Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°36924 créé le 06/07/2012 à 15:25 par Medieval - Vu 9619 fois par 1489 utilisateurs
   
Pages : 123
Message n° 3861831, posté à 21:26 le 22/02/2014  
+0.23
Note
Avatar
Tybone
(si c'est bien ça, merci shazam :') )

*édité à 21:28 le 22/02/2014
Message n° 3861835, posté à 21:33 le 22/02/2014  
Note
Avatar
ryoji
Super, merci !

Message n° 3861836, posté à 21:35 le 22/02/2014  
+1.66
Note
Avatar
ceducz
Intriguée par ta recherche, je suis arrivée sur une page FB "Music of Treme".
Et, Oh surprise, un lien stream du départ des parades de Mardi Gras.
On est en pleine période de début de carnavals, quel bol ^^

Message n° 3861839, posté à 21:42 le 22/02/2014  
Note
Avatar
nyzuk
clap clap clap

--
Make it Funky !
Message n° 3866718, posté à 23:53 le 02/03/2014  
+4.85
Note
Avatar
KB
Yo, yo, camarades.
Je suis actuellement à La Nouvelle-Orléans, dans le Vieux Carré (quartier français), où je viens de mater sur mon portable grâce au WiFi le Classique PSG-OM 8) (le déboulé de Lucas, popopo !), à une rue de la rue Bourbon (où la débauche a cours une fois la nuit tombée).
La ville est déjà typique et charmante en soi, pas tout à fait états-unienne, mais j'ai la chance en plus d'assister au carnaval (considéré comme l'un des trois grands au monde avec Rio et Venise), qui s'étale sur plusieurs semaines, avec une intensification fin février, jusqu'au point d'orgue, Mardi gras, qui tombe cette année mardi 4 mars.
Chaque soir au moins une parade ! Des fanfares, des chars qui balancent des cadeaux. Plus on approche de Mardi gras, plus y a de monde. Même moi qui donne pas dans l'extravagance suis pris au jeu et réclame des colliers de perles et des cadeaux jetés par les chars. C'est un truc de ouf. J'ai un sac à dos rempli de babioles, et c'est pas fini.
Comme dit plus haut, une caméra de surveillance en ligne donnant sur l'angle des avenues Napoléon et Saint-Charles permet de jeter un oeil aux parades quotidiennes, histoire d'avoir un petit aperçu : http://www.nola.com/paradecam/
(- 7 h ; 16 h ici = 23 h à Paris)
Je confirme, tout ce qu'on voit dans Tremé est authentique (jusque dans les détails) :
- Aucune fierté rue Bourbon wot
- Du bon son rue des Français sing
- Tremé a son identité rose (belle sensation de se retrouver dans ces quelques blocks sachant qu'ils ont offert au monde entier le jazz et d'autres sons)
- Bywater/Marigny est le coin des bobos
- Encore des traces de Katrina dans la Basse-9e à ce jour
- Les défilés, c'est la folie, tout le monde y va de sa technique pour se faire remarquer et être la cible des objets balancés par les chars (j'ai pour ma part chopé un sac de cadeaux de la confrérie des Muses ; pas de chaussure à l'instar de Davis) sing
Et plein d'autres trucs...
Laissez les bons temps rouler !sing rose
(Plein de tofs et vids pour avril normalement)bos
Message n° 3866798, posté à 07:35 le 03/03/2014  
Note
Avatar
kiry
C'est génial, KB, on compte sur toi, mec !

--
Get yourselves organised. Self-discipline, self-respect,
deodorant. Go!
(DI Chandler to his men.)
Message n° 3867754, posté à 07:25 le 04/03/2014  
+2.39
Note
Avatar
KB
Hier défilait la confrérie de Bacchus, assez appréciée, avec comme roi cette année... Hugh Laurie. Si j'avais su, je serais pas arrivé que sur la fin.
Aujourd'hui, après un passage obligé via ferry - en tant qu'Algérien - dans le quartier d'Alger (nommé ainsi par un Français en référence à Alger la Blanche), le 2e plus vieux quartier de NOLA, fin d'aprèm de Lundi gras passé Place d'Espagne, au bout de la rue du Canal, face au Mississipi, où, après un concert du groupe Cowboy Mouth (que je connais pas mais qui semble très apprécié ici et qui a livré une prestation assez originale), la cérémonie pour laquelle j'ai fait le pied de grue pendant 2 h dans le froid (au moins 15 degrés de moins qu'hier ; le temps change très vite) et que tout le monde attendait : la rencontre entre le roi de la confrérie de Rex (Blancs) et le maire Mitch Landrieu, avec la présence symbolique du roi de la confrérie de Zoulou (Noirs).
Durant cette cérémonie formelle mais actée, Rex, le roi du carnaval de NOLA, accompagné de sa reine, de son capitaine (masqué) et de ses lieutenants (masqués), prend la parole et demande au maire de bien vouloir lui remettre le contrôle de la ville pour Mardi gras, le maire fait semblant de réfléchir et de consulter ses conseillers. S'il refuse, pas de Mardi gras, en théorie. Zoulou profite du temps de réflexion pour remettre un cadeau et reconnaître à Rex le statut de roi du carnaval. Sous les caméras, les photographes, les spectateurs qui filment, dont tonton au premier rang 8) (j'ai fait le pied de grue 2 h dans le froid, je répète), le maire prend la parole et rend son verdict : il accepte de remettre les clefs de la ville au roi de Rex pendant 24 heures. Feux d'artifice, musique, cris de la foule. Mardi gras promet...
Et le soir, le défilé d'Orpheus, joli et imposant dans le choix des thèmes de leurs chars, dont un tchou-tchou fictif composé de six ou sept chars en un. Massif. rose
Message n° 3868582, posté à 07:16 le 05/03/2014  
+2.65
Note
Avatar
KB
Le temps pourri a niqué la fête de Mardi gras ! Shiiiiiiiiit.
Il a plu toute la journée, a fait entre 2 et 5 degrés (alors qu'il faisait 22-25 degrés y a deux jours). J'avais les doigts gelés, mais hors de question de rester à la case.
Le sale temps et la pluie qui s'intensifiait parfois le matin a vite fait fuir les familles qui occupent généralement les premiers rangs en arrivant les premiers sur les lieux, ça m'a permis du coup de descendre de mon point de vue surélevé où je filmais et de prendre leur place pour commencer à amasser les cadeaux. Ca a commencé avec Zoulou, la première confrérie à défiler ce matin dès 8 h, où j'ai pu choper une noix de coco bos (contrairement à Davis :p).
Beau défilé, en passant. Très stylé, haut en couleurs, du bon son avec notamment la fanfare du lycée St-Augustin (qu'on voit dans Tremé), fanfare que j'avais déjà vue quelques jours plus tôt avec la confrérie de Nyx qui avait élu pour cette année comme grand maréchal Susan Spicer (qui a donné le perso de Janette Desautel et qu'on voit parfois dans la série), que j'avais pas reconnue de suite alors que j'étais au pied de son char avenue St-Charles.
J'ai raté Rex, étant rentré temporairement me sécher un peu, mais j'ai vu son discours à la télé (Mardi gras était retransmis sur Fox 8). Il avait un char... royal.
Début d'aprèm, back to the shit, avec la confrérie des Wapitis, et leurs chars non pas tirés par des tracteurs comme on l'a vu jusque-là, mais par des têtes de semi-remorque. Beau défilé là aussi, malgré une rue du Canal peu remplie à cause du temps qui n'en finit pas, et des cadeaux de qualité (peluches et jouets). Pas mal d'enfants dans les chars. J'ai fait le plein de jouets, et je me demande sérieusement si je vais pouvoir ramener en France tout ce que j'ai amassé jusque-là.
Je finis la journée au Tremé avec des petites bandes d'Indiens de Mardi gras où j'ai pu notamment filmer la rencontre entre deux bandes. En touchant les costumes et en en approchant, j'ai pu mesurer encore mieux tout le travail requis. C'est quelque chose. Comme il pleuvait, les bandes n'ont pas pu défiler dans Tremé, elles se sont regroupées sous le pont de l'autoroute inter-Etat I-10.
Et un dernier passage dans le Vieux Carré, où la confrérie de Saint-Anne (qu'on voit dans la série lors de la cérémonie des cendres jetées dans le Mississippi) devait arriver. La pluie a dû jouer, car j'ai pas vu de confrérie, juste quelques cons. Et de jolis déguisements en tous genres.
Comme je me les gèle et que je sens plus mes doigts, retour à la case.
En somme, j'ai vu pas mal de choses intéressantes, mais c'est vraiment dommage qu'y ait eu ce sale temps, car la fête aurait pu être encore plus marquée, encore plus que le week-end dernier ensoleillé où les rues étaient pleines.
Message n° 3868583, posté à 07:21 le 05/03/2014  
Note
Avatar
kiry
Merci pour ton compte-rendu. Grâce à toi, ma journée commence bien !

--
Get yourselves organised. Self-discipline, self-respect,
deodorant. Go!
(DI Chandler to his men.)
Message n° 3869498, posté à 17:59 le 06/03/2014  
Note
Avatar
Medieval
@KB : tu profites de ton passage à NOLA pour te faire des ambiances True Detective ou True Blood ? C'est super sympa, aussi.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3870221, posté à 07:57 le 08/03/2014  
Note
Avatar
KB
J'ai commencé aucune des deux séries. True Blood, j'hésite à m'y mettre, et True Detective, je devrais commencer à mon retour. Mais cette dernière est encore trop jeune pour mériter un Tour, camarade.geek
Je voulais me faire un Breaking Bad Tour (lien), mais c'était avant d'être rattrapé par la réalité des grandeurs des USA.
Albuquerque - NOLA : 1 848 km, 16 h 51 min.airderien
Ca me fait penser à Mardi gras, où on voyait des voitures arriver de plusieurs Etats. Plusieurs de Floride. Même un du New Jersey ! Ca représente quand même plus de 2 000 bornes, près de 19 h de route. Faut être atteint, je vous le dis.
Je suis passé en mode ninja dans la cité Iberville aujourd'hui. C'est une cité très craignos de NOLA, l'un des coins les plus criminogènes de la ville, et un point de vente de drogue connu. Ca fait penser au Pit (que j'ai visité aussi), à Baltimore, où ils jouent aux échecs dans The Wire. C'est glauque, renfermé et étouffant. Tu m'étonnes que le crime s'y entretient. La démolition de toute la cité a commencé en septembre dernier.
Viens de voir aussi un match de NBA à la New Orleans Arena (maintenant Smoothie King Center) entre les Pelicans de NOLA et les Bucks de Milwaukee (112-104).
C'est bourré de pubs. A la fin de chaque quart-temps, ils font des petits jeux et compètes débiles. Même pendant les temps morts, les pom pom girls viennent sur le parquet bouger leurs fesses. Ils te laissent pas respirer.
Une fois la barre des 100 points atteinte, McDo annonce des frites gratuites, ce à quoi tout le monde applaudit comme des vaches. wot
Message n° 3870244, posté à 10:40 le 08/03/2014  
Note
Avatar
Medieval
C'était une image mes références séries.
En gros, t'es sorti de NOLA ?
Mine de rien, tu pouvais ne pas trahir ton Tour Tremé en allant voir les ploucs, car dans la saison 2 ce brave DJ Davis va courir de Mardi Gras avec son amoureuse, Steve Earle et les redneck.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 10:42 le 08/03/2014
Message n° 3870251, posté à 11:00 le 08/03/2014  
Note
Avatar
Medieval
Juste pour le plaisir :

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3870406, posté à 17:50 le 08/03/2014  
Note
Avatar
KB
Medieval a dit
le 08/03/2014 à 10:40
:

En gros, t'es sorti de NOLA ?
Oui, j'ai fait Mid-City, hier. laugh2 Ca fait plus grosse zone industrielle perdue en périphérie de la ville que quartier à part entière.
Plus sérieusement, j'ai prévu Lafayette, Bâton-Rouge et la visite d'une plantation (Laura, sans doute).
Medieval a dit
le 08/03/2014 à 10:40
:

Mine de rien, tu pouvais ne pas trahir ton Tour Tremé en allant voir les ploucs, car dans la saison 2 ce brave DJ Davis va courir de Mardi Gras avec son amoureuse, Steve Earle et les redneck.
Jamais, pas pour ma première. maf Mais rectification, Davis n'accompagne pas Annie, il prétexte le défilé de son père pour pas y aller.
Message n° 3879497, posté à 00:19 le 25/03/2014  
Note
Avatar
klaxon
Un petit questionnaire pour une étude faite par des profs de l'Université Xavier de Louisiane et de Lyon 3 consacrée à la série : ici.

*édité à 00:38 le 25/03/2014
Pages : 123
Liste des sujets \ Treme [Tremé]

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.