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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2324320 fois par 23040 utilisateurs
   
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Message n° 3820525, posté à 14:07 le 12/12/2013  
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Francisco51
Finally a dit
le 11/12/2013 à 22:02
:

Et je réaffirme que moi qui la déteste, j'ai trouvé le perso de Mélanie Laurent intéressant et qu'elle jouait vachement bien. Contrairement à Diane Kruger, paradoxalement.
J'ai encore en tête les scènes avec son ami black. Ridicule, je suis complètement sorti du film à ce moment là.

--
-Ouh pinaise!-
Message n° 3820527, posté à 14:22 le 12/12/2013  
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Sao
Insidious 2
C’était sympa. Il ne fait pas vraiment peur, mais ça permet de continuer ce qu'avait initié le premier. D'en apprendre plus sur cet univers.
Les rebondissement se voient venir de loin, mais je pense que c'est fait exprès.
La conclusion est un peu ridicule de facilité, tout comme la scène finale, mais tant pis.
J'attends le 3 du coup.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 14:22 le 12/12/2013
Message n° 3820528, posté à 14:32 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Francisco51 a dit
le 12/12/2013 à 14:07
:

J'ai encore en tête les scènes avec son ami black. Ridicule, je suis complètement sorti du film à ce moment là.
"Mais qu'est-ce qu'on fait là ?!"

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820529, posté à 14:33 le 12/12/2013  
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FP Unchained
PS : Je viens de capter que Belx se basait sur du James Bond pour justifier la crédibilité d'un scénario.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820531, posté à 14:38 le 12/12/2013  
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FP Unchained
GRAND MOMENT DE CINEMA !!!!
 [x]
 [x]
 [x]
 [x]
 [x]  [x]

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 14:39 le 12/12/2013
Message n° 3820532, posté à 14:42 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Putain, Google....
 [x]

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820535, posté à 14:43 le 12/12/2013  
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mpm
Il dit pas que c'est une erreur, mais que tu peux trouver beaucoup de réponse avec cette orthographe, puisque comme tu le sais, l'erreur est fréquente.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3820538, posté à 14:48 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Déprime.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820542, posté à 15:15 le 12/12/2013  
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Spliff
Je crois que c'est la fnac ou amazon, sur le coffret collector, ils avaient écrit les deux :3

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3820543, posté à 15:17 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Spliff a dit
le 12/12/2013 à 15:15
:

Je crois que c'est la fnac ou amazon, sur le coffret collector, ils avaient écrit les deux :3
Tu veux pas plutôt parler du fait qu'il y a le DVD de "Inglorious Bastards" inclus dans ce coffret ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820544, posté à 15:18 le 12/12/2013  
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Spliff
Ah p'tet, je sais plus exactement x)

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3820554, posté par BelXander à 16:17 le 12/12/2013
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3820558, posté à 16:23 le 12/12/2013  
+0.65
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nam4
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 16:17
:

Mais encore une fois, comme vous dites, on s'en fout, on mate pas un film pour ça après tout faut croire. Je crois qu'il faut soit que j'arrive à débrancher mon cerveau avant de mater un film, soit carrément que j'arrête de mater des films.
La 2e. Super idée.

Message n° 3820566, posté à 16:42 le 12/12/2013  
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BelXander
Ouais, hein.

Message n° 3820577, posté par BelXander à 17:04 le 12/12/2013
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3820580, posté à 17:09 le 12/12/2013  
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ricorod
ipefix a dit
le 12/12/2013 à 12:49
:

Cette 3D de merde m'a empêché d'aller à la soirée spéciale mardi avec projection du 1, puis du 2 à 00 h 01. 6 h de 3D, fallait être fou.
Il faut bien ça, pour voir les nains.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3820596, posté à 17:33 le 12/12/2013  
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FP Unchained
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 16:17
:

Mais encore une fois, comme vous dites, on s'en fout, on mate pas un film pour ça après tout faut croire. Je crois qu'il faut soit que j'arrive à débrancher mon cerveau avant de mater un film, soit carrément que j'arrête de mater des films.
Encore une fois, personne te demande de débrancher ton cerveau. On te demande juste de ne pas te forcer inutilement pour tout descendre bêtement.
La cohérence, au cinéma, ce n'est pas le réalisme. Il faut faire attention à ça, il faut nuancer ces deux termes. Un film réaliste n'est pas forcément cohérent, et vice-versa.
L'incohérence au cinéma, ce n'est pas de voir James Bond réussir à rattraper un avion en plein vol alors que cet avion est en train de s'écraser. Ce n'est pas incohérent.
Quand tu vas voir un film, et plus encore quand tu vas voir un film, entre guillemets, d'auteur, tu vas voir un univers. On te pose les codes de cet univers au tout début du film, et tu es obligé d'y croire, car sinon, ça ne sert à rien de regarder le film.
Si dans cet univers, on te dit que tu peux arrêter les balles par la pensée, te battre super vite, ou avoir des super-pouvoirs, alors tu y crois.
Quand QT et Rodriguez renversent complètement la donne dans From Dusk Till Hell en foutant des vampires au beau milieu d'un film de gangsters/prise d'otage, ils jouent justement avec ça. C'est cette cassure qui fait prendre au film une toute autre dimension et qui te fait bander, la première fois que tu le vois (ou toutes les fois que tu le vois, pour certains comme moi). C'est ça qui rend certains films si particuliers, parce que ces films, justement, ils te rappellent sans cesse ton statut de spectateur et son statut de film, de cinéma.
Quand les personnages de Haneke dans Funny Games contrôlent l'espace et le temps, non seulement ça te fait te poser des questions sur la véritable signification du film, mais en plus, ça te rappelle encore une fois toute la frustration que ton statut de spectateur implique. Funny Games repose sur cette relation film/spectateur que tu n'as pas d'autres choix d'accepter. D'où tous les monologues face caméra de Michael Pitt.
Mais bref, ceci étant dit, revenons à Basterds.
Le fait qu'une équipe de têtes brûlées, qui fonce dans le tas en scalpant des nazis, le tout emmené par un boss drogué, ne se rende pas compte que la nana qu'ils extirpent d'un bar est pieds nus alors qu'ils viennent de perdre 3 hommes et qu'il y a eu un véritable massacre, ce n'est pas une incohérence. En aucun cas. Ces gars-là, ils font qu'aviser et improviser. C'est le dernier espoir pour arrêter Hitler. Tu as bien vu comment ils mettent en place l'opération Kino, au final ? Ils improvisent tout au long. C'est ça qui les rend si attachants, drôles, et cool.
D'ailleurs, l'opération Kino, à la base, est créée par Bridget Von Hammersmack, et pas par les Basterds. Pour un mec qui dissèque les films... !
Ensuite, le fait qu'elle ait oublié qu'elle a signé un autographe alors qu'elle vient de se prendre une balle, qu'elle vient de tuer quelqu'un de sang froid, qu'elle a failli mourir et qu'elle a vu 10 personnes s'entre-tuer, que dis-je, se massacrer, c'est ni incohérent ni irréaliste, au contraire, c'est tout ce qu'il y a de plus cohérent et réaliste ! C'est une actrice, à la base. Pas une espionne. Elle débute, à ce moment-là, c'est une bleue.
Alors forcément, quand tu viens sur tes grands chevaux et que tu commences à critiquer la plus belle scène de toute la filmographie de QT, et que tu te bases en plus sur du James Bond pour appuyer tes faits, c'est évident que derrière, des gens te tombent dessus.
Tu n'arrêtes pas de prendre les Basterds pour des génies alors que ce sont des gros bourrins qui foncent dans le tas.
Ce qui est bizarre, encore, c'est que tu n'aies pas remarqué qu'il manque un Basterd, à la fin du film. Et j'ai beau avoir vu le film des tonnes de fois, je ne sais toujours pas où il est passé.
Alors voilà quoi. Tu critiques un film sur ses qualités et occultes ses défauts. Désolé, mais ça donne l'impression que tu te forces et que t'as juste envie d'aller à contre-courant. Encore plus avec Démineurs (j'ai pas encore lu ta critique).
Moi, je souhaite pas que tu arrêtes de regarder des films. Juste que tu revoies ta définition de la cohérence. C'est comme si tu nous sortais que Hans Landa ne reconnait pas Shoshanna alors qu'il l'a vue 4 ans plus tôt. T'en sais rien, s'il la reconnait, c'est tout le jeu de leur face-à-face.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820603, posté à 17:59 le 12/12/2013  
-0.12
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FP Unchained
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

Le film semble construit sur un faux rythme, est lent, n’a pas vraiment de scénar (on suit juste le quotidien des mecs) il y a peu d'attaches aux personnages et peu d’éléments qui permettent qu’on s’y attache (manque la phase présentation des persos et mise en place du récit, mais vu qu’y a pas de scénar), les acteurs ne m’ont pas franchement emballé, loin de là, on passe donc d’un déminage à un autre ou une sortie dans le désert, entrecoupé de scène à la caserne, caméra à l'épaule, donc mouvement incessant ou presque, des changements de plan relou, on se croirait plus dans un reportage qu’un film avec tout ça.
Mon dieu quelle connerie.
Ce n'est pas parce qu'on suit le quotidien d'une équipe qu'il n'y a pas de scénario. Y a plus de scénario dans ce film que dans Saving Private Ryan.
Un scénario, ce n'est pas "un protagoniste a un objectif, mais un élément perturbateur arrive et l'en empêche". Ca, à la limite, c'est une histoire, ou un synopsis.
Là, il y a un scénario. Et il y a même une histoire. C'est l'histoire du rapport au soldat à la réalité et de son retour au pays.
Un film prend toute son ampleur dans les dernières minutes, habituellement. Ce sont ces dernières minutes qui vont expliquer le propos du film. Par exemple, récemment, Inside Llewyn Davis. Ici, c'est pareil. Les dernières minutes sont primordiales.
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

En plus de ça, dans ce film, on est pas du tout aidé, on ne sait pas ce que font les mecs ! Genre, la scène d’ouverture, ils n’expliquent pas du tout pourquoi ils font ce qu’ils font. Si on s’y connait pas, on peut être perdu et pas trop piger le truc.
T'étais fatigué, ou bien ? Pour revenir à ce que tu disais plus tôt au sujet de s'attacher au(x) personnage(s), c'est bel et bien le cas. Et Jeremy Renner y est pour quelque chose, d'où les rôles qu'il enchaîne, depuis, et ses nominations pour ce rôle.
T'as pas besoin de connaitre les personnages d'un film dés le tout début. Tu apprends à les connaitre au fur et à mesure que le film avance. Plus Démineurs avance, plus tu les comprends, les apprécies, les comprends. C'est bizarre que tu n'aies pas dit ça pour Basterds alors qu'aucun personnage, quasiment, n'a d'histoire derrière lui.
Ensuite, faut pas avoir fait Bac +15 pour comprendre la première scène. Non seulement, ce qu'ils font, c'est dans l'imaginaire commun, grâce aux médias, séries, films, journaux, reportages. Mais en plus, rappelle-moi comment s'appelle le film ? Démineurs ? Ah, OK, autant pour moi.
Et ensuite, ils disent ce qu'ils sont venus faire ici...
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

Genre quand ils se font attaquer dans le désert par des cibles lointaines qu'ils n’arrivent pas trop à repérer, on arrive à voir par la suite que des mecs dans une petite maison tirent sur les soldats.
Mais… le mec qui tire c’est au AK47 avec une jumelle, et il arrive à buter les gars qui sont pourtant bien loin !
A coté de ça, les soldats ont un mec au sniper, et lui met une plombe à tirer et à toucher ses cibles !!
Alors, j'ai pas été soldat hein, mais je crois quand même que c'est plus facile pour toucher quelqu'un avec un AK47 quand ce quelqu'un est debout, face au soleil (ce qui est le cas dans le film), et qu'il doit faire dans les 1m90 pour 90 kilos, sans compter tout son attirail.
C'est plus facile que pour un sniper, face au soleil, qui doit trouver des mecs qui sont dans une maison dans laquelle il n'y a aucune lumière (bonne chance pour les voir, donc).
D'autant plus que tu prends pas en compte une chose : avec un AK47, tu tires par rafales. Plus facile de toucher quelqu'un quand tu tires plusieurs balles que quand t'en tires une par une au sniper.
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

J’ai regardé, il met 6 minutes avant d’atteindre sa cible ! Je sais bien qu’un tir au sniper, c’est loin d’être si facile que ça, c’est pas un jeu vidéo, faut prendre plein de paramètres en compte, la distance, le vent, etc… et donc on voit le snipeur ajuster son visuer entre les tirs, en plus de ça le mec au AK-47 est planqué dans une baraque derrière une fenêtre, mais durant ce laps de temps, le mec à l'AK 47 + jumelle a tué 3 gars malgré donc une jumelle qui n'est pas fixée à l'arme et la distance !! Je crois qu'il aurait eu un sniper, il aurait tué toute l'unité vu son talent.
Le genre de phrases qui prouvent (ou qu'on interprète) que tu te forces à critiquer et à trouver des défauts, même quand il n'y en a pas...
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

Dans la même scène, un des soldats repère du mouvement sur un pont, et au lieu de check tout de suite dans son viseur sur son M4-A1, il le dit !! "je crois que j'ai vu du mouvement sur le pont là bas, chef". Super… ça lui fait une belle jambe à ton supérieur de savoir ça sans savoir si y a un vrai danger ou pas, surtout qu’il est occupé. Donc l’autre dit "j’ai pas le temps là " (il aide le sniper avec une jumelle).
T'es bien sûr que tu regardais le film ?
C'est un jeune en manque de confiance et qui a coûté la vie de son coéquipier, qui croit voir du mouvement.
S'il regarde dans son viseur, il va voir quoi ? Oui il va voir qu'il y a quelqu'un, mais est-ce qu'il va voir que ce qqun a une arme ? Non.
Alors bien sûr qu'il demande à son supérieur s'il peut tirer même si c'est un civil....
Bref, j'abandonne là pour cette séquence et saute directement à la fin. Trop dur pour moi, j'ai plus de courage.
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 17:04
:

Bref, ce film est vide de matière, n'a pas de réel scénar autre que "suivre le quotidien des démineurs", porté par des acteurs de seconde zone, sans personnage phare auquel s'identifier et s'attacher, et à la mise en scène somme toute assez classique pour un film de ce genre avec ce point de vue.
Vide de matière. Très mignon.
Ce film est une critique de la guerre. Un film américain qui critique la guerre. Qui n'encourage pas les jeunes à s'engager. Tu sais combien y en a eu, dans l'histoire, de films comme ça ? Pas beaucoup, crois-moi.
Mais c'est pas une critique bête et méchante de la guerre, c'est aussi et surtout une critique, un peu comme Rambo en son temps, de la réinsertion des soldats de retour au pays. Ils ne savent plus ce que c'est, leur quotidien, c'est la guerre, ce n'est pas faire les courses.
Et alors, on te montre deux points de vue. On te montre qu'il n'y a pas seulement ceux qui sont forcés d'aller à la guerre, et que du coup, bouh ouh, c'est pas bien les USA, pas bien ce que vous faites aux jeunes. On te montre aussi le point de vue inverse, celui du mec qui adore faire ça. Qui prend son pied. Et ça encore, ça n'a pas souvent été montré au cinéma, de mémoire.
C'est tellement dénué de subtilité que je trouve ça fou que tu t'en rendes pas compte. Je suis limite choqué.
"Porté par des acteurs de seconde zone", là encore, je suis choqué par tant de mauvaise foi au vu du casting. Dieu merci, personne ne pense comme toi et a donné d'autres rôles à ces acteurs.
Et enfin, si tu t'es pas attaché aux personnages, demande-toi si c'est de ta faute ou de la faute du film.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 18:01 le 12/12/2013
Message n° 3820620, posté à 18:47 le 12/12/2013  
+0.50
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Orophera
Le mec est peut-être tout le temps en train de tout descendre (j'en sais rien, je ne l'ai pas vu à l’œuvre) mais sérieux, toi, t'es tout le temps en train de lui tomber dessus.

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"In Sicily, women are more dangerous than shotguns."
*édité à 18:52 le 12/12/2013
Message n° 3820647, posté à 18:57 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Si c'était le cas, il me l'aurait dit depuis le temps, vu le nombre d'échanges qu'on a eus...

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
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