: Et le fait que Moffat ait brisé les règles pour cette nouvelle régénération, cela ne me surprend pas, il n'avait pas énormément de choix. J'ai trouvé cela un peu facile, cependant.
Pour les régénérations, je vois pas trop où il a brisé la règle en fait. Oui il se retrouve avec un nouveau cycle complet de régénérations, ce qui est assez facile. Mais c'est déjà arrivé dans les Classics avec les Time Lords qui ont refilé un nouveau cycle au Master. Du coup, là c'est visiblement les Time Lords qui lui filent à travers la faille, donc c'est pas Moffat qui a brisé les règles, c'est la réutilisation d'une règle pré-existante. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3833660, posté par Clarity à 19:25 le 06/01/2014
Le truc qui est bizarre par contre maintenant c'est que dans l'épisode anniversaire, au moment où on voit tous les Docteurs dans leur TARDIS, le commandement de Gallifrey dit que les 13 Docteurs sont là et on voit les yeux de Capaldi/le prochain Docteur, sauf que dans l'épisode de Noël le Docteur de Matt Smith nous explique que c'est lui, le 13e, à cause de celui de John Hurt et du "double" de Tennant. Soit il savait pas que le "13e" était là pendant le sauvetage de Gallifrey, soit il devait déjà se douter qu'il allait avoir au moins une autre régénération? Bref, détail, mais bon...
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3833665, posté par Vince27 à 19:30 le 06/01/2014
: Le truc qui est bizarre par contre maintenant c'est que dans l'épisode anniversaire, au moment où on voit tous les Docteurs dans leur TARDIS, le commandement de Gallifrey dit que les 13 Docteurs sont là et on voit les yeux de Capaldi/le prochain Docteur, sauf que dans l'épisode de Noël le Docteur de Matt Smith nous explique que c'est lui, le 13e, à cause de celui de John Hurt et du "double" de Tennant. Soit il savait pas que le "13e" était là pendant le sauvetage de Gallifrey, soit il devait déjà se douter qu'il allait avoir au moins une autre régénération? Bref, détail, mais bon...
Les Time Lords ignoraient peut-être simplement la régénération de Tennant en Tennant (celle dans Journey's End), ce qui fait qu'ils pensent que Capaldi est le réel 13e.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3833669, posté par Clarity à 19:36 le 06/01/2014
Oui, peut-être, mais le Docteur de Matt Smith le savait, lui (je vais continuer à l'appeler 11, ça va devenir trop compliqué, sinon). J'ai du mal à croire qu'il ne l'ait pas vu.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3833672, posté par Vince27 à 19:41 le 06/01/2014
: Oui, peut-être, mais le Docteur de Matt Smith le savait, lui (je vais continuer à l'appeler 11, ça va devenir trop compliqué, sinon). J'ai du mal à croire qu'il ne l'ait pas vu.
Pas si le 13e Docteur s'est camouflé au moins de façon à ce que Matt Smith (et Tennant, surement) ne le détecte pas. Justement pour éviter de créer un paradoxe. (genre un truc qui échappe aux radars du Tardis ^^)C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça resterai à peu près cohérent. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 19:41 le 06/01/2014
Message n° 3833673, posté par Clarity à 19:43 le 06/01/2014
Oui, c'est Moffat, quoi. Et c'est un détail. Et la scène était tellement bien dans l'épisode anniversaire qu'on aurait pas voulu que ça soit différent.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3833796, posté par Tybone à 22:01 le 06/01/2014
: Je m'étonne quand même du peu de réaction face à cet épisode de Noël, le Silence qui sont en fait des "gentils", le reset des régénérations, tout ça... Je pensais lire plein d'avis et de théories en revenant ici après avoir eu l'épisode, et rien. Vous en parlez ailleurs ?
J'ai trouvé l'épisode mauvais, donc j'ai vite oublié...
: Enfin du coup je n'ai pas trop compris qui ils sont vraiment, du coup, et pourquoi d'ennemis ils deviennent en gros des soldats au service de cet ordre religieux. C'est pour ça que j'attendais que d'autres plus experts remettent un peu tout ça dans l'ordre, moi aussi je m'y perds dans Dr Who.
Le Silence, sont, en fait, les curés de confessional. Pour se confesser et oublier, directement après.
Ceux qui se jettent sur le Docteur en S7 ont schismé, pour qui le docteur n'était pas un sauveur et ont voulu l'éliminer, mais faisait bien partie de l'Eglise; ils sont retourné dans le temps pour l'éliminer.
J'avais pas compris, au départ, qu'il s'agissait d'un nouveau cycle de régénération. Je pensais à la base à une regen extra, or non. Ce qui semble pas vraiment coller au 50th anniversary, ou on ne "voit" que 13 docteurs...
Message n° 3835208, posté par Poloneill à 19:38 le 08/01/2014
Tout ce que je sais, c'est que la catch phrase de Ten, c'était Allons-y et que sa dernière phrase, c'était "Je ne veux pas m'en aller".
La dernière phrase de 9, c'était pas "And you know what ? So was I."
Sa première phrase, c'était "Run", il me semble.
Pour 11 je ne me rappelle plus du tout. (Il raconte sa vie avant de dire "Où j'en étais ? Ah oui, je tombe ! Geronimooooo !" non ?)
Ten, maintenant que j'y pense c'était "Mh new... hrm hrm new teeth. Weird. Tell me the truth : am I ginger ? I always wanted to be gigner ! Where was I ? Ah yes ! Barcelona !" Non ?
Message n° 3835225, posté par Finally à 20:30 le 08/01/2014
: En fait, cet épisode de Noël c'était un best of des années Matt Smith: la faille dans le mur, le Silence, les Anges, les Cybermen, les Daleks, les Seigneurs du Temps, Trenzalore, Gallifrey, Amelia/Amy. Ça faisait un peu trop d'essayer de tous les caler au même endroit et que ça ait un sens.
C'est vraiment bizarre parce que si j'y ai vu pas mal de grandes lignes de ce que je pensais qu'il allait faire, que je t'avais raconté, et tu disais que ça serait cool que ça se passe comme ça.
Tu voulais pas me vexer, c'est ça ?
Message n° 3835261, posté par Tybone à 20:49 le 08/01/2014
: C'est vraiment bizarre parce que si j'y ai vu pas mal de grandes lignes de ce que je pensais qu'il allait faire, que je t'avais raconté, et tu disais que ça serait cool que ça se passe comme ça.
Meuh non! Pour moi, ce dont tu parlais évoquais quelque chose de bien plus subtil, quand même, avec une Clara ayant un rôle clé (elle en a un dans l'épisode, mais qui est pour final un peu simpliste, c'est pas Rose qui ouvre les entrailles du TARDIS après avoir été éjecté comme ici par le Docteur).
Je comprends qu'on nous fasse un best of de Eleven, mais était-ce bien nécessaire d'avoir tout ça et de façon si grossière? Genre paf!, les Daleks, paf!, les Cyberman, paf!, les Anges, paf!, le Silence. Par contre, je suis quand même contente d'avoir une explication (qui tient plus ou moins la route) pour le Silence et la fissure dans le mur. Et j'ai trouvé l'apparition d'Amelia et d'Amy touchante à la fin. Mais bref, tout aurait pu être fait de façon un poil plus poétique, peut-être? L'idée de la ville de Noël c'était joli, pourtant.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3835289, posté par Vince27 à 20:56 le 08/01/2014
: J'avais pas compris, au départ, qu'il s'agissait d'un nouveau cycle de régénération. Je pensais à la base à une regen extra, or non. Ce qui semble pas vraiment coller au 50th anniversary, ou on ne "voit" que 13 docteurs...
Pour moi, au moment de venir sauver Gallifrey, il fallait 13 Docteur au maximum. Car si plus de Docteur étaient venus, les Time Lords auraient découvert que le Docteur aurait un cycle offert, et cela avant même de lui donner, donc paradoxe.
Du coup, le 13e Docteur est venu à la rescousse. Comme les Time Lords ne sont pas au courant que Ten a gâché une régénération en gardant la même tête, le 13e est pour eux l'incarnation finale.
ça reste ma théorie, mais je la trouve assez cohérente. ^^
Par contre du coup, le Valeyard, on sait pas trop quand il apparaîtra, si il a été créé, ou si pour le coup ça sera dans le prochain cycle et qu'on a encore de la marge. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3835290, posté par Finally à 20:57 le 08/01/2014
: Je comprends qu'on nous fasse un best of de Eleven, mais était-ce bien nécessaire d'avoir tout ça et de façon si grossière? Genre paf!, les Daleks, paf!, les Cyberman, paf!, les Anges, paf!, le Silence. Par contre, je suis quand même contente d'avoir une explication (qui tient plus ou moins la route) pour le Silence et la fissure dans le mur. Et j'ai trouvé l'apparition d'Amelia et d'Amy touchante à la fin. Mais bref, tout aurait pu être fait de façon un poil plus poétique, peut-être? L'idée de la ville de Noël c'était joli, pourtant.
Je finis une trad, et si tu le permets, et si ça vous intéresse, je peux reprendre notre post, et dire comment j'ai perçu l'épisode ?
Message n° 3835294, posté par Tybone à 21:00 le 08/01/2014
: Par contre du coup, le Valeyard, on sait pas trop quand il apparaîtra, si il a été créé, ou si pour le coup ça sera dans le prochain cycle et qu'on a encore de la marge. ^^
C'est vraiment la phrase la plus cheloue, je trouve "All thirteen of them".
D'ailleurs il y a un truc que je capte pas très bien au niveau du vieillissement des TL : 11 a l'air plus vieux que 1 alors que le corps de 1, logiquement est beaucoup plus vieux que celui de 11.