. Celle-là se regarde un peu trop le nombril, et les ralentis n'arrivent pas à masquer une narration relativement indigente. Mais je n'ai toujours vu que le 1.
: Et c'est vrai que ce que vous reprochez à la "langue" : c'est complètement débile et aléatoire.
Là par contre je rejoins Pliskin, on comprend très bien que les acteurs parlent anglais pour des raisons pratiques, mais que les personnages parlent la langue du pays. Un petit effet de transition aurait peut-être été souhaitable pour que ce soit plus clair, mais aurait sûrement été lourd répété trois ou quatre fois.
: Pour comparer à une autre série de Tim Kring qui lui ressemble plus que Heroes, pour moi, j'ai bien plus accroché à Touch (et pourtant c'était pas gégé).
Touch la première saison était ok. Sympa. La seconde était catastrophique. Kring sait faire une saison et plus rien après. Je dois dire que le pilote de Touch était effectivement beaucoup plus intrigant et plaisant que celui de Sense8.
: Portnawak, c'est pas de la course contre la montre, tout le monde a déjà marathoné une série. D'autant plus une série de 12 épisodes. Je ne vois pas quel est le souci.
Jamais. J'ai jamais compris l'intérêt du marathon, à part pour se la jouer.
Merde, ou comment révéler son inculture crasse en une lettre.J'avoue j'ai toujours pas maté Babylon 5 (à part à l'époque à la télé quelques trucs). Faut que je pense à y remédier prochainement.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4087471, posté par Finally à 21:36 le 07/06/2015
: Merde, ou comment révéler son inculture crasse en une lettre.J'avoue j'ai toujours pas maté Babylon 5 (à part à l'époque à la télé quelques trucs). Faut que je pense à y remédier prochainement.
Alors attention c'est super et tout, l'histoire est géniale, mais par contre c'est vraiment daté au niveau de la réa et des effets spéciaux. Il faut le savoir et passer outre, et tu pouras apprécier l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande série de SF de l'histoire de la TV.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.21
Message n° 4087497, posté par Finally à 21:54 le 07/06/2015
: Jamais. J'ai jamais compris l'intérêt du marathon, à part pour se la jouer.
Pour se la jouer ? Tu crois pas qu'on a passé l'age de ce genre de chose ? Sans compter que vu le nombre de séries qu'on regarde ici, se la jouer parce qu'on a vu un épisode ou une saison avant les autres, ça me semble vraiment être à des années lumières de nos pratiques...
By the way, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les séries c'est mieux quand c'est diffusé comme une série et pas par paquet de 4 épisodes comme le font certaines chaines françaises, ou par saison entière, ça retire un certain charme.
Mais vouloir imposer le fait que regarder tout d'une traite c'est le mal et que toi seul détient la bonne méthode de visionnage d'une série, c'est une connerie qui n'est pas digne de toi. Hors ta façon de dénigrer les marathons sans en avoir l'air, c'est tout à fait ce que ça veut dire (ou en tout cas tout à fait l'impression que tu donnes).
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 21:57 le 07/06/2015
Message n° 4087505, posté par Batefer à 22:01 le 07/06/2015
: Ben écoute, c'est super pour toi si ce rythme te convient. Mais ne dis pas des conneries de ce genre si certains ne font pas comme toi.
Faut pas le prendre forcément personnellement non plus, je n'ai jamais rien dit contre ceux qui attendent la fin d'une saison pour la marathoner d'un coup, par exemple. C'est un choix. Mauvais, mais un choix.
La différence avec Netflix c'est qu'on a l'impression qu'ils ne laissent pas le choix aux spectateurs qui s'empressent de tout se bouffer en un week-end. C'est stupide, c'est pas ça une série. Et on *a* le choix, même si le modèle Netflix donne malhonnêtement l'impression contraire.
: Pour se la jouer ? Tu crois pas qu'on a passé l'age de ce genre de chose ? Sans compter que vu le nombre de séries qu'on regarde ici, se la jouer parce qu'on a vu un épisode ou une saison avant les autres, ça me semble vraiment être à des années lumières de nos pratiques...
Je ne parle pas forcément des gens d'ici, il y a une vie en dehors de Subfactory.
: Mais vouloir imposer le fait que regarder tout d'une traite c'est le mal et que toi seul détient la bonne méthode de visionnage d'une série, c'est une connerie qui n'est pas digne de toi. Hors ta façon de dénigrer les marathons sans en avoir l'air, c'est tout à fait ce que ça veut dire (ou en tout cas tout à fait l'impression que tu donnes).
Je les dénigre en en ayant parfaitement l'air, je ne m'en suis jamais caché.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Netflix - et les autres - abandonnent ce système de diffusion affreux et revienne aux fondamentaux.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4087511, posté par Pliskin à 22:06 le 07/06/2015
: Alors attention c'est super et tout, l'histoire est géniale, mais par contre c'est vraiment daté au niveau de la réa et des effets spéciaux. Il faut le savoir et passer outre, et tu pouras apprécier l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande série de SF de l'histoire de la TV.
Je me souviens très bien de la série, ça avait l'air tellement beau à l'époque.C'est fou si ça a vieilli tant que ça.
À côté, t'as Jurassic Park qui prend pas une ride. Jamais.Le grand mystère de la vie, j'ai jamais compris.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4087513, posté par Bbsiocnarf à 22:08 le 07/06/2015
: Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Netflix - et les autres - abandonnent ce système de diffusion affreux et revienne aux fondamentaux.
Je reconnais bien là la psycho-rigidité légendaire de celui qui ne supporte pas... (J'allais donner un exemple, mais tu vas te vexer, alors je me ravise. Prends-en de la graine).
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
1.21
Message n° 4087517, posté par Bbsiocnarf à 22:10 le 07/06/2015
: À côté, t'as Jurassic Park qui prend pas une ride. Jamais.Le grand mystère de la vie, j'ai jamais compris.
Parce que la SF de type space op et assimilé vieillit mal car elle est toujours imaginée par des auteurs qui sont imprégnés de leur époque de ses modes et de sa technologie.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4087520, posté par Batefer à 22:14 le 07/06/2015
: Je reconnais bien là la psycho-rigidité légendaire de celui qui ne supporte pas... (J'allais donner un exemple, mais tu vas te vexer, alors je me ravise. Prends-en de la graine).
Je ne suis pourtant pas le seul à être de cet avis.
J'avais posté des articles qui allaient dans mon sens dans un autre topic, tu veux que je les retrouve ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4087522, posté par Medieval à 22:17 le 07/06/2015
: Je ne suis pourtant pas le seul à être de cet avis.
Je te suis sur Netflix, mais pas sur le côté rigide. Par exemple, on ne regarde GoT que 2 par 2. On a besoin de temps pour s'immerger dans l'univers. La pour Sense8, c'est un par soir et non un par semaine. On gère le truc comme on le sent.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4087525, posté par Bbsiocnarf à 22:21 le 07/06/2015
: Je ne suis pourtant pas le seul à être de cet avis.
L'avis je le respecte. Ce que je te reproche c'est de vouloir l'imposer. Car si rien n'empêche les gens qui sont de ton avis de ne pas bingewatcher, le fait d'imposer un mode de diffusion classique, à l'inverse, empêcherait les bingewatcher de s'adonner à leur pratique. Hors, comme je suis un bingewatcher occasionnel (par exemple, je l'ai fait sur House of Card), je n'aime pas trop qu'on m'impose un mode de diffusion au motif que "c'est une erreur de bingewatcher, que ça me gâche la série même si je suis trop con pour m'en apercevoir". Je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin qu'on m'apprenne à visionner des séries.
: Je te suis sur Netflix, mais pas sur le côté rigide. Par exemple, on ne regarde GoT que 2 par 2. On a besoin de temps pour s'immerger dans l'univers. La pour Sense8, c'est un par soir et non un par semaine. On gère le truc comme on le sent.
Je ne vois même pas où je suis rigide. Avant Netflix, ça se passait très bien, chacun faisait comme il le sentait dans son coin. Mais depuis qu'ils sortent des séries comme ça, on dirait que c'est la panacée, et je me contente de dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Tu parles d'un rigide.
: L'avis je le respecte. Ce que je te reproche c'est de vouloir l'imposer. Car si rien n'empêche les gens qui sont de ton avis de ne pas bingewatcher, le fait d'imposer un mode de diffusion classique, à l'inverse, empêcherait les bingewatcher de s'adonner à leur pratique. Hors, comme je suis un bingewatcher occasionnel (par exemple, je l'ai fait sur House of Card), je n'aime pas trop qu'on m'impose un mode de diffusion au motif que "c'est une erreur de bingewatcher, que ça me gâche la série même si je suis trop con pour m'en apercevoir". Je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin qu'on m'apprenne à visionner des séries.
Euh d'accord, mais alors tu pourrais le dire de toutes les séries à la diffusion "classique" non ? Toutes ces séries qui sont diffusées de septembre à mai devraient toutes être rendues disponibles d'un coup pour ne pas que les bingewatchers compulsifs soient frustrés de ne pas pouvoir les regarder comme ça leur chante ? Qui impose quoi à qui dans ta démonstration ?
: Le binge watching tue les topics par épisode. :D
On voit bien la difficulté que ça amène en plus puisque chacun est obligé de préciser où il en est, et comme certains qui ont plusieurs épisodes d'avance répondent dans les topics d'épisodes bien antérieurs à là où ils en sont, ils ne savent plus si ce qu'ils vont dire relève du spoiler ou pas.
Enfin bref je radote et ça j'en ai bien conscience, ne vous inquiétez pas.