Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°9017 créé le 07/01/2008 à 09:41 par Ju - Vu 2261 fois par 380 utilisateurs
   
Tags : the wire
Pages : 1
Message n° 328989, posté à 09:41 le 07/01/2008  
+0.58
Note
Avatar
Ju
 [x]
Discussions sur les épisodes de la cinquième et dernière saison de The Wire.
Vu que je suis un peu fainéant, je vais me contenter de copier/coller le post que j'ai fait sur un autre site.
spoiler here
L'épisode pose les bases de cette nouvelle saison de façon fort appréciable en instaurant de nouveaux persos via le Baltimore Sun et remettant les différents enjeux en place pour les autres parties en présence.
Carcetti, après avoir refusé l'offre d'Annapolis la saison passée, doit faire des choix, le moindre dollar est utilisé dans le budget scolaire et c'est le département des forces de police qui en pâtit. L'enquête autour de la vingtaine de corps des maisons vacantes de la saison dernière et autour de Marlo est donc stoppée, il n'y a que Lester et Sydnor qui reste pour l'affaire sur Clay Davies, Jimmy et Kima retounant à la Crim'. Je me rappelle plus bien de tout autour de Clay Davies, si ce n'est que c'est une enflure qui a baisé String' en saison 3 et qui faisait partie des importants donateurs de Royce en saison 4 pour sa réélection, et qu'il s'est retrouvé lié au transfert d'argent dans l'affaire Barksdale, ce pourquoi il s'est pris un mandat dans le cul pour la vérif de ses comptes financiers. Le gaillard est lié à tout le monde, tant du côté de la rue, pour ses anciennes magouilles avec B&B, tant du côté du Maire vu son lien avec une des conseillères de Carcetti (la black, sais plus son nom), tant du côté de la police vu qu'il soutient Burell et qu'il peut pas piffer Daniels, et fatalement du côté du Sun puisque le journal commence à s'intéresser à cette histoire. Nul doute que cette story-line aura son importance dans cette saison. Je reviens deux secondes sur Carcetti, amusant de voir qu'à la table de réunion avec je sais plus qui, Carcetti est assis du côté de Michael alors que Norman est à l'opposé de la table. Les tensions abordées en fin de saison 4 autour de la proposition d'Annapolis refont surface et risquent de prendre davantage d'importance. D'ailleurs dans le 413, Norman discutent avec d'autres gars qui lui disent qu'au cas où ça n'irait pas avec Carcetti, il pourrait toujours se ranger au côté de Royce ou bien d'un "jeune loup" dont je sais plus le nom, ce serait bien énorme que le perso en question soit introduit cette saison pour un concurrent face à Carcetti.
Du côté de Marlo, pas grand chose à signaler. Ils savent qu'ils sont surveillés et ne prennent donc aucun risque. Marlo s'impose un peu face à Prop' Joe. La co-op' ne tiendra plus longtemps, ça risque de devenir tendu entre les deux. Chris s'intéresse à Sergei, qui était un des lieutenants du Greek en saison 2. Avec ça et le retour de Spiros dans le Season Finale de la saison dernière, ça promet. Des débuts de tension aussi entre Duckie et Michael, Michael demandant gentiment à Duckie de plus venir au corner et de rester à la maison pour s'occuper de Bug, peut-être fait-il ça juste pour protéger Duckie des corner.
On a aussi droit à le dure rédemption de Bubbs, j'espère qu'il tiendra.
Et la scène d'intro avec la photocopieuse était trop délirante et le générique superbe.
Bref, une très bonne reprise qui met ses intrigues en place, tout ça annonce évidemment du lourd.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

*Édité à 9:44am, 01/07/08
Message n° 329053, posté par kifqit à 10:27 le 07/01/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 329187, posté à 12:12 le 07/01/2008  
Note
Avatar
dhboosteous
dexter nul ?!
Tu a évidemment le droit de ne pas aimer,
mais le niveau de qualité de dexter n'est pas vraiment comparable a PB...
Ceci dit the wire est extrement complexe a comprendre en VO,
c'est d'ailleurs pour cela que les subs sont si long en général, ce qui est bien compréhensible.
cool le résumé, préssé de voir cette saison finale qui devrrait être (encore plus) enorme.

Message n° 329198, posté à 12:21 le 07/01/2008  
Note
Avatar
Roms
Bah j'ai commencé en V.O. pure et j'avoue que je ne comprends pas tout.dumb2
Je vais donc attendre au moins de trouver un transcript potable.
D'ici là je me refais la fin de la saison 4 histoire de se replonger dans l'ambiance ..
Par contre si on fait un sujet sur DH, j'ai tout compris lolsweat

*Édité à 12:22pm, 01/07/08
Message n° 329210, posté à 12:30 le 07/01/2008  
Note
Avatar
Hope
kifqit said:
Hooooo pourquoi je suis pas 100% anglophone ??? Les séries les plus nules (dexter, DH, PB ...) sont super simples a comprendre, mais la je comprend rien hohohohhocry cry
Un peu abusé de dire que ce sont des séries nulles, tu peux dire que tu n'aimes pas mais pas dire qu'elles sont nulles.

Message n° 329545, posté à 15:17 le 07/01/2008  
Note
Avatar
Finally
kifqit said:
Hooooo pourquoi je suis pas 100% anglophone ??? Les séries les plus nules (dexter, DH, PB ...) sont super simples a comprendre, mais la je comprend rien hohohohhocry cry
Ouais y a d'l'abus. Les séries plus nulles... A la limite que tu les trouves nulles. Mais les plus nulles...
sweat

*Édité à 3:17pm, 01/07/08
Message n° 329572, posté à 15:22 le 07/01/2008  
+0.31
Note
Avatar
Ju
Si le topic pouvait ne pas virer en topic floodant, ce serait bien. geek

Message n° 329691, posté à 16:16 le 07/01/2008  
Note
Avatar
Kip
Ju said:
Si le topic pouvait ne pas virer en topic floodant, ce serait bien. geek
la semaine prochaine , il y aura du people pour tchatcher et je suis impatient mais là sans st, la discussion est prématurée pour beaucoup d'entre nous.

Message n° 329926, posté par kifqit à 18:23 le 07/01/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 363503, posté à 00:47 le 21/01/2008  
+0.54
Note
Avatar
Ju
Spoiler 502 :
Moyennement convaincu par rapport à l'évolution de Jimmy, le fait qu'il se soûle à nouveau me plaît moyennement pour le moment. Après, faudra voir sur la durée comment ils le font évoluer. Mais je garde confiance.
Bubs a, pour sa part, une story-line un peu esseulée pour le moment. J'adore le perso, mais un peu d'interactions avec Kima, par exemple, serait la bienvenue.
Pour le reste, c'est juste passionnant, on entre-aperçoit des liens entre les différentes story-lines, avec le Sun, le Maire, l'affaire Clay Davies, Marlo, etc... Ça s'annonce énorme.
Et puis :
spoiler
Avon !! bos

*Édité à 12:47am, 01/21/08
Message n° 364298, posté à 15:20 le 21/01/2008  
Note
Avatar
Andy
épisode 503
 [x]
The Wire est une série très dense, mais j'en suis encore plus impressionné par cet épisode où le nombre d'intrigues et de scènes en 58 minutes, tout ce qui est abordé, est immense.
La manière dont toutes ces intrigues se connectent entre elles, mais aussi comment elles sont les suites logiques des quatre premières saison. Ça me fait penser à Auré qui disait qu'elle aimerait bien voir les répercussions de Daniels pourri suite à l'info de l'ami du FBI de McNulty (rappelé en saison 3 je crois, puis cette fois-ci, cela pourrait refaire surface et nuire à la fois à Cedric et sa femme). Il y a aussi l'histoire du chauffeur de Clay Davis, ça fait plaisir de voir ces têtes refaire surfaces.
Marlo est bien décidé à se venger d'Omar pour l'argent qu'il a volé et en vient à tuer Butchie par l'intermédiaire du duo Chris/Snoop. Pauvre Omar qui se sent responsable, car c'est totalement sa faute. Surtout qu'il avait pris sa retraite et semblait bien vivre heureux loin des rues et de la drogue. Je ne l'imagine pas réussir à tuer Marlo de la même manière qu'il s'est fait Stringer (cela ferait trop redites s'il le tuait avant que McNulty et Freamon le coince). Soit il finira en prison, soit il se trouvera dans une impasse et préfèrera se suicider plutôt que de se faire avoir par Marlo. Sinon, je ne trouve pas ça redites de faire revenir Omar par vengeance, car il s'est fait plein d'ennemis au fil des années.
McNulty est un grand malade et quelle scène vers la fin, lorsqu'il discute avec Freamon et que celui-ci le suit, sous les yeux ébahis de Bunk, complètement dépassé par l'attitude des deux Inspecteurs. McNulty et Freamon se ressemblent beaucoup, vu que tous les deux ont été envoyés à des postes qu'ils n'aimaient pas parce qu'ils avaient fait les emmerdeurs. Comme il le dit, qu'est-ce que ça va changer, tout le monde s'en fout :
« Who gives a damn if we fake a couple of murders that will never gonna solve? »
Ça fait plaisir de voir Michael et Dukie passer du bon temps ensemble, de les voir bien s'entendre tous les deux. Mais c'est quand même bien triste de les voir devant le tag "Fayette Mafia Crew 4evah" sans Randy et Namond...
Je ne pense pas que tout va être tout rose pour eux deux par la suite.
Peu de personnes seront épargnées d'ici la fin, à mon avis...

*Édité à 3:22pm, 01/21/08
Pages : 1
Liste des sujets \ The Wire Saison 5 : Discussions (Spoilers 510)

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.