Tout n'est pas très bon dans cette 5ème saison, mais je suis plus emballé par celle-ci que par la 4ème qui a trop trainé en longueur (toute la partie sans Peter notamment, complètement inutile).
J-5 avant la fin
*édité à 22:47 le 13/01/2013
Message n° 3560053, posté par Reaper à 12:44 le 15/01/2013
J'ai maté ça au compte goutte depuis lundi, j'ai vraiment adoré cette saison. Comme les 3 précédentes (les deux premières également, mais le fil rouge était beaucoup moins présent, rendant la chose moins passionnante). Tout n'est pas parfait, mais ça reste très bon, pour moi en tout cas.
J'aurais juste voulu avoir un peu plus de Etta dans cette saison, je l'aimais bien, moi ! Elle est mort trop tôt, j'étais tout dégouté après l'épisode 4.
Je n'en attendais pas moins du final, je suis vraiment satisfait.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
0.30
Message n° 3564435, posté par Viking à 00:21 le 20/01/2013
Il y a eu une sorte d'effet de mode sur ce forum pour la dénigrer, en particuliers cette saison je ne sais pourquoi car peu de séries sont capable de travailler tous leurs personnages comme l'a fait Fringe. Je l'ai d'abord regardée pour l'aspect SF mais j'ai fini pour les personnages qu'il devient difficile de lâcher. Le casting fut parfait, jamais meilleurs que lors de cette saison finale. Fringe me manquera encore plus que Lost, je n'aurais jamais cru ça possible.
Et pour tous ceux qui disent n'importe quoi, encore faut-il avoir suivi avec attention les 5 séries, mais c'est ça le problème : Fringe contrairement à ce qu'on croit, est une série exigeante, guère moins que The Wire... peut-être que les scénaristes ont navigué à vue un temps mais ils ont toujours eu le souci de la cohérence et je ne vois aucune faille majeur au final. Même du point de vue des paradoxes temporels qui de toute façon nous dépassent, à partir du moment où le principe de voyager dans le temps est accepté, il faut accepter de ne pas tout comprendre.
Olivia, Walter, Astrid, Peter... merci.
0.30
Message n° 3564707, posté par aeryn à 10:31 le 20/01/2013
J'ai adoré toute la série, saison 5 inclus. J'ai adoré les personnages tous plus attachants les uns les autres. J'ai juste un petit regret, c'est l'effacement d'Olivia. Elle a beaucoup moins d'importance dans cette 5eme saison. Mais l'actrice a su jouer toute en finesse.Fringe restera parmi mes séries préférées. Merci à toutes l'équipe de Fringe et à J. J. Abrams d'avoir, avec un esprit aussi tordu, su inventer une belle série.
-- « La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler. » de Marc-Aurèle
0.23
Message n° 3564713, posté par veyne à 10:36 le 20/01/2013
: J'ai adoré toute la série, saison 5 inclus. J'ai adoré les personnages tous plus attachants les uns les autres. J'ai juste un petit regret, c'est l'effacement d'Olivia. Elle a beaucoup moins d'importance dans cette 5eme saison. Mais l'actrice a su jouer toute en finesse.Fringe restera parmi mes séries préférées. Merci à toutes l'équipe de Fringe et à J. J. Abrams d'avoir, avec un esprit aussi tordu, su inventer une belle série.
Oui si Fringe a permis quelque chose c'est la révélation d'une grande actrice, et pourtant ce n'était pas gagné au départ. Mais Anna Torv a fait un travail exemplaire, au point où je me demande comment elle pourra sortir d'un tel rôle.
Message n° 3564721, posté par Strawberry à 10:54 le 20/01/2013
Non pas du tout le même genre, les voyages dans le temps sont rares dans Fringe, la signature de cette série ce serait plutôt l'utilisation, convaincante alors que c'est très périlleux, d'un monde parallèle.
Message n° 3564831, posté par tuttle à 13:15 le 20/01/2013
Monde parallèle + reset temporels + voyageurs dans le temps => méga casse gueule, et ma foi, faut bien avouer qu'ils s'en sont plus que bien sortit. Grandement aidé il faut aussi le dire par les délires complet des 1ere saisons qui annonçaient clairement la couleur : tout est possible dans Fringe.Et malgré tout, ça reste cohérent, jamais on se dit (hormis au début) "c'est du grand n'importe quoi", et si on se le dit, c'est pas grave, ca passe quand même parce que c'est bien fait et bien joué.
Bref, je suis content de pas avoir lâché l'affaire au début (ca m'est arrivé tres souvent lors des 2 premières saisons) en espérant qu'ils trouvent leur voie. Ils l'ont trouvé et sont allé au bout du délire. Bravo.
*édité à 13:15 le 20/01/2013
Message n° 3565422, posté par Viking à 22:09 le 20/01/2013
J'ai jamais lâché Fringe, et au vu de ce season finale, j'ai bien fait. Les persos vont me manquer, l'épisode était très émouvant, et la fin me satisfait.Au final, toutes les saisons m'ont plu, et je suis bien content d'avoir fait mes débuts de subbeur avec cette série.
: Oui si Fringe a permis quelque chose c'est la révélation d'une grande actrice, et pourtant ce n'était pas gagné au départ. Mais Anna Torv a fait un travail exemplaire, au point où je me demande comment elle pourra sortir d'un tel rôle.
Olivia
Message n° 3565424, posté par Atra à 22:14 le 20/01/2013
Je suis encore tout retourné, notamment par le final qui m'a fait couler quelques larmes mais aussi par le fait que la série se soit achevée.
Ayant été déçu par une grande partie de la saison 4, j'ai donc pris vraiment mon pied avec cette saison 5 qui offre un beau final à la série.
Fringe restera pour moi une série unique en son genre. Dire qu'au début je pensais comme beaucoup que ce serait un nouvel X-Files, la série a bien montré qu'elle était plus qu'originale à travers son thème SF des mondes alternatifs, l'invasion des observers, une héroïne splendide étonnante et attachante ...Mais par dessus tout, Fringe est surtout une série humaine, qui montre avant tout ce que pourrait faire un père par amour pour son fils, je pense que c'est ça le vrai fil rouge de la série.
Message n° 3565773, posté par aeryn à 08:59 le 21/01/2013
Je suis contente à pas être la seule à avoir apprécier cette 5e saison. J'en avais un peu marre qu'elle soit tout le temps dénigrée (pas que chacun n'a pas le droit à son opinion, c'est pas ce que je dis, hein ?).
-- « La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler. » de Marc-Aurèle