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[Spoiler] GTA V
Sujet n°40226 créé le 16/09/2013 à 13:30 par FP Unchained - Vu 28492 fois par 2727 utilisateurs
   
Pages : 12... 6... 12... 1617181920... 23... 2627
Sondage: Ce GTA V est-il...
Le meilleur jeu de l'année (31 votes)
38.27%
Génial (27 votes)
33.33%
Bien (12 votes)
14.81%
Décevant (4 votes)
4.94%
Nul (7 votes)
8.64%
Total Votes: 81
Message n° 3759197, posté à 18:01 le 25/09/2013  
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NikoMagnus
OK, j'ajoute le père FP... Pour ceux qui souhaiteraient m'ajouter, mon gamertag est NikoMagnus.

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 3759294, posté à 19:06 le 25/09/2013  
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labrin
Brulons Bourdieu, jouons à GTA !
Et le porno c'est la quintessence du message de Jésus...

--
"C'est moi qui suis là."
Tous sont dans leur droit.
- Ironie fervente. -
www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
Message n° 3759316, posté à 19:49 le 25/09/2013  
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FP Unchained
NikoMagnus a dit
le 25/09/2013 à 18:01
:

OK, j'ajoute le père FP... Pour ceux qui souhaiteraient m'ajouter, mon gamertag est NikoMagnus.
Tu connais mon GT, évidemment ;)

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3759328, posté à 20:08 le 25/09/2013  
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labrin
Plus sérieusement :
Après avoir parcouru les 2 tiers du jeu, je peux sans rougir faire une critique. Pressentie tôt dans le jeu, et qui se confirme dans la suite.
D'abord les aspects positifs :
GTA V est est un plaisir visuel, et "de projection". Visuel par le grand, parce qu'il représente un fantasme de la réalité, le créateur le dit lui même. C'est le monde du cinéma américain. Ce n'est pas la réalité, mais c'est un ensemble de réalité, qui dans un cadre défini, de temporalité et d'espace, offre à cette réalité son aspect spectaculaire.
GTA est spectaculaire. Regarder les voitures exploser, aller vite sur la route, crasher un avion. On se représente dans notre petit cerveau ces actions (qui font parti du "réel), et même à travers des pixels, notre imaginaire est constamment mis à l'épreuve par ces iconographies du chaos.
GTA veut se rapprocher de l'avatar (tant critiqué dans le jeu avec LifeInvader), c'est à dire qu'on se retrouve souvent à trainer dans GTA, on contemple, souvent à vive allure comme le souhaite le gameplay, à défaut de profondeur on étend le superficiel, on peut soi-disant tout faire : du golf, du tennis, des courses, du vélo, de l'avion, et même de "bonnes actions". Avatar, parce que cette étendue, permet de s'immerger vraiment dans cette ville et ses trois protagonistes, et que des fois, on a envie qu'ils soient bien habillés.
La première erreur de GTA, c'est sa soit-disant critique sociale, franchement, je m'en tape de leur avis sur le monde, quand on me propose de faire des braquages, de tuer des gens par paquets de 100, d'aller aux putes, et de mener le train de vie d'un génocidaire sociopathe. Mais tout cela est bien anglo saxon, de chercher un sens à tout, le plus souvent par la voie de la psychologie, dans l'art, c'est une habitude qui pollue leur culture populaire, tout est RAISONNABLE.
Le message (social) donné et volontaire, est trop visible (peut-être moins dans le 4 je le concède après le lien de FP) il annule tous les possibles messages implicites de l'existence d'un tel jeu, et de son succès. Si on me dit quoi penser, je ne pense pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Donc voilà, un peu de premier degré, ne fait pas de mal, et souvent révèle la vraie volonté des créateurs. Là je sens qu'ils se cachent derrière quelque chose, qu'ils ne maitrisent absolument pas. En comparaison avec un autre objet de la culture pop : la série The Wire, où on sent que les auteurs maitrisent totalement leur sujet. Et ce qu'il révèle avec cette fiction, ce n'est pas un message, mais la complexité de ce sujet.
Je vous renvoie à une essaie d'Edgar Morin : Introduction à la pensée complexe.
Dernier défaut : GTA V a un gameplay un peu pourri, je sais bien qu'il y a quinze an, on pouvait pas à la fois faire du bateau, du vélo, exploser des cerfs et des chars, mais bon, passons l'avancée technologique, franchement (sur Xbox 360), à part appuyer sur la gâchette pour changer de cible, et tirer avec l'autre gâchette, ou appuyer sur les mêmes gâchettes pour accélérer et freiner, tout ça certes dans des contextes narratifs différents, y a pas grand chose, c'est putain toujours pareil. On fait toujours la même chose, et en plus c'est un peu fastoche, on sait qu'on va y arriver sans trop de difficulté, même si on meurt une ou deux fois. Et le pire c'est qu'on s'aperçoit vite qu'y aller comme un gros bourrin est plus efficace et plus fun, que la "discrétion" et l'analyse de terrain. Enfin voilà, c'est pas éblouissant quoi. Et archi de chez archi répétitif.
Mais j'ai envie de croire que dans les 30% qu'il me reste, il va se passer des choses, autre qu'aller d'un point à autre, aller chercher des objets, et buter de plus en plus de flics et de militaires.
Le troll (que vous n'avez pas envie d'entendre, mais j'insiste, c'est pour le côté obvious vous comprenez)

--
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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 13:55 le 08/12/2013
Message n° 3759421, posté à 21:50 le 25/09/2013  
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Spliff
labrin a dit
le 25/09/2013 à 20:08
:

Le troll (que vous n'avez pas envie d'entendre, mais j'insiste, c'est pour le côté obvious vous comprenez)
A partir du moment ou t'argumentes, c'est plus vraiment un troll.
là, ok, j'ai rien à redire, puisque tu parles du jeu.
Après, on est d'accord ou pas.
Cependant, je suis d'accord sur la jouabilité. En avion/hélico c'est une catastrophe.
Laissez moi tourner avec le joystick putain, pas r1/l1 :(

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3759427, posté à 21:54 le 25/09/2013  
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FP Unchained
Tu peux tourner avec le joystick. Tu restes droit quand tu utilies les boutons par contre.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3759432, posté à 21:59 le 25/09/2013  
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Spliff
oui mais ça fout la merde de tourner avec les joysticks je trouve.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3759434, posté à 22:00 le 25/09/2013  
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FP Unchained
Je préfère, perso. Du moins sur les avions.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3759459, posté à 22:15 le 25/09/2013  
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BelXander
Bah, ça a pas la même utilité.
Si tu veux faire un virage serré, tu mets ton avion sur la tranche avec les joystick et tu tires le manche. Si tu veux juste changer de cap, t'utilises R1/L1. Pour les avions, c'est effectivement bien plus dynamique et rapide avec le jostick, mais après, faut savoir contrôler son avion pour pas risquer de perdre le contrôle et se crasher.
Dans un jeu comme Ace Combat, tu tournes que comme ça, sinon t'es mort. ^^
Après, dans ce GTA, je trouve que les hélico sont un peu trop sensibles avec le stick. Au moindre mouvement ça tangue à tout va je trouve. Il me semble pas me souvenir que c'était aussi marqué dans le IV.
Sinon, vous avez fait l'école de pilotage ?
J'ai tout en or, sauf l'atterrissage d'urgence sur le pont, où j'ai argent. Vous avez une astuce à livrer ? J'arrive pas à m'arrêter dès que je touche le sol comme dans la petite vidéo. Souvent en plus, le fait de ralentir dans les airs fait que le moteur se coupe. Et arriver au sol, j'ai pas l'impression que l'avion freine (je parle au niveau des roues) et en plus de ça il a tendance à rebondir. Bref, galère. ^^
Et cette école fait gagner trop d'xp. Franklin et Micheal étaient déjà à 100% de pilotage alors que j'avais même pas tout fini. (et Franklin n'a que 20 points dans cette compétence à la base)

*édité à 22:16 le 25/09/2013
Message n° 3759471, posté à 22:19 le 25/09/2013  
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Spliff
Je fais ni ecole de pilotage, ni ecole de tir, ni rien des activités de ce genre en fait.
Que des missions.
De même, tout ce qui est upgrade des voitures/armes, j'en fait pas, c'est pas ce qui m'intéresse.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3759603, posté à 01:24 le 26/09/2013  
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Rosco73
j'ai voté le jeu de l'année car tout simplement un scénario impeccablemaf
qui donne envie de faire des sous missions ect
par contre la ville que des lignes droite que tu semes la police en 30sec c es moches!
pour moi gta 4 reste le meilleur entre tous.
Putain de Niko...
Je vais tater le online de gta 5 pour voir par rapport au 4 .
Sinon
j'ai bien kiffés sur le "coup du siécle" la peluche de breaking bad sur le comptoirclap

Message n° 3759608, posté à 01:34 le 26/09/2013  
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BelXander
Spliff a dit
le 25/09/2013 à 22:19
:

Je fais ni ecole de pilotage, ni ecole de tir, ni rien des activités de ce genre en fait.
Que des missions.
M'ok. Moi je fais juste pour améliorer les stats des persos. C'est tout.
Et pour les armes, j'achète surtout les silencieux sur le MP-5, le pistolet, et le sniper léger pour pouvoir faire des éliminations discrètes si besoin.
Après, les autres upgrade sont pas mal quand même pour améliorer la vie. Chargeur de plus grande capacité, canon amélioré (plus de stabilité) et viseur (meilleure précision).
Sinon, je venais pour pester. Autant, j'aime beaucoup le jeu, autant y a pas mal d'élément qui me rendent vert.
Exemple tout con, je ressors d'une partie de chasse, je vais pour reprendre ma bagnole, j'entends un rugissement, paf, parterre, réflexe, je fais gachette histoire de me défendre ou donner un coup, bah non, mort.
J'avais toute ma vie, je suis mort direct par un jaguar.
Je dis pas qu'un jaguar ne pourrait pas tuer un homme, mais sur le coup, ça m'a grave fait chier. Et c'est loin d'être ma première mort con. En fait, j'ai l'impression que toutes mes morts et pas mal d'échec de mission sont complétement cons... (rappel avec l'avion en verre par exemple)
Un moment, ça n'a pas causé ma mort, mais je m'étais arrêté sur le trottoir le temps d'envoyer un texto IRL. J'entends dans le jeu qu'une femme gueule, genre qu'il faut que j'arrête de la regarder. Je jette un oeil au jeu, j'étais en effet assez proche d'une femme. Je me dis, bah qu'elle se barre et fasse pas chier. Je continue à écrire mon texto IRL. Dans le jeu, la femme finit appelle les flics... !
Sérieux...
D'ailleurs, les flics, parlons-en.
Le système de se planquer dans les ruelles en attendant que ça se tasse, c'est pas mal. Mais y a un hic. C'est que les flics ont une vision par satellite en temps réel des lieux !
Non parce que, je m'éloigne assez des voitures, je rentre dans une ruelle mais vraiment entouré par des palissades en bois et tout -quartier résidentiel-, c'est la nuit, j'éteins mes phares et je me fais discret. Je vois sur le radar une voiture s'approcher. Je me dis, impossible qu'elle me voit vu où elle va passer. Je peux regarder ingame directement, je vois la voiture arriver. Direct elle s'arrête et le flic descend pour se diriger là où je suis stationner !!
Comment il a su que j'étais là ? C'est juste impossible, il ne m'a pas vu avant !
Aussi, on notera que les voitures de flics sont à la fois méga résistantes et à la fois méga "fortes". Je sais pas comment le dire autrement.
Car, dans les jeux de ce type, je suis du genre à éviter au maximum de me faire repérer par les flics. Du coup, j'ai au final très peu de poursuite avec les flics autre que celles imposées par le jeu.
Et, lors de celles imposées par le jeu, on se tape toujours un putain de camion !! Pas facile pour les semer. (camionnette avec de la drogue dedans, ou là, la mission que je viens de ragequit, un camion-poubelle)
Donc, c'est lent, c'est lourd, c'est chiant. On peut pas les semer de vitesse, c'est relou, faut espérer qu'ils se ratent et vite se planquer.
Mais, on peut se dire, on a l'avantage de la puissance. Mais même pas en fait !
Avec la camionnette, les voitures de police arrivaient sans mal à me pousser et tout ! J'en étais même surpris quoi. On croirait que leurs voiture fait 4 tonnes, et la camionnette 500kilos, alors que ça devrait être l'inverse.
Et pour le camion-poubelle, à force de jamais réussir à les semer, ni à me planquer (à un moment, j'y ai cru, j'étais bien caché et tout (derrière un bâtiment, et aucun flic n'a pu me voir y aller), mais non, ils m'ont repérés de façon impossible encore une fois), à la longue j'avais même des voitures banalisées noires à mes trousses (pourtant, toujours 2 étoiles), je me suis dit, bon allez, je vais tenter de me la jouer Destruction Derby, et toutes les péter puisque j'arrive pas à les semer.
Bah figurez-vous que j'avais beau piler pour qu'elles me rentrent dedans (chose qu'elles faisaient déjà de toute façon depuis le début de la poursuite), à les propulser sur le bas côté, contre les murs, etc... Elles me suivaient toujours.
Perso, l'autre coup, je me suis pris un choc à mi-vitesse avec une voiture, mon pare-choc sur le côté a été complétement enfoncé sur la roue, je pouvais quasiment pu avancer !
Les voitures de flics ne doivent pas connaitre ce problème.
Je suis même descendu du camion, pour en descendre un peu, etc... mais rien n'y a fait !
J'ai posé des bombes collantes en roulant aussi, mais impossible de trouver comment déclencher la bombe ensuite... (si c'est par téléphone, surement infaisable en conduisant)
J'ai fini au lance-grenade, mais échec de la mission car camion-poubelle détruit soit-disant... (les voitures de flics sur lesquelles je tirais étaient pourtant à plusieurs mètres de là !)
Bref, une demi-heure de poursuite, c'est bien gentil, mais pour un camion-poubelle, ça fait royalement chier.
Ah, et c'est moi où les étoiles disparaissent plus vite hors mission ?

*édité à 01:35 le 26/09/2013
Message n° 3759609, posté à 01:36 le 26/09/2013  
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ipefix
J'en ai marre de voir la bande-annonce du jeu passer plusieurs fois par soir sur les chaines Sky Italia cry
J'attends jusqu'au 29 septembre de voir si j'ai eu du bol en le gagnant au concours RDC, puis je l'achète, merde ! laugh

Message n° 3759709, posté à 08:04 le 26/09/2013  
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tenia
BelXander a dit
le 26/09/2013 à 01:34
:

Non parce que, je m'éloigne assez des voitures, je rentre dans une ruelle mais vraiment entouré par des palissades en bois et tout -quartier résidentiel-, c'est la nuit, j'éteins mes phares et je me fais discret. Je vois sur le radar une voiture s'approcher. Je me dis, impossible qu'elle me voit vu où elle va passer. Je peux regarder ingame directement, je vois la voiture arriver. Direct elle s'arrête et le flic descend pour se diriger là où je suis stationner !!
Ils m'ont jamais trouvé. Non seulement je sème 3 étoiles rapidement en tournant grâce au radar dans les rues où il n'y a pas de voitures affichées, mais en plus, une fois planqué, ils m'ont jamais trouvé.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3759756, posté à 10:37 le 26/09/2013  
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Spliff
Pareil, le plus simple, tu sors de ta voiture et tu vas te foutre dans un jardin avec de grandes barrières et hop, ils te voient pas.
Pas de problème pour échapper aux flics.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3759869, posté à 15:23 le 26/09/2013  
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BelXander
Spliff a dit
le 26/09/2013 à 10:37
:

Pareil, le plus simple, tu sors de ta voiture et tu vas te foutre dans un jardin avec de grandes barrières et hop, ils te voient pas.
J'ai fais ça, et le flic sort de sa voiture non loin et me gueule "drop your weapon" en se ramènant vers là où je suis !! (pourtant planqué derrière des palissades en mode furtif)
La technique de la planque marche une fois sur 4 chez moi, et ça me soule.
Je dois avoir un bug dans mon jeu, les flics voient à travers les murs sur le mien... Plus qu'à me la jouer Driver et les semer en prenant des ruelles et en continuant à rouler dans les rues où ils ne sont pas là.

Message n° 3759872, posté à 15:27 le 26/09/2013  
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FP Unchained
Comme on l'a déjà dit plus tôt, il semblerait que certaines choses différent d'un jeu à un autre, notamment le comportement des flics.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3759876, posté à 15:53 le 26/09/2013  
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Spliff
FP Unchained a dit
le 26/09/2013 à 15:27
:

Comme on l'a déjà dit plus tôt, il semblerait que certaines choses différent d'un jeu à un autre, notamment le comportement des flics.
wat?

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3759962, posté à 18:37 le 26/09/2013  
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labrin
Le comportement des flics est différent selon si c'est Mickeal, Trevor ou Franklin, il me semble.
Et même quand on vole une bagnole occupée, avec Franklin, y a une chance sur trois que les flics rappliquent, et souvent les gens éjectés de la voiture se mettent en colère, avec Frank toujours.
(moi y a des bugs bizarres, des missions qui se terminent alors que je viens de mourir, deux fois déjà ; une fois très drôle : je suis encerclé parce que j'ai volé les plans à l'architecte, je saute du toit, en pensant que j'avais un parachute, j'en avais pas... je meurs, la mission est réussie...

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 18:38 le 26/09/2013
Message n° 3760021, posté à 20:01 le 26/09/2013  
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BelXander
FP Unchained a dit
le 26/09/2013 à 15:27
:

Comme on l'a déjà dit plus tôt, il semblerait que certaines choses différent d'un jeu à un autre, notamment le comportement des flics.
Ouais, de ce que j'ai vu, c'est soit dépendant des sessions de jeu, soit dépendant effectivement des personnages qu'on contrôle.
Car là, je viens de rejouer un peu, et j'ai réussi à semer les flics facilement à 2 ou 3 reprises !
En à peine quelques secondes, je m'éloigne, je tourne dans 2/3 rues sans voitures de flics, je me planque dans une ruelle entre 2 immeubles, et pu d'étoiles en 2 minutes, alors même qu'une voiture est passée dans la rue à quelques mètres de moi ! Hier, elle se serait arrêté sans même me voir pour venir me chopper, mais là non, elle a continué son chemin sans me repérer. ^^
Pourtant, j'étais limite moins bien planqué que lorsque j'ai joué hier. lol
Bref, comportement assez étrange, je trouve.

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