Je viens seulement de le voir, ils ont vraiment touché le fond (humour !)...
Probablement l'une des pires fins de série qui aie été faite, ce qui n'est pas peu dire. Et la simultanéité de diffusion avec Breaking Bad a vraiment fait du mal à Dexter, la comparaison du traitement des deux dans les médias est d'ailleurs édifiante. C'est simple, *tout le monde* ne parlait que de BB et *personne* de Dexter. Personne n'en avait rien à carer de cette dernière saison dès le départ, et si elle avait été bonne encore...
Quand on revient sur les spéculations dont elle faisait l'objet, "la dernière saison sera celle où tout le monde découvre qui il est", ""il se fera traquer par ses anciens amis de Miami Metro", "on assistera à son procès / à son exécution", etc. On était bien naïfs quand même, de croire que les scénaristes / la chaînes oseraient changer la situation aussi radicalement. Ils y ont été sur le mode pépère et ça donne un truc ni fait ni à faire.
Le seul vrai game changer de ces dernières saisons fut la découverte par Debra du véritable Dexter, et même ça n'a pas été traité correctement. On a même l'impression qu'elle oublie pratiquement ce qu'il est dans les derniers épisodes. Tout est redevenu "comme avant", tout va bien, on dirait. Les scénaristes aussi l'ont oublié d'ailleurs, alors comme ça il est "guéri" d'être un serial killer ? Ben voyons... Dire que ce fut une série tellement controversée à ses débuts, ça fait presque mal.
Je le passe depuis quasiment le début. Cette saison, pour la première fois je passais aussi les previously. Trois bonnes minutes de gagnées !
--
je parles pas au cons sa les instruits