J'avais envie de vous faire découvrir cette série si ce n'est pas déjà fait, alors c'est parti.
Genre : Drame/FantastiqueCréateur : Ron Koslow/Trevor MunsonProducteur : Paul KurtaSaisons : Une saison de 12 épisodesDurée : 42 minStatut : en productionDiffusion US : Le vendredi sur CBSDiffusion FR : aucune prévue pour le moment
Synopsis
Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.
Personnages Principaux :
Mick St John (Alex O'Loughlin)
C' est un être humain transformé en vampire par sa femme durant leur nuit de noce. Il s'est juré depuis cet incident de suivre un code de conduite et d'aider les humains en devenant détective privé et en usant de ses pouvoirs.Il utilise ses pouoirs pour aider les personnes en difficulté, tout en cherchant un reméde à sa condition car comme le dit si bien Joseph :"At some point you've got to stop hating what you are". Je crois que cette phrase résume à la perfection le personnage de Mick :vampire mais tourmenté comme un humain. Voila pourquoi j'adore ce personnage, et non pas parce que Alex est un canon.
Beth Turner (Sophia Myles) :
Journaliste et fiancée à Josh, Beth est trés pro dans son travail et aime aller jusqu'au bout des choses, chercher la p'tite bête et faire éclater la vérité.Son côté trés pro va de pair avec les ennuis qui ne semblent pas la lâcher, mais Mick est toujours là pour la sécourir ou veiller sur elle. C'est ce qui fait que leur relation est si spéciale et ne fait pas plaisir à tout le monde.
Coraline (Shannyn Sossamon) :
C'est la femme de Mick, celle qui a fait de lui ce qu'il est. Sa relation avec Mick est un savant mélange d'amour, de trahison, d'attirance et de vengeance aussi. Bref ça ne peut qu'exploser. Bref c'est que du bon à regarder et laisse présager de bons moments.
Joseph (Jason Dohring) :
Vampire lui aussi et "meilleur ami" de Mick, c'est pourtant tout son contraire.Il est joueur, sans scrupule, adore ce qu'il est et ne voudrais pour rien au monde en changer.Sa condition lui plaît et il s'en amuse. Pour lui le vie tourne autour de l'argent, du luxe et des femmes.Cependant, il peut aussi être touchant et amoureux.
Personnages secondaires :
Lt Carl Davis (Brian J White)
Lieutenant de police et ami de Beth, leur relation est basé sur l'entraide et l'échange.Il apprécie Beth et essaye de la tirer d'ennui quand c'est dans ses cordes.
Josh Lindsey (Jordan Belfi)
Avocat et petit ami de Beth, il l'aime de tout son coeur et par conséquent apprécie moyennement sa relation avec Mick. Il essaye lui aussi de lui éviter des ennuis mais bon en vain. Tout comme essayer de l'empêcher de voir Mick, rien n'y fait.
Les subs :
Ils sont dispo ici même ou alors sur Seriessub, comme d'hab quoi.
OUi vous allez me dire encore une éniéme série sur les vampires, c'est du Angel remixé, c'est de vu et de revu, et ben à mon sens pas du tout.Certe il y a des similités : le côté torturé, échapper à ce que l'on est, un amour impossible. Mais bon Moonlight ce n'est pas que ça, on voit le vampire diférement avec une pointe d'humour en plus qui n'était pas trés présente dans Angel.De plus, dans Angel on reste un peu dans le fantastique à mon sens alors que le côté fantastique n'est que peu présent dans Moonlight.On constate qu' être vampire c'est pas de tout repos et moi ça me plait.Bref Moonlight c'est bon mangez en, et croyez moi vous serez pas décus. En tout cas moi j'adore.
-- Be good to yourself cause nobody else has the power to make you happy. FUPAUVM
*édité à 16:21 le 02/09/2009 par Sixe
Message n° 398248, posté par ricorod à 19:27 le 09/02/2008
Avec cette série, je passe d'un épisode que j'ai trouvé très correct (voire bien) à un suivant qui me désole complètement. C'est quand même dommage.Bien entendu, Sophia Myles me permet de voir au-delà de ces défauts (trop ?) récurrents.D'ailleurs, ma dose hebdomadaire de Sophia me manque .
*Édité à 7:40pm, 02/09/08
Message n° 398745, posté par Hope à 23:01 le 09/02/2008
rouquy52 a dit : Ils sont dispo ici même ou alors sur Seriessub, comme d'hab quoi.
Merci pour ton post rouquy52 et j'en profite pour annoncer que je suis en plein mise à jour de l'ensemble des ST de la saison 1 de moonlight et sa mise au normes actuelles.
Message n° 399965, posté par KoreanGuy à 16:47 le 10/02/2008
J'ai commencé cette série cet après midi et après 1 épisode et la moitié du second je serai tenté de dire que c'est prometteur. je vais certainement regarder la suite demain.
La série revisite habilement le mythe des vampires en ayant réussi le pari de le faire vivre de manière contemporaine. J'ai hâte de découvrir la suite.
Message n° 485142, posté par shibbyshibby à 22:41 le 28/03/2008
J'ai commencé cette série, et je trouve ça bien détendant. Et Jason Dohring, c'est chouette de le voir là. J'ai un peu l'impression qu'il joue toujours pareil. Je crois voir Logan dans Veronica Mars... Mais j'en suis qu'à l'épisode 4. Son personnage est peut-être plus développé après.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 647672, posté par ricorod à 22:40 le 18/07/2008
Poloneill a dit : J'ai commencé cette série, et je trouve ça bien détendant. Et Jason Dohring, c'est chouette de le voir là. J'ai un peu l'impression qu'il joue toujours pareil. Je crois voir Logan dans Veronica Mars... Mais j'en suis qu'à l'épisode 4. Son personnage est peut-être plus développé après.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 647690, posté par Poloneill à 22:46 le 18/07/2008
J'ai lu le spoiler (très léger hein le spoiler), et je trouve ça tant mieux. J'aime bien son côté petite frappe, qu'il avait déjà dans Veronica Mars. Ricorod, toi qui sais tout des potins des stars, tu dois sans doute savoir qu'il fait partie de l'Église de scientologie...
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up