La fille cadette est trop grande. Elle parait bien ses 12 ans alors qu'Eva, dans la version AU, n'en parait que 8/10.Cette différence d'âge change notre regard.Dans la version AU, elle se réfugie sous le bras de son père, bien calée presque fusionnels, moins facile à rendre avec une pré-ado.
Climat trop froid.La version AU est moite, poisseuse, créant une atmosphère lourde. La sensation qu'il ne va jamais s'en sortir.
Je trouve, même si je l'aime bien, que le choix de Juliet Lewis n'est pas judicieux.Le fait d'avoir donné ce rôle à une star, attire l'attention sur le personnage.L'inspecteur est un rôle-clé, sous-estimé jusqu'au dernier épisode de la version AU.
La police était omni-présente mais à aucun moment, j'ai eu l'impression que l'inspecteur serait la clé pour sortir Ben de la spirale de la suspicion.
Dave, le copain squatter, est dégoutant, malsain.Dans la version US, c'est un rondouillard plutôt sympa (dans le pilote)
Les affiches, elles-mêmes, montrent ce parti-pris de privilégier le couple star à la version AU plus famille et entourage.
Certaines adaptations sont intéressantes pour observer les choix des 2 productions.Dans le cas d'une enquête policière, j'ai trouvé peu de motivation pour continuer après le pilote.
*édité à 22:05 le 27/03/2015