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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2330495 fois par 23088 utilisateurs
   
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Message n° 3999616, posté à 11:49 le 19/10/2014  
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Finally
ricorod a dit
le 19/10/2014 à 11:45
:

Peut-être, mais ce que j'ai écrit n'en est pas moins vrai. Un récit de voyage dans le temps sans paradoxe reste à inventer. Dévoue-toi, si tu n'as pas peur d'attraper des CERN.
Non mais je te contredisais pas du tout, hein. C'était plus comme ça, pour partager.
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 11:43
:

Tu parles du neutrino qui aurait soi disant dépassé la vitesse de la lumière ? De un, je vois pas tout à fait le rapport avec le voyage dans le temps (même si on peut certainement creuser là dessus), et de deux c'était une erreur au final. La relativité restreinte est safe, no worries.
Attends je vais essayer de retrouver l'article. Je crois qu'ils l'ont envoyée 1 secondes en arrière ou un truc comme ça.

Message n° 3999624, posté à 11:52 le 19/10/2014  
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Finally
Finally a dit
le 19/10/2014 à 11:49
:

Attends je vais essayer de retrouver l'article. Je crois qu'ils l'ont envoyée 1 secondes en arrière ou un truc comme ça.
OK, apparemment, c'était pas au CERN, je sais pas pourquoi j'ai pensé ça.

Message n° 3999626, posté à 11:59 le 19/10/2014  
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Pliskin
ricorod a dit
le 19/10/2014 à 11:45
:

Peut-être, mais ce que j'ai écrit n'en est pas moins vrai. Un récit de voyage dans le temps sans paradoxe reste à inventer. Dévoue-toi, si tu n'as pas peur d'attraper des CERN.
Je ne vois pas en quoi c'est impossible. Suffit de considérer qu'il n'y a qu'une ligne temporelle, à la manière des Douze Singes, ou même d'un Harry Potter.
Il ne peut pas y avoir de paradoxes dans ce cas-là.
Ou même d'un Lost, niveau séries.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 11:59 le 19/10/2014
Message n° 3999627, posté à 11:59 le 19/10/2014  
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ricorod
Finally a dit
le 19/10/2014 à 11:49
:

Attends je vais essayer de retrouver l'article. Je crois qu'ils l'ont envoyée 1 secondes en arrière ou un truc comme ça.
L'article ? Normal que tu le retrouves pas, alors.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3999638, posté à 12:06 le 19/10/2014  
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ricorod
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 11:59
:

Je ne vois pas en quoi c'est impossible. Suffit de considérer qu'il n'y a qu'une ligne temporelle, à la manière des Douze Singes, ou même d'un Harry Potter.
Il ne peut pas y avoir de paradoxes dans ce cas-là.
L'illusion futée d'une absence du paradoxe ne vaut pas absence ou impossibilité du paradoxe.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3999639, posté à 12:08 le 19/10/2014  
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Pliskin
C'est pas une illusion, c'est un postulat.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3999640, posté à 12:09 le 19/10/2014  
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Finally
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 11:59
:

Je ne vois pas en quoi c'est impossible. Suffit de considérer qu'il n'y a qu'une ligne temporelle, à la manière des Douze Singes, ou même d'un Harry Potter.
Il ne peut pas y avoir de paradoxes dans ce cas-là.
Dans Harry Potter, c'est une règle du voyage dans le temps, c'est pas une impossibilité.
D'ailleurs y a le gros paradoxe avec le Patronus, non ?

Message n° 3999641, posté à 12:10 le 19/10/2014  
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Tybone
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 12:08
:

C'est pas une illusion, c'est un postulat.
ben dans harry potter, ils doivent quand meme éviter de se croiser, sous risque de paradoxe, il me semble...

Message n° 3999643, posté à 12:13 le 19/10/2014  
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Finally
Tybone a dit
le 19/10/2014 à 12:10
:

ben dans harry potter, ils doivent quand meme éviter de se croiser, sous risque de paradoxe, il me semble...
" Rappelez-vous, Miss Granger, vous ne devez pas êtres vus."

Message n° 3999644, posté à 12:14 le 19/10/2014  
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Kasius
Finally a dit
le 19/10/2014 à 12:09
:

D'ailleurs y a le gros paradoxe avec le Patronus, non ?
Et quand ils sauvent l'hippogriffe.
Ce ne peut être une ligne temporelle, si tes actions sur le passé influent sur le futur.

Message n° 3999650, posté à 12:27 le 19/10/2014  
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Pliskin
Kasius a dit
le 19/10/2014 à 12:14
:

Et quand ils sauvent l'hippogriffe.
Kasius a dit
le 19/10/2014 à 12:14
:

Ce ne peut être une ligne temporelle, si tes actions sur le passé influent sur le futur.
Non, leurs doubles sauvent l'hippogriffe sans qu'ils le sachent.
Dans le film, c'est d'ailleurs très bien foutu, car on entend le coup de hache la première fois. Puis, on apprend plus tard qu'il a juste donné un coup de hache par dépit.
Finally a dit
le 19/10/2014 à 12:09
:

Dans Harry Potter, c'est une règle du voyage dans le temps, c'est pas une impossibilité.
C'est les deux. En tout cas, dans le tome 3, tout se passe comme si ça s'était déjà passé.
Finally a dit
le 19/10/2014 à 12:09
:

D'ailleurs y a le gros paradoxe avec le Patronus, non ?
Bah non, puisqu'on apprend que c'est Harry lui même qui l'a lancé. Donc ça montre bien que c'est la même ligne temporelle.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 12:28 le 19/10/2014
Message n° 3999653, posté à 12:29 le 19/10/2014  
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Finally
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 12:27
:

Non, leurs doubles sauvent l'hippogriffe sans qu'ils le sachent.
Dans le film, c'est d'ailleurs très bien foutu, car on entend le coup de hache la première fois. Puis, on apprend plus tard qu'il a juste donné un coup de hache par dépit.
Ils ont rien inventé : c'est exactement comme ça dans le livre.
Pliskin a dit
le 19/10/2014 à 12:27
:

Bah non, puisqu'on apprend que c'est Harry lui même qui l'a lancé. Donc ça montre bien que c'est la même ligne temporelle.
Oui, sauf que c'est un futur qui n'est pas arrivé qui influe directement sur le passé pour s'auto-créer.

Message n° 3999654, posté à 12:32 le 19/10/2014  
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Pliskin
Finally a dit
le 19/10/2014 à 12:29
:

Oui, sauf que c'est un futur qui n'est pas arrivé qui influe directement sur le passé pour s'auto-créer.
What ?
J'ai rien compris lol.
Vous vous compliquez vraiment la vie pour rien.
Ce qu'ils font quand ils remontent le temps a déjà été fait avant. C'est juste qu'ils le savent pas à ce moment là.
D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'ils attendent que Sirius se fasse capturer.
Et que Dumbledore est confiant quand il les envoie dans le temps. Il sait qu'ils ont sauvé l'hippogriffe. Mais il sait qu'ils n'ont pas encore sauvé Sirius, donc ils doivent attendre qu'il se fasse capturer.
C'est un futur qui est tout à faire arrivé. Il n'y a qu'un seul futur.
Finally a dit
le 19/10/2014 à 12:29
:

Ils ont rien inventé : c'est exactement comme ça dans le livre.
Oui, je me disais bien, mais je voulais pas dire de bêtise.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 12:33 le 19/10/2014
Message n° 3999729, posté à 14:50 le 19/10/2014  
+0.50
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Kasius
Merci. J'étais passé à côté. Et le film est magnifique, effectivement.

Message n° 4001798, posté à 12:14 le 23/10/2014  
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AnTiX
Mommy
Pas mal déçu. Les personnages sont forts, excentriques et jamais regardé de haut par Dolan, ça porte tout son film et rien à redire sur l’interprétation, mais la narration globale me parait faible, forcée. J'ai des questionnements qui me sortent de quasi toutes les scènes "fortes".
Bref, qu'il prenne le temps pour son prochain film, qu'il construise un récit et pas que des personnages. Et là on aura p-e qqchose de grand.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 13:52 le 23/10/2014
Message n° 4001979, posté à 21:51 le 23/10/2014  
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koni
Il me parait pourtant être le digne héritier d'un Cassavetes. Quelle direction d'acteurs.
Et je ne te trouve pas objectif quand tu parles de la narration. L'histoire de ce trio est quand même ultra forte et les questionnements de Mommy assez bouleversants.
C'est sans doute moins spectaculaire que Laurence Anyways, je te le concède.
Mais quand même, je pense qu'il n'y a pas des centaines de films de cette trempe à voir cette année.
Tu ne dois pas aimer l'accent québecois.
Message n° 4001986, posté à 21:59 le 23/10/2014  
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koni
Allez, pour le plaisir :
 [x]
Message n° 4002034, posté à 23:22 le 23/10/2014  
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FP Unchained
koni a dit
le 23/10/2014 à 21:51
:

Il me parait pourtant être le digne héritier d'un Cassavetes. Quelle direction d'acteurs.
Et je ne te trouve pas objectif quand tu parles de la narration. L'histoire de ce trio est quand même ultra forte et les questionnements de Mommy assez bouleversants.
C'est sans doute moins spectaculaire que Laurence Anyways, je te le concède.
Mais quand même, je pense qu'il n'y a pas des centaines de films de cette trempe à voir cette année.
Tu ne dois pas aimer l'accent québecois.
Ah ouais, rien que ça...

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4002248, posté à 12:01 le 24/10/2014  
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AnTiX
koni a dit
le 23/10/2014 à 21:51
:

Il me parait pourtant être le digne héritier d'un Cassavetes. Quelle direction d'acteurs.
Et je ne te trouve pas objectif quand tu parles de la narration. L'histoire de ce trio est quand même ultra forte et les questionnements de Mommy assez bouleversants.
C'est sans doute moins spectaculaire que Laurence Anyways, je te le concède.
Mais quand même, je pense qu'il n'y a pas des centaines de films de cette trempe à voir cette année.
Tu ne dois pas aimer l'accent québecois.
Il y a une fraicheur, de vrais personnages et une belle direction d'acteur.
MAIS
Je continue en spoiler parce que je suis trop sympa
En terme de narration pure, j'avais rarement vu un truc aussi pourri que cet intro. On prend le temps au début de t'écrire 3 pages. Pour te dire une chose assez simple, bon c'est le même monde, on a juste le choix de donner son enfant à l'état si c'est trop la merde.
A partir de là, tout est déjà joué. On la voit le reprendre chez elle, la meuf lui rappelle "et la loi S-14, pensez-y ?", faut pas être un devin pour savoir que ça va se finir par la mère qui laisse le fils à l'état.
Déjà je trouve ça super faible et une pirouette scénaristique (monde fictif SUR UN ELEMENT) qui pour rendre cohérente la dramaturgie générale.
Ensuite, il y a plusieurs moment qui me semble pas tellement cohérent avec les personnages. Comme justement le fait que la mère laisse le fils, je veux dire elle est pas du tout acculé à ce moment là. Elle arrive à vivre avec lui plutôt très bien (surtout avec l'aide la voisine), c'est juste une histoire de procès et d'argent. Et essayer de me faire croire que le voisin loser était leur seule chance, MOUARF.
Donc rien que par rapport à la conclusion la plus forte, je suis LOIN mais très très LOIN d'une belle narration. Tout me semble forcé, pour arranger où veut en venir Dolan alors que le reste sent la fraicheur et coule de source.
L'arrivée de la voisine par exemple en terme de narration est très bien. Il se sert de la scène de la colère pour le blesser et ramener un nouveau personnage. Tout fonctionne sans trait grossier.
Et je suis surement plus regardant sur les scènes que je sens "forcé" parce que c'est mi juste à côté d'un film proche d'un Cassavates.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 4002496, posté à 23:32 le 24/10/2014  
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koni
AnTiX a dit
le 24/10/2014 à 12:01
:

MAIS
Je continue en spoiler parce que je suis trop sympa
En terme de narration pure, j'avais rarement vu un truc aussi pourri que cet intro. On prend le temps au début de t'écrire 3 pages. Pour te dire une chose assez simple, bon c'est le même monde, on a juste le choix de donner son enfant à l'état si c'est trop la merde.
A partir de là, tout est déjà joué. On la voit le reprendre chez elle, la meuf lui rappelle "et la loi S-14, pensez-y ?", faut pas être un devin pour savoir que ça va se finir par la mère qui laisse le fils à l'état.

Déjà je trouve ça super faible et une pirouette scénaristique (monde fictif SUR UN ELEMENT) qui pour rendre cohérente la dramaturgie générale.

Ensuite, il y a plusieurs moment qui me semble pas tellement cohérent avec les personnages. Comme justement le fait que la mère laisse le fils, je veux dire elle est pas du tout acculé à ce moment là. Elle arrive à vivre avec lui plutôt très bien (surtout avec l'aide la voisine), c'est juste une histoire de procès et d'argent. Et essayer de me faire croire que le voisin loser était leur seule chance, MOUARF.

Donc rien que par rapport à la conclusion la plus forte, je suis LOIN mais très très LOIN d'une belle narration. Tout me semble forcé, pour arranger où veut en venir Dolan alors que le reste sent la fraicheur et coule de source.

L'arrivée de la voisine par exemple en terme de narration est très bien. Il se sert de la scène de la colère pour le blesser et ramener un nouveau personnage. Tout fonctionne sans trait grossier.

Et je suis surement plus regardant sur les scènes que je sens "forcé" parce que c'est mi juste à côté d'un film proche d'un Cassavates.
Oui, mais non. Quand même.
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