: Oui, il accepte pour cacher son homosexualité, lors d'une année où il ne revendiquait pas encore son homosexualité (dans le film, il la revendique après la guerre, mais pendant la guerre, il se cache).
Sauf que justement il ne revendique ni ne cache son homosexualité, à aucun moment de sa vie.Il n'en parle pas, il n'en a pas peur, il n'en a pas honte. Il est homosexuel, point.C'est un peu comme la différence entre Renly/Loras des bouquins et ceux de la série.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4074633, posté par FP Unchained à 21:38 le 03/05/2015
: Sauf que justement il ne revendique ni ne cache son homosexualité, à aucun moment de sa vie.Il n'en parle pas, il n'en a pas peur, il n'en a pas honte. Il est homosexuel, point.C'est un peu comme la différence entre Renly/Loras des bouquins et ceux de la série.
Ton historien n'a à aucun moment parler du scandale de la vieille femme d'une 70aine d'années jouée par Keira Knightley pour foutre une fausse histoire d'amour dans le film ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074635, posté par Pliskin à 21:40 le 03/05/2015
: Ton historien n'a à aucun moment parler du scandale de la vieille femme d'une 70aine d'années jouée par Keira Knightley pour foutre une fausse histoire d'amour dans le film ?
Non, je crois pas.Je t'en dis des nouvelles quand j'aurais maté le film.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4074636, posté par liloboot à 21:41 le 03/05/2015
: Si The Imitation Game est une grosse merde sans intérêt, The Theory of Everything (quasiment le même film, évidemment), c'est quoi ?
J'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que c'était pas tout à fait la même approche. Je ne le regarderai sans doute pas, donc ne retiens pas ton souffle.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4074637, posté par FP Unchained à 21:43 le 03/05/2015
: J'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que c'était pas tout à fait la même approche. Je ne le regarderai sans doute pas, donc ne retiens pas ton souffle.
C'est bien mieux réalisé (y a littéralement un monde entre les deux), mais c'est aussi larmoyant au possible. C'est beaucoup trop dans le pathos. Ca dure trop longtemps. Et je n'ai pas trouvé la perf d'Eddie Redmayne exceptionnelle.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074638, posté par FP Unchained à 21:47 le 03/05/2015
: donc, si on te présente une bouse finie, mais avec un cast que tu surkiffes, tu l'aimerais ? Je sais pas comment tu fais...
Excuse-moi, tu l'as vu ?
C'est pas une bouse finie. Tu remplaces ces acteurs par des acteurs moins talentueux/impliqués/appréciés, ça devient anecdotique, ça devient toujours pas une bouse.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074643, posté par liloboot à 22:10 le 03/05/2015
: C'est pas une bouse finie. Tu remplaces ces acteurs par des acteurs moins talentueux/impliqués/appréciés, ça devient anecdotique, ça devient toujours pas une bouse.
Peut-être pas, mais une grosse merde, ça oui.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4074649, posté par Tybone à 22:40 le 03/05/2015
: Non, je posais une question générale/rhétorique, sans aucun rapport avec ce film en particulier.
Et tu n'as jamais vu de film bof (ce dont il était ici question) qui est surélevé dans ton esprit grâce à son casting ? Ou même, tu n'as jamais regardé de film pour son casting ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074661, posté par Tybone à 23:31 le 03/05/2015
Plutôt pas mal. Me suis pas emmerdé, en tout cas.J'avais un peu peur que ce soit un film axé hackers avec du jargon incompréhensible pour moi et des mecs scotchés à des écrans tout le long. Mais c'était pas le cas.
Convenu. Ils font ce que t'attends qu'ils fassent. C'est bien joué, mais en connaissant l'histoire, ça m'a pas transporté. Au contraire, dans Theory of Everything, même en connaissant les grandes lignes de la bio, j'ai beaucoup aimé. Je pense que l'enquête du flic m'a un peu soulé, pas trop compris l'intérêt. Mais je devais pas être en bonnes conditions pour le voir.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4074706, posté par chiiz à 09:47 le 04/05/2015
: Convenu. Ils font ce que t'attends qu'ils fassent. C'est bien joué, mais en connaissant l'histoire, ça m'a pas transporté. Au contraire, dans Theory of Everything, même en connaissant les grandes lignes de la bio, j'ai beaucoup aimé. Je pense que l'enquête du flic m'a un peu soulé, pas trop compris l'intérêt. Mais je devais pas être en bonnes conditions pour le voir.
D'accord. Je ne connaissais que vaguement l'histoire. Ça m'a donc emballé de "mieux" découvrir cette histoire. Et je crois que je me suis contenté de ça, le reste autour, j'y ai pas fait attention.Je n'ai pas encore vu Theory of Everything. Le trailer est accrocheur. Faudra que je regarde ça.
Cette nuit, j'ai vu Primer. Et sur le coup, à part deux choses, j'avais compris. J'ai compris le logo, j'ai compris la fin, j'ai compris le film.
Mais là, je me dis que c'est trop facile, et que ces deux choses que je n'ai pas comprises sont forcément trop grosses et que j'ai vraiment rien dû comprendre au final. Honnêtement, je sais pas. D'un côté, je me dis que je suis vacciné, et que j'avais passé tellement de temps à décortiquer plan par plan Lost Highway pour le bac que derrière, j'ai appris à mieux lire les films, et d'un autre côté, ces deux choses semblent vraiment trop importantes.
C'est un super film. Ca fait rêver de voir ce qu'on peut faire avec 7000$ et de la motivation. Je trouve ça vraiment brillant. Ca ne dure pas 1h15 pour nous perdre, ça dure 1h15 parce que ça n'a pas besoin de durer plus. On nous prend pas par la main. On nous donne absolument toutes les clés, mais une fois, et seulement une fois. Vous me voyez venir : on est pas chez Chrissou.
Dans le même genre, je pense préférer Predestination, qui dans sa narration est très grand à mes yeux. Je trouve que tout le chapitre dans le bar est un modèle de discussion/monologue/récit raconté, même sans parler de voyage dans le temps.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 16:00 le 04/05/2015
Message n° 4074894, posté par Strawberry à 22:24 le 04/05/2015
Blackhat: si c'est effectivement le dernier film du Monsieur, je suis un peu déçu...
Je ne me suis pas complètement ennuyé, mais ça m'a pas passionné, et la fin n'est pas du tout à la hauteur. Globalement décevant. Mais, dans des conditions optimales (ce qui ne fut pas mon cas), ça peut peut-être valoir le coup de se le refaire...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"