: Rédigées ? Là, je suis d'accord. Mais je pense que le créateur d'une série a quand même une vision d'ensemble, en tout cas pour le genre de séries dont on parle, type The Wire, Breaking Bad, The Sopranos.
Je doute même de cela, ils ont des idées au départ évidemment, mais ça évolue au fur et à mesure.
Message n° 4041089, posté par FP Unchained à 20:51 le 20/01/2015
Je pense comme toi, que quand on se lance dans ce genre de série, on connait la destination et le départ, mais qu'on peut changer de chemins en route, pour s'adapter au monde qui change lui-même. C'est juste que je croyais que c'était le contraire pour The Wire. On m'avait dit le contraire.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4041098, posté par klaxon à 21:00 le 20/01/2015
: Je pense comme toi, que quand on se lance dans ce genre de série, on connait la destination et le départ, mais qu'on peut changer de chemins en route, pour s'adapter au monde qui change lui-même. C'est juste que je croyais que c'était le contraire pour The Wire. On m'avait dit le contraire.
Mais je pense qu'ils ne connaissent pas la direction justement. Ils ont des a priori, c'est tout.Ne connaissant pas le nombre de saisons, le nombres d'épisodes, comment pourraient-ils de toute façon ?
Message n° 4041101, posté par FP Unchained à 21:02 le 20/01/2015
: Mais je pense qu'ils ne connaissent pas la direction justement. Ils ont des a priori, c'est tout.Ne connaissant pas le nombre de saisons, le nombres d'épisodes, comment pourraient-ils de toute façon ?
Non mais, dans le cas de The Wire, je croyais qu'ils savaient dés le début qu'ils allaient faire une série en 5 saisons, que chaque saison allait parler d'un problème de la ville de Baltimore avec en fil rouge la grosse enquête. D'autant plus que ça s'inspire de travaux d'un journaliste. C'est pour ça que je croyais ça.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4041102, posté par FP Unchained à 21:02 le 20/01/2015
: Pour The Sopranos, c'est sûr qu'ils ne savaient pas à 100% comment ça allait se finir. Me semble l'avoir lu dans une itv.
Oui, idem. Mais tu sens la cohérence tout du long, quoi.
Et puis "finir", ça veut dire quoi ? Sûrement pas factuellement, mais dans la signification, je pense que David Chase avait prévu plus ou moins ce destin pour Tony et la famille.
: Non mais, dans le cas de The Wire, je croyais qu'ils savaient dés le début qu'ils allaient faire une série en 5 saisons, que chaque saison allait parler d'un problème de la ville de Baltimore avec en fil rouge la grosse enquête. D'autant plus que ça s'inspire de travaux d'un journaliste. C'est pour ça que je croyais ça.
Pareil, il me semble aussi qu'ils avaient cette ambition. Et puis ça fait quand même drôlement sens, non ?
0.97
Message n° 4041104, posté par liloboot à 21:05 le 20/01/2015
: Et puis "finir", ça veut dire quoi ? Sûrement pas factuellement, mais dans la signification, je pense que David Chase avait prévu plus ou moins ce destin pour Tony et la famille.
: Non mais, dans le cas de The Wire, je croyais qu'ils savaient dés le début qu'ils allaient faire une série en 5 saisons, que chaque saison allait parler d'un problème de la ville de Baltimore avec en fil rouge la grosse enquête. D'autant plus que ça s'inspire de travaux d'un journaliste. C'est pour ça que je croyais ça.
Moi j'ai l'impression que justement, la façon dont sont construites chaque saisons, en s'attaquant à des problèmes/affaires différentes, ça tendrait à montrer qu'ils ont fait ça au fur et à mesure...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 21:17 le 20/01/2015
Message n° 4041330, posté par Pyree2005 à 12:32 le 21/01/2015
J'ai terminé la saison hier soir et j'attends la suite avec impatience.
Je suis en revanche assez mitigé sur le fait que les versions Noah/Alisson divergent énormément à partir de l'épisode 5, voire même deviennent parfois totalement incohérentes.
Il me semblait pourtant qu'une fois leurs auditions par le flic terminées, il n'y avait pas de raison qu'il y ait de telles différences.
Je veux bien que la perception et les sentiments de chacun fassent que les versions soient un peu fantasmées, mais là c'est carrément le grand écart dans certains cas.
J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Petit regret aussi que nous n'ayons pas davantage d'informations sur les repères temporels car des fois on passe du coq à l'âne et c'est un peu confus pour remettre les scènes dans le bon ordre.
Bref, une très bonne surprise cette série.
Message n° 4060137, posté par liloboot à 16:04 le 14/03/2015