Un Prophète : bon c'est la n-ième fois que je le regarde, et je l'ai maté que d'un œil en bossant en parallèle. Mais plus je le mate plus je le kiffe ce film. La séquence finale est vraiment extraordinaire, je la mets au même niveau que celle du Parrain.
Message n° 4084856, posté par Pliskin à 23:47 le 31/05/2015
Oh putain, heureusement que y avait le casting récapitulatif de tous les rôles à la fin, parce que j'avais vraiment du mal à les reconnaître...Sinon, j'ai rien compris à la méta-histoire si y en a une, mais j'ai passé un très bon moment.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4084857, posté par Pliskin à 23:47 le 31/05/2015
Monsters - Dark Continent : le premier était un beau film d'amour avec des monstres géants dedans. Le second est un beau film de guerre avec des monstres géants dedans.
Project Almanach : bleh... faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs found footages de merde.
The age of Adaline : mettez-vous en mode fille et c'est une jolie romance, avec de jolis personnages (dont H. Ford mieux qu'il ne l'a été depuis des années). Michiel Huisman est le mec le plus écœurant de la terre.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4085063, posté par chiiz à 13:01 le 01/06/2015
: Sinon, j'ai rien compris à la méta-histoire si y en a une, mais j'ai passé un très bon moment.
C'est sur ce point que j'ai dit que je trouvais ça pas totalement abouti. C'est quand même le fil conducteur, et je suis resté un peu sur ma fin. J'aurais aimé qu'ils poussent plus encore le truc, même si déjà ça nous amène quelque part.
Chappie 2015
Comme Neill Blomkamp est un peu fou et sa façon de tourner un film particulière, j'ai regardé. On y retrouve bien sa patte, impossible de se tromper. C'est graphiquement très réussi, mais la bande son est horripilante, l'histoire et le casting plus que décevants.
: C'est sur ce point que j'ai dit que je trouvais ça pas totalement abouti. C'est quand même le fil conducteur, et je suis resté un peu sur ma fin. J'aurais aimé qu'ils poussent plus encore le truc, même si déjà ça nous amène quelque part.
Bah après avoir lu des trucs par ci par là,Du coup, ça me va. C'est chouette.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 18:34 le 01/06/2015
Message n° 4085756, posté par chiiz à 22:39 le 02/06/2015
Eh ben... Dur à avaler. C'est glauque, froid, malsain. C'est pas consensuel pour un sou. Ni j'aime, ni je déteste. C'était intéressant. Belle descente dans les abîmes de l'humain.
Jupiter Ascending : j'ai regardé les 25 premières minutes, c'est complétement nul. Il faut dire que j’étais pas dans les "bonnes dispositions" décrites par liloboot : pas une goutte d'alcool, 4ème degré inatteignable
Je regarderai la suite dans une fin de soirée à moitié saoul, pour trouver ça sympa.
Message n° 4086899, posté par liloboot à 13:23 le 06/06/2015
Un film qui a l'immense mérite de révéler des pans jusque-là encore inconnus de paresse scénaristique. J'ai répertorié un truc d'une débilité insondable presque à chaque minute (prouesse que je qualifie en toute sincérité de remarquable), sans compter les horreurs purement visuelles, les « performances » d'acteurs et la musique parfois grotesque. De plus, les quelques seules idées sympas étant ouvertement pompées çà et là dans le répertoire classique, il est maintenant tout à fait clair que ce monsieur n'a eu qu'une seule idée originale à peu près intéressante dans sa carrière.
Croisons les doigts pour le truc Alien, il y a des autres mecs qui vont l'aider. Mon pronostic : on n'est jamais à l'abri d'un miracle, bien sûr, mais gardez en tête que c'est extrêmement rare. En fait je crois que ça y est, je n'en ai définitivement plus rien à foutre, et c'est peut-être là qu'il faut chercher le véritable intérêt de ce Chappie. Chapeau.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 13:31 le 06/06/2015
2.77
Message n° 4086904, posté par liloboot à 13:32 le 06/06/2015
C'est vachement flou ce qu'il veut faire. Il dit pas vraiment qu'il veut faire la suite du 2, mais il renie un peu les 3 et 4.Ca sera surement très beau (enfin, moi j'adore son univers), mais c'est vrai que question scénar, il fait flipper.
Message n° 4086926, posté par namster à 14:19 le 06/06/2015