: Tu n'as jamais à le changer. La seule chose qui se change, c'est la mèche.Sur ton modèle de clearo, je crois que tu peux pas changer la mèche, donc tu dois remplacer tout le clearo. Les modèles supérieurs, la mèche est démontable, donc il y a juste ça à changer.
Le prix des mèches est aux alentours de... ?
Sinon, pour ceux qui sont vers Marseille, j'ai un pote qui a ouvert une boutique à Cassis. Il me semble qu'il s'est bien spécialisé. Je suis pas encore passé le voir, il n'était pas là ce week-end..Mais si quelqu'un passe par chez lui, qu'il n'hésite pas y aller de ma part.http://www.lesvapos.fr/fr/
Si ça craint de mettre son lien ou de faire de la pub, je peux vire l'adresse. :)
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3756643, posté par IceFre@k à 10:17 le 22/09/2013
Pour info, j'ai deux protank, 4 mèches et deux batteries. Je combine et recombine selon le gout que je veux, les mèches propres, les batteries chargées. Histoire d'avoir toujours sous la main une ecig chargée et utilisable.
Mais début octobre, je vais remplacer mes deux ego-c 650mah par deux EVOD 1000mah (marre de les charger 3 fois par jour)
: Tu fumes que dalle petit joueur ! ^^Nan, c'est cool pour toi, mais là tu peux pas galérer à arrêter, donc zappe tout, clopes, électroclope, si tu fumes peu, ça doit pas être dur d'arrêter.
T'es hallucinant au possible. Que quelqu'un fume peu ou beaucoup, ça ne change rien à l'addiction. Tu peux pas faire de généralité, chaque cas est particulier. Tant mieux si toi tu peux arrêter quand tu veux comme tu veux, c'est tout à ton honneur. Mais c'est loin d'être le cas le plus répandu.
C'est exactement ça. L'addiction à la nicotine est vraiment une saloperie.Comme toi Mrromain, je pensais pouvoir me détacher de la clope facilement, car j'ai jamais été un gros fumeur et que je maîtrise la panique du paquet presque vide quand il y a pas moyen d'en acheter.
Ça n'empêche pas que quand j'ai envie de fumer, ça me travaille dans tout le corps.
Et perso, conseil d'addict à la clope, si tu peux t'en passer, fais-le. Car il arrive un moment où c'est trop tard.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3756686, posté par cece42 à 11:34 le 22/09/2013
: T'es hallucinant au possible. Que quelqu'un fume peu ou beaucoup, ça ne change rien à l'addiction. Tu peux pas faire de généralité, chaque cas est particulier. Tant mieux si toi tu peux arrêter quand tu veux comme tu veux, c'est tout à ton honneur. Mais c'est loin d'être le cas le plus répandu.
Merci. De toute façon, les addictions, c'est pas noir ou blanc, y a des niveaux entre.
: T'es hallucinant au possible. Que quelqu'un fume peu ou beaucoup, ça ne change rien à l'addiction. Tu peux pas faire de généralité, chaque cas est particulier. Tant mieux si toi tu peux arrêter quand tu veux comme tu veux, c'est tout à ton honneur. Mais c'est loin d'être le cas le plus répandu.
Nan, mais moi ce qui me soule dans toute cette histoire, c'est que vous prenez le prétexte d'arrêter la clope pour vous fourrer votre truc électronique dans le bec.Alors qu'on est pas plus accroc à la nicotine qu'aux agents de texture et de saveur, et ça vous le remplacez pas, c'est donc bien que votre truc c'est un gadget.Et on m'empêchera pas de penser que c'est avant tout une mode et que c'est archi inefficace, vous vous êtes trouvé un nouveau joujou high tech et il vous fallait une raison d'y succomber, la clope est une bonne excuse, mais vapoter, c'est pas arrêter de fumer, hein, quand l'effet de mode retombera, je parie sur un grand nombre d'abandon et la fermeture de toutes ces boutiques.Si c'était juste un palliatif de quelques semaines le temps d'être sevré, soit, mais là c'est juste un truc hype, c'est tellement flagrant. Y a qu'à voir la gueule des boutiques, ça ressemble à des Apple store...A quand la canette électronique ? ^^
Message n° 3756721, posté par Crashman à 12:47 le 22/09/2013
Je suis à la cigarette elec depuis 4 mois et c'est parfait pour moi. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour et je n'ai pas refumé depuis, à part pendant mes 2 semaines de vacances où je me suis autorisé à fumer un peu.
Mon avis sur la chose:
Ça ne remplace pas vraiment la cigarette car les sensations sont différentes, principalement parce qu’on ne fume pas (pas de fumé) mais qu'on "vapote". Donc si le but est de vouloir continuer à fumer à moindre coût, c'est à mon avis peine perdue.
Je ne suis pas passé à la cigarette élec pour "arrêter de fumer", sinon j'aurais tout simplement arrêté. Je voulais juste arrêter de consommer un truc super nocif sans me prendre la tête avec la dépendance à la nicotine et ça marche bien dans mon cas. Bien sûr on manque de recul pour savoir ce qu'il y a de vraiment nocif ou non dans la cigarette électronique mais on sait au moins ce qu'il n'y a pas comparé à la cigarette.
Pour ce qui est du plaisir de "vapoter" c'est donc différent du plaisir de fumer mais au final je pense que je préfère ça. Bien plus pratique et pas mal de contraintes en moins, alors à partir du moment où je trouve ça agréable et que la cigarette (la nicotine surtout) ne me manque pas (je prends du 11mg), c'est tout bénéfice pour moi. Après les différents parfums c'est vraiment une histoire de goût et je suis revenu à un arôme tabac qui me va bien.
-- That Doctor Who's TARDIS is amazing, bigger on the inside - I knew a woman like that once. DCI Gene Hunt (The Wit and Wisdom of DCI Gene Hunt)
Message n° 3757216, posté par MauditeBénédicte à 23:32 le 22/09/2013
: non mais au début ça m'a fait pareil, mais après tu trouves des trucs biens, genre quand t'apprends qu'il faut 80% de propylène et 20% de glycérine pour qu'il y ait du gout (et pas l'inverse), puis quand tu as une batterie bien, puis que t'arrêtes d'acheter des jetables.
Concernant la batterie, ça existe en jetable et en non jetable, donc ?
Si on peut m'expliquer aussi en quoi consistent les "mèches" et le "clearo", peut-être que je m'y mettrai enfin, histoire d'être hype et cool.
J'avoue m'y perdre dans ce qu'il faut acheter en termes de matos.
: Concernant la batterie, ça existe en jetable et en non jetable, donc ?
Il existe des modèles tout jetable ouais, qui coûte rien et qui valent encore moins.Tu as des modèles ou juste le clearo est jetable, comme ce qu'à acheté Cable.Et tu as des modèles ou tout est démontable et ou tu ne changes que la mèche quand elle est cramée (ce que moi j'ai)
: Si on peut m'expliquer aussi en quoi consistent les "mèches" et le "clearo", peut-être que je m'y mettrai enfin, histoire d'être hype et cool.
C'est la partie qui est en contact avec la batterie et qui contient le liquide et la mèche.
Dans un clearo, tu trouves une mèche.
Elles se changent toutes les 5 à 6 semaines, environ, selon l'utilisation.Il existe pleins de types de mèche, courtes, longues, hautes, basses... Selon les modèles et les fabricants. Perso, j'ai opté pour une mèche courte et basse, qui me permet d'utiliser la totalité de mon liquide et le fait durer un peu plus longtemps.
En ce qui concerne les liquides, je déconseille fortement d'acheter ça sur internet à moins de l'avoir goûté avant. Il vaut mieux aller faire un tour en boutique spécialisée, qui offrent généralement la possibilité de tester les liquides afin d'en trouver un qui soit vraiment à son goût.
Bon, alors je vais commander ça (moins cher, en plus), et aller en boutique m'acheter des liquides. Merci Ice, grâce à toi, je vais être hype et cool toussa...
: Bon, alors je vais commander ça (moins cher, en plus), et aller en boutique m'acheter des liquides. Merci Ice, grâce à toi, je vais être hype et cool toussa...
Ton retour m'intéresserais, Maudite.
Ma mère et ma fille ont essayé... et laissé tomber. Je ne sais plus si leurs modèles étaient ceux que tu conseilles, Ice, mais elles avaient payé cher.
Moi c'est l'odeur de la clope que je ne supporte plus, et l'énergie que ça me pompe alors je laisserais bien tomber le demi paquet/jour que je consomme.
-- Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
Message n° 3757472, posté par Serenity à 13:50 le 23/09/2013