Une série avec un très bon rythme mais vraiment pourrie (et pourrie à fond) par 2 gros raccourcis scénaristiques (grosses ficelles)!
1-Les "gentils" qui gagnent "à tout prix" et qui "ne se laissent sytopper par rien ni personne" et "oublient les règles" mais à qui rien n'arrive (voight qui s'en prend à qui il veut ou lorsque pulpo s'échappe, il tue 3 flics et ne laisse q'un blessé, le membre de l'unité évidement...) juste parce que ce sont les "gentils" !!!
2- Dans CHAQUE épisode, il y a au moins UN membre de l'unité qui est personnellement affecté par l'enquête en cours... Dans une ville comme Chicago, ca fait beaucoup de coïncidences... Surtout que c'est forcé, dès le départ, ex: au début de la série, il ne suffit pas que Pulpo ait tué un flic, il faut aussi qu'il enlève le fils de Seda??? Puis le fils de voight, la fille d'O, la nièce de Burgess, l'ex apparement bigame d'Erin... On a meme droit à l'évocation du père de Jin (l'informaticien) ou le pompon: l'enquête sur la mort du tueur du frère de l'ex copine d'Haltsead...
Si ça passe pour 1 ou 2 ep, le faire à chaque fois rend la série ridicule!!!