Pareil, et c'est un des (nombreux) aspects qui m'ont fait aimer (beaucoup) ce BDL. Le côté "je vous raconte et vous montre des choses, mais je vous explique pas tout ; vous êtes grands, je vous fais confiance, inutile de vous prendre par la main."Ça me plaît toujours, quand les scénaristes postulent la (relative) intelligence du spectateur. Implicitement, ça me donne l'impression d'être interlocutrice ou comparse, et pas seulement spectatrice.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4083483, posté par 12.58 à 19:31 le 28/05/2015
Ce qui ne m'a pas plu, c'est le nombre de "fautes" qu'il comment quand il rentre.Pendant plusieurs épisodes, je ne croyais même pas à l'histoire d'amour qui sert d'excuse. Je cherchais le double jeu, la continuation de la légende après le retour pour le service ou comme suggéré l'impossibliité psychologique de s'en départir....Un truc suffisamment tordu ou "politique" pour l'excuser d'utiliser sa carte d'identité et de conserver l'identité de sa fille sur lui.
Message n° 4083540, posté par shibbyshibby à 21:37 le 28/05/2015
? je crois pas. Je parle d'utiliser la carte d'identité de sa légende pour acheter un tél (non traçable) à Paris. Je suis étonnée qu'à ce niveau de responsabilité, il n'ait pas trouvé d'autres papiers que ceux de sa mission. Tellement bête que j'ai longtemps que c'était fait exprès.
Message n° 4083820, posté par shibbyshibby à 17:05 le 29/05/2015
Il n'est pas en mission donc je vois pas comment il pourrait obtenir de nouveaux papiers. Parce que si c'était le cas, ça laisserait sérieusement à désirer.
Message n° 4083897, posté par Akghar à 20:01 le 29/05/2015
: Il n'est pas en mission donc je vois pas comment il pourrait obtenir de nouveaux papiers. Parce que si c'était le cas, ça laisserait sérieusement à désirer.
Obtenir des faux doit pas être bien difficile à son niveau. Et par lui-même, s'il veut pas mettre le bureau dans le coup, il doit y avoir des solutions, toutes bien moins périlleuses, que d'utiliser sa légende.... surtout pour un vendeur de tél qui va pas aller chercher la petite bête.
Mais bon, d'accord sans ça, y'a pas d'histoire mais j'ai du mal à me passionner et à croire à son efficience par la suite.
Comme la série est pas trop mal foutue, prévue sur 2/3 saisons, je préfère croire à l'erreur "intentionnelle"... qui expliquerait l'urgence de son rapatriement.
Message n° 4084151, posté par shibbyshibby à 13:00 le 30/05/2015
: Il n'est pas en mission donc je vois pas comment il pourrait obtenir de nouveaux papiers. Parce que si c'était le cas, ça laisserait sérieusement à désirer.
Obtenir des faux doit pas être bien difficile à son niveau. Et par lui-même, s'il veut pas mettre le bureau dans le coup, il doit y avoir des solutions, toutes bien moins périlleuses, que d'utiliser sa légende.... surtout pour un vendeur de tél qui va pas aller chercher la petite bête.
Donc, dans ta logique, il lui faudrait encore une autre identité pour acheter un téléphone alors que sa légende n'existe plus en dehors de sa carte ? C'est minimum blague du mois, ça.
Message n° 4091810, posté par koni à 23:40 le 20/06/2015
Pas trop téléphoné, ça ne va pas systématiquement où on s'attend, j'ai trouvé les acteurs excellents et les dialogues bien écrits.
Et puis, sachant qu'elle est assez documentée, on apprend plein de trucs sur un milieu opaque, et avec un point de vue "à la française", ce qui change des supermen à l'américaine.
Point faible dans le dernier épisode, où ce que fait la CIA, c'est quand même Bienvenue à Mongol Land.
Faudra m'expliquer pourquoi ils grillent leur agente déjà dans la place en la montrant à Malotru (et inversement). S'ils doivent en avoir deux, autant maintenir le cloisonnement, ça n'a aucun sens.
Seule fois dans la saison où j'ai trouvé un truc aberrant, ce qui est en soit un événement pour une série française.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 08:47 le 21/07/2016
Message n° 4184471, posté par Batefer à 08:59 le 21/07/2016
: Faudra m'expliquer pourquoi ils grillent leur agente déjà dans la place en la montrant à Malotru (et inversement). S'ils doivent en avoir deux, autant maintenir le cloisonnement, ça n'a aucun sens.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 09:01 le 21/07/2016
Message n° 4184476, posté par Collioure à 10:15 le 21/07/2016
Je commence la série. Très bien, mais les deux derniers de la saison m'ont paru avoir été bouclés un peu rapidement.
J'espère que la série saura prendre son temps, j'aime quand ça s'installe tranquillement et qu'il y a des moment de calme, de respiration (un peu comme la scène de la réunion dans la salle avec toute l'équipe), même si à titre de comparaison, le binge watching ne me pose pas de problème, bien qu'il ne contienne moins, peu ou pas du tout de pause, ça ne me gène pas tant que le contenu lui n'est pas précipité et avec des passages de reprise de souffle...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"