Un petit post pour vous parler de Rectify, série diffusée sur la chaine Sundance. ( et bientôt sur AMC )
C'est l'histoire de Daniel, emprisonné à 19 ans pour le viol et le meurtre de sa petite amie Hannah. Suite à une faille judiciaire, il est libéré et retrouve sa famille et revient dans un monde dont il a été retranché depuis deux décennies. Certains le croient coupable, d'autres non.
Bon, c'est un synopsis rapide que je vous fais là mais je vous la conseille vivement cette série. Y'a une bonne ambiance, une bande son plutôt sympa, un casting plus ou moins connu mais carrément solide et ce bon vieux southern accent qui donnerait envie au plus réfractaire d'ouvrir une bible. ( ou pas )
Pour le casting, entre autre, on retrouve:
Aden Young ( Daniel )
Qu'on a pu voir dans pas mal de trucs pourris au cinéma et dans la série The Starter Wife. Une révélation pour moi, je le trouve vraiment excellent dans son rôle. La série est à voir rien que pour sa performance.
J. Smith-Cameron ( Janet )
Qu'on a pu voir dans True Blood notamment.
Abigail Spencer ( Amantha )
Qu'on a pu voir un peu partout mais notamment dans Suits, Mad Men, Children's Hospital.
Clayne Crawford ( Ted Jr )
Vu dans 24, The Glades.
Adelaide Clemens
Qu'on a pu voir en train d'essayer de poudrer Pyramide Rouge avec Jon Snow, dans un très mauvais Silent Hill: Revelation
Et bien d'autres encore.
Tout ça pour vous dire que Rectify, ça claque pas mal. Faut pas s'attendre à beaucoup d'action, ni à beaucoup de rebondissements. Le rythme est lent, c’est dans l’intérêt du développement des personnages, mais il est parfaitement dosé. La mise en scène est souvent magnifique. La façon dont Daniel reprend vie dans un monde qu’il ne connaît pas est complètement captivante et met en arrière plan le fil rouge qui est de savoir qui a tué Hannah.
Une saison de 6 épisodes a déjà été diffusée et une deuxième saison a été commandée.
Allez, faites vous un avis et allez mater tout de suite un épisode en buvant une limonade au citron faite maison et en vous bâfrant de poulet frit, histoire de bien vous immerger.
A
s
s
o
c
i
e
r
-- We need more Lemon Pledge
Historique des éditions
*édité à 00:42 le 20/05/2013 par Sixe *édité à 13:25 le 20/05/2013 par eggfactory
Message n° 3667277, posté par Jujuleder à 00:54 le 20/05/2013
A tester en tout cas. Les intrigues sont passionnantes dans le pilote, je vais voir si la suite continue dans ce sillon. Très intéressante en tout cas et je comprends mieux pourquoi certains s'extasie devant.
oh sans aucun doute. pitin je suis d'accord avec shibbyshibby, un jour à marquer sur mon calendrier.
ça faisait TRES longtemps que je n'avais pas trouvé telle qualité dans une nouveauté.
le plus génial c'est qu'on s'en fout parfaitement de savoir s'il est coupable ou pas. voir daniel aux prises avec la vie hors death-row est un régal.
pourvu qu'ils ne me transforment pas ça en prêchi prêcha sur la religion (je trouve la belle soeur totalement détestable à cause de ça) ni en court-drama sur sa culpabilité, et pourvu qu'on n'ait pas douze mille saisons à rallonge.
Message n° 3667772, posté par homereb à 17:24 le 20/05/2013
Merci de la présentation, je regarde en ce moment et je trouve ça très bien, très fin pour le moment.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3668372, posté par deploy52 à 00:39 le 21/05/2013
: C'est simple, sans fioritures, ça suit son rythme, ça n'a pas de retournements de situations, et pourtant, qu'est-ce que c'est passionnant !
En ce qui concerne l'absence de "retournements de situation", j'ai trouvé au contraire qu'on est constamment sur un fil. La tension est grande pour le spectateur : à quel moment ça va "basculer" et vers quoi ?
Message n° 3670113, posté par Tyno à 05:10 le 23/05/2013
Pas du tout emballé, voir pas du tout. J'ai vu la saison 1, c'est très mou, il se passe quasiment rien, ça se veut série d"auteurs" un peu comme au cinéma sauf que l'on a un scénario inexistant, c'est très très mal interprété, aucun personnage de vraiment crédible, aucune émotion, la palme à Aden Young, le rôle principal, le charisme d'une guimauve (une prestation risible). Beaucoup de passages frôlent le ridicule comme le coup de la coiffeuse ou le baptême avec sa belle-soeur et j'en passe...Je me suis fait avoir par le marketing parce qu'il y avait marqué en gros "Par les producteurs de Breaking Bad" mais on en est à des années lumières...Je conseille plutôt Top of the Lake un cran voir 10 au dessus.
: Pas du tout emballé, voir pas du tout. J'ai vu la saison 1, c'est très mou, il se passe quasiment rien, ça se veut série d"auteurs" un peu comme au cinéma sauf que l'on a un scénario inexistant, c'est très très mal interprété, aucun personnage de vraiment crédible, aucune émotion, la palme à Aden Young, le rôle principal, le charisme d'une guimauve (une prestation risible). Beaucoup de passages frôlent le ridicule comme le coup de la coiffeuse ou le baptême avec sa belle-soeur et j'en passe...Je me suis fait avoir par le marketing parce qu'il y avait marqué en gros "Par les producteurs de Breaking Bad" mais on en est à des années lumières...Je conseille plutôt Top of the Lake un cran voir 10 au dessus.
Autant pour ta critique de la série, je n'ai rien à dire parce que les goûts et les couleurs, toussa. Mais une performance risible, je te trouve super dur.
-- We need more Lemon Pledge
Message n° 3688652, posté par Sonipak à 13:30 le 14/06/2013
Quelle claque cette série !À l'inverse de Whismer Hill, je trouve les protagonistes très touchant dans leurs rôles et très crédibles. Le scénario est bien foutu et comme le dit 12.58, on est constamment sur un fil et j'ai aimé ça. J'étais carrément en empathie avec les personnages principaux et je trouve qu'elle nous emmène loin dans la psychologie de ces personnages. 2, 3 fois j'ai failli verser ma petite larme.J'attends de pied ferme la saison 02 !
Message n° 3688746, posté par ryoji à 16:31 le 14/06/2013