: Pour en revenir au sujet du spoil, je ne regarde aucune bande annonce, et je n'ai pas envie d'être dégouté par un avis. Heureusement, ce film, n'est pas une priorité pour moi ^^.
C'est bizarre mais avant je ne voulais pas le voir, Superman étant le super-héros que j'aime le moins (y a que Loïs qui m'attirait... pour te dire) et pourtant après avoir lu le compte-rendu de FP Unchained, j'ai eu envie de me faire ma propre idée. Donc parfois ça a du bon.
Message n° 3693254, posté par Francisco51 à 02:50 le 19/06/2013
: C'est bizarre mais avant je ne voulais pas le voir, Superman étant le super-héros que j'aime le moins (y a que Loïs qui m'attirait... pour te dire) et pourtant après avoir lu le compte-rendu de FP Unchained, j'ai eu envie de me faire ma propre idée. Donc parfois ça a du bon.
Ba je suis fan de Nolan, et il a supervisé, je sens la bouillie d'idée pour un superhero que je n'aime pas plus que ça. En gros, rien ne m'attire.
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 3693256, posté par FP Unchained à 02:54 le 19/06/2013
: Ba je suis fan de Nolan, et il a supervisé, je sens la bouillie d'idée pour un superhero que je n'aime pas plus que ça. En gros, rien ne m'attire.
Tu veux dire que tu n'es pas fan de Nolan, non ?
Sinon, j'ai bien aimé deux films de lui, Memento et The Dark Knight, sans les trouver sublimes, mais ils remplissaient leur office.
Memento je l'avais vu parce que j'ai un bouquin qui s'appelle "La philo en terminale L par le cinéma" et le film faisait partie d'un des thème que le livre abordait. En faisant la lecture croisée de l'analyse philosophique et du film en lui-même, j'avais trouvé ça intéressant. Mais j'aime moyen quand il faut qu'on me prenne par la main pour que je comprenne un film. J'aime bien me dire, au contraire, par exemple : "Ah oui, j'y ai pensé, mais pas sous cette forme, ou pas totalement écrit comme ça, ou j'avais pas eu une pensée aussi aboutie sur le moment".
Message n° 3693258, posté par Francisco51 à 02:55 le 19/06/2013
Le truc, c'est que Superman est un héros que je connais bien moins que Batman ou Spiderman, par exemple. Mais de ce que je connais, ce film m'a beaucoup énervé au niveau de la mythologie.
Au fait, une réplique lors du combat final qui a fait rire dans ma salle. J'ai directement compris pourquoi, sans comprendre (je sais pas si c'est bien clair) :
: Memento je l'avais vu parce que j'ai un bouquin qui s'appelle "La philo en terminale L par le cinéma" et le film faisait partie d'un des thème que le livre abordait. En faisant la lecture croisée de l'analyse philosophique et du film en lui-même, j'avais trouvé ça intéressant. Mais j'aime moyen quand il faut qu'on me prenne par la main pour que je comprenne un film. J'aime bien me dire, au contraire, par exemple : "Ah oui, j'y ai pensé, mais pas sous cette forme, ou pas totalement écrit comme ça, ou j'avais pas eu une pensée aussi aboutie sur le moment".
Alors tu devrais aaaaa-doooooooo-rer Inception.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 02:58 le 19/06/2013
Message n° 3693262, posté par FP Unchained à 03:00 le 19/06/2013
: Ah donc tu es bien fan de Nolan. Pardon, j'avais mal compris. Ben le film s'est inspiré de lui, non ?
Pour moi, MoS est un film de Nolan. Y a juste pas son nom en premier dans le générique.
Mais ça a tout d'un Nolan. C'est écrit par le Nolan. C'est produit par le Nolan. Ca a la même intro de 50 ans avec toutes les boites de productions du Nolan.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3693263, posté par Francisco51 à 03:00 le 19/06/2013
Je veux dire j'ai vue tous les films, et je me suis "amusé" à analyser pas mal de chose.J'ai fait de même pour la filmo de Cronenberg ou des frères Cohen.
J'ai pas aimé. Mais vraiment parce que je suis parti avec l'a priori du type qui s'est dit "putain on a fait tout un flan sur ce film, il va voir ce qu'il va voir" donc voilà. J'aime pas trop le genre de promos presses en fait, ça peut rapidement influer sur ta vision du film en tant que spectateur.
0.46
Message n° 3693265, posté par FP Unchained à 03:01 le 19/06/2013
: Je veux dire j'ai vue tous les films, et je me suis "amusé" à analyser pas mal de chose.J'ai fait de même pour la filmo de Cronenberg ou des frères Cohen.
Oui enfin, y a plus à analyser dans n'importe quel Coen ou Cronenberg que dans toute la filmo de l'autre vendu.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3693266, posté par Francisco51 à 03:01 le 19/06/2013
: J'ai pas aimé. Mais vraiment parce que je suis parti avec l'a priori du type qui s'est dit "putain on a fait tout un flan sur ce film, il va voir ce qu'il va voir" donc voilà. J'aime pas trop le genre de promos presses en fait, ça peut rapidement influer sur ta vision du film en tant que spectateur.
T'as pas aimé parce que c'est un film de merde.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3693268, posté par FP Unchained à 03:02 le 19/06/2013
: Quoi qu'on en dire, c'est un film simpa à voir ou revoir.
Ben non, je me suis amusé 1h30 (sur 2h30) lors de la première vision, mais je suis sorti énervé. Et j'ai toujours été plus énervé et révolté par les multiples visions suivantes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3693270, posté par Finally à 03:03 le 19/06/2013
: Je veux dire j'ai vue tous les films, et je me suis "amusé" à analyser pas mal de chose. J'ai fait de même pour la filmo de Cronenberg ou des frères Cohen.
Aaaah Cronenberg y a au moins trois de ses films dans mon top 50. Je trouve que c'est un génie, qu'il a analysé notre monde d'une façon incroyable.
Rien à voir mais un film qui m'a vraiment plu et qui je trouve n'a pas mal vieilli, c'est Screamers.
Pas rien à voir, en fait, parce que association d'idée au niveau du titre avec Scanners qui m'a niqué la tête d'une bonne manière, mais bon.
*édité à 03:07 le 19/06/2013
Message n° 3693271, posté par FP Unchained à 03:03 le 19/06/2013
: Ben non, je me suis amusé 1h30 (sur 2h30) lors de la première vision, mais je suis sorti énervé. Et j'ai toujours été plus énervé et révolté par les multiples visions suivantes.
Explique-moi pourquoi, si ça t'emmerde pas bien sûr, ou si tu l'as déjà fait, file-moi le lien de ton message, parce que je l'ai vu qu'une fois et je crois que j'étais foncedé ou un truc comme ça, donc j'ai pas tout saisi, mais par exemple, pour Blade Runner, j'étais foncedé comme un rasta de 50 ans, et j'ai tout capté (bon j'avais lu le bouquin waaaay back aussi mais still ! ^^)