Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°43753 créé le 05/10/2014 à 15:01 par Skynet - Vu 4453 fois par 736 utilisateurs
   
Tags : doctor who (2005)
Pages : 1
Message n° 3994399, posté à 15:01 le 05/10/2014  
Note
Avatar
Skynet
Kill the Moon

Diffusé le : 04/10/2014


 [x]

Dans un futur proche, le Docteur et Clara arrivent sur une navette décrépit en mission suicide vers la Lune. S'écrasant sur la surface lunaire, ils trouvent une base minière pleine de cadavres éviscérés. C’est alors que des créatures arachnides jaillissent de l'obscurité, et qu’un terrible dilemme voit le jour.
(thetvdb.com)

Message n° 3994400, posté à 15:01 le 05/10/2014  
+0.75
Note
Avatar
Finally
Ça devient de plus en plus difficile, quand même.
J'ai d'abord été un peu trompé par le rythme de l'épisode et surtout Peter Capaldi que j'ai trouvé vraiment bon.
Mais franchement, à force de régresser, on va se retrouver concurrencés par les dessins animés sur Nickelodeon.
Le fond de l'histoire est terrible. On est encore face à des créatures horrifiques, les araignées-germes, mais pas de l'horreur de SF comme les Slitheen ou l'Abzorbaloff. Et au final, une créature isolée, "One of its kind blabla" comme dans l'épisode d'avant, l'épisode d'encore avant etc.
Je suis assez effaré devant la manière dont ils balayent d'un revers de main les conséquences de la disparition de la Lune sur la Terre (la dernière astronaute qui n'arrive même pas à l'expliquer). Donc, la Lune, c'est un œuf. Franchement : à la limite. Mais qu'ensuite le truc qui en sort ponde un œuf plus gros que lui...
Encore une fois, on a des personnages secondaires qui sont plutôt des figurants, non ? Aucune épaisseur. Je sais pas, je me souviens du double the Satan Pit qui est un chef d'oeuvre de développement des personnages secondaires, on est à des années lumières de ce genre de réussite à chaque épisode depuis quatre saisons.
Toutes les scènes sont extrêmement faciles : la gamine qui se retrouve seule face à l'araignée au moment où le courant se coupe et se remet juste au moment où elle réussit à la vaincre, par exemple. La référence à Tumblr complètement minable, vu qu'on est en 2049 que la nana doit avoir entre 40 et 50 ans, elle était ado en 2014 et c'est donc elle qui utilisait Tumblr, pas sa grand-mère née en 1950...
Clara est de plus en plus gonflante, voire désagréablement maniaco-dépressive, le personnage de Danny Pink est flagorneur au possible, son obsession de l'armée écrite de manière complètement superficielle.
Même les bonnes idées sont altérée par l'ensemble : le sondage de la Terre avec les lumières qui s'éteignent aurait pu être un joli moment. Même pas, parce que j'étais tellement sorti de l'épisode que je me suis demandé comment on pouvait éteindre toutes les lumières de la planète en une heure.
Même pour un truc que je réclame depuis des lustres : des paysages extérieurs, je vois seulement que la base spatiale et le vaisseau écrasé sont les mêmes couloirs éclairés de manière différente qu'on voit depuis le début de la saison alors qu'on a des plans de la Lune plutôt réussis pour cette "ère".
Et enfin pour la continuité avec le Whoniverse, j'ai un peu du mal à voir que la conquête spatiale, qui n'avait pratiquement pas évolué d'après l'épisode depuis le début du siècle, puisse se relancer assez rapidement pour qu'on ait un début de colonie sur Mars dix ans plus tard (Waters of Mars se passe en 2059).
Pour finir, c'est quand même une drôle de réappropriation de ce que peut voir un Time Lord sur le temps, ou de ce qu'il en sait, (les points fixes, etc). J'arrive pas à voir cette histoire de Lune qui est un œuf de manière cohérente. J'arrive pas, j'arrive pas, j'arrive pas.
Le seul petit espoir qui me reste pour cette saison, c'est le prochain épisode : sans Clara et avec plein d'aliens.
Et surtout, la morale interne de l'épisode est quand même bien dégueulasse. Clara fait certes le bon choix mais en contradiction totale avec sa volonté de s'en remettre au peuple une heure avant. J'aurais tellement aimé de beaux dialogues entre l'astronaute, la collégienne et l'enseignante. Ce qu'espérait le Docteur aussi, d'ailleurs. Au lieu de ça, Clara décide de consulter la Terre, de lui donner une heure pour savoir s'il faut commettre un génocide sur un enfant pour ne pas respecter sa décision. C'est plus le côté philosophe-roi du Docteur qui passait parce qu'il était bon et sage (y a pas à remonter bien loin, on peut le voir dans le 50ème anniversaire), c'est juste du fascisme bas de gamme. Franchement, on a l'impression que Clara fait plus de mal au Docteur que le contraire qui est exprimé dans cette saison à longueur d'épisodes.

*édité à 19:18 le 06/10/2014
Message n° 3994811, posté à 18:05 le 06/10/2014  
Note
Avatar
Finally
Je me sens un peu coupable, j'ai l'impression que mes diatribes de plus en plus désagréables vous empêchent de commenter l'épisode (pas mes conneries) :(

Message n° 3994814, posté à 18:06 le 06/10/2014  
Note
Avatar
Tybone
Perso, je l'ai toujours pas vu, c'est dire avec quelle anticipation j'attends le zode habdomadairement...

Message n° 3994867, posté à 19:16 le 06/10/2014  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
J'ai eu le sentiment de revoir un épisode de je ne sais plus quelle saison (sur Mars, je crois), mais en moins bien (surtout pour le début).

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 3994940, posté à 22:03 le 06/10/2014  
Note
Avatar
Tybone
Je me suis fait chier. J'ai souri quand elle a fait sa tirade au docteur. J'ai éclaté de rire quand la lune est apparue, a la fin, énorme.
En somme, bien chiant.
Oh et commencer par une "We've got 45 min" ? Awfully reminiscent de 42 certaines minutes...
Finally a dit
le 05/10/2014 à 15:01
:

Clara est de plus en plus gonflante, voire désagréablement maniaco-dépressive, le personnage de Danny Pink est flagorneur au possible, son obsession de l'armée écrite de manière complètement superficielle.
J'ai rigolé, lors de sa diatribe.
Finally a dit
le 05/10/2014 à 15:01
:

Le seul petit espoir qui me reste pour cette saison, c'est le prochain épisode : sans Clara et avec plein d'aliens.
Nope. J'ai pas regardé le next time (ca a l'air de me faire + apprécier les épisodes), mais je sens le truc Clara-centré...

Message n° 3994950, posté à 22:50 le 06/10/2014  
Note
Avatar
Clarity
J'ai trouvé les scènes sur la lune très chouettes, et l'idée de l'œuf assez mimi et bienvenue, en fait. Après, pas mal de redites en effet d'épisodes comme Water on Mars et 42 (mais la combinaison orange semble toujours y faire penser ^^).
J'aime bien quand on nous en dit un peu plus sur les lignes du temps et ce que le Docteur peut ou ne peut pas voir, même si c'est souvent contradictoire selon les épisodes. Comme le moment sur la plage à la fin où le Docteur semble analyser/sentir le temps s'écrire une fois l’œuf éclos.
Le personnage de Clara m'énerve parfois aussi ces derniers temps. J'ai l'impression que c'est à la fois lié à la façon dont il est écrit (beaucoup de personnages depuis le début de l'ère Moffat semblent étrangement construits à l'envers voire de travers) et à son jeu qui clashe beaucoup avec celui de Capaldi. Pas que ce soit une mauvaise chose, vu que ça donne souvent de l'épaisseur, mais c'est flagrant quand on compare avec ses épisodes avec Matt Smith: leurs registres étaient plus (peut-être même trop) proches.
J'espère vraiment que la fin de saison saura surprendre et que ça ne sera pas un truc niais du style Clara revient, re-aide le Docteur mais finit par se re-casser pour être avec son Danny parce qu'en fait son rêve depuis toujours c'est d'être prof de collège et mère au foyer ce que le Docteur comprend tout à fait et trouve en fait super cool.
yatta

--
"Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?"
"I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
*édité à 13:37 le 08/10/2014
Message n° 3995016, posté à 06:21 le 07/10/2014  
Note
Avatar
ricorod
Finally a dit
le 06/10/2014 à 18:05
:

Je me sens un peu coupable, j'ai l'impression que mes diatribes de plus en plus désagréables vous empêchent de commenter l'épisode (pas mes conneries) :(
Rassure-toi, on les lit pas.
Cet épisode ne m'a pas déplu, sans pour autant me passionner. Et puis, y'a des araignées... Beurk !

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3995027, posté à 07:43 le 07/10/2014  
Note
Avatar
Finally
ricorod a dit
le 07/10/2014 à 06:21
:

Rassure-toi, on les lit pas.
Oui, je sais bien.

Message n° 3995091, posté à 17:30 le 07/10/2014  
Note
Avatar
Cerienne
Episode en effet assez plat et sans intérêt...
Mais je trouve que bizarrement Clara et Capaldi vont bien ensemble car elle amène un peu de la fantaisie que le Doctor a (quand même) pas mal perdue.
Je garde de l'espoir pour cette saison grâce à l'histoire avec Pink et leur descendance, qui rappelle l' "impossible girl" qu'était Clara dans les précédentes saisons.
On verra bien ...

Message n° 3995306, posté à 10:41 le 08/10/2014  
Note
Avatar
Collioure
Clarity a dit
le 06/10/2014 à 22:50
:

J'espère vraiment que la fin de saison saura surprendre et que ça ne sera pas un truc nais du style Clara revient, re-aide le Docteur mais finit par se re-casser pour être avec son Danny parce qu'en fait son rêve depuis toujours c'est d'être prof de collège et mère au foyer ce que le Docteur comprend tout à fait et trouve en fait super cool.
yatta
Tu t'identifies ? laugh2 maf

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 3995315, posté à 11:54 le 08/10/2014  
+1.00
Note
Avatar
Clarity
La preuve, j'ai changé d'orientation.
titter
(bon clairement si le Docteur se pointe demain je plaque tout, hein)

--
"Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?"
"I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3995633, posté à 10:49 le 09/10/2014  
Note
Avatar
Apocalypse25
Bon espérons que la "Momie dans l'Orient-Express" sera plus sympa...

Message n° 3995635, posté à 10:51 le 09/10/2014  
Note
Avatar
klaxon
Si vous pouviez arrêter d'évoquer régulièrement l'épisode à venir, ça serait cool.

Message n° 3995670, posté à 15:39 le 09/10/2014  
Note
Avatar
Apocalypse25
Pas de spoiler, c'est le titre ! laugh

Message n° 3999507, posté à 23:33 le 18/10/2014  
+1.00
Note
Avatar
kbblily
ricorod a dit
le 07/10/2014 à 06:21
:

Rassure-toi, on les lit pas.
Si, moi je l'ai lu bs

--
L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
Pages : 1
Liste des sujets \ Doctor Who (2005) 807

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.